Point de vue de Melkisedeck
Nous étions tous installés dans le salon attendant patiemment la lecture des résultats des différents examens. Et quand je dis tous, entendez par-là tout le monde y compris la petite Charlotte.
Elle allait nettement plus mieux qu'hier mais son état de fatigue n'avait pas l'air de s'être amélioré.
Elle était très pâle et rien qu'en la regardant, je m'inquiète énormément pour elle.
___ Alors Docteur ? Demanda papa très impatient tout comme nous autres d'ailleurs.
___ Eh bien...pour le premier test c'est effectivement positif. Elle est bien enceinte.
La première bombe venait de tomber, il ne manque plus que la seconde.
Quant au second test...
À l'instant je vis Shaddai se crispé et il avait les muscles tendus, si tendus qu'ils pouvaient se briser s'il y en avait la possibilité.
___ C'est également positif votre fils est bien l'auteur de cette grossesse. Dit-il d'un trait pour nous libérer tous de cette angoisse vu qu'on était suspendu à ses lèvres comme des aimants.
Une fois qu'il eut prononcé ses paroles, toute la pression relâcha et on inspira tous.Shaddai lui, avait la tête baissée et honnêtement je ne pouvais savoir ce à quoi il pensait actuellement ni comment il gérait la nouvelle. Il est si jeune et déjà papa. Je n'ai pas envie que les choses se compliquent.
___ Merci beaucoup Docteur pour votre contribution.
___ Je vous en prie Monsieur Santos. Eh bien...je vais en profiter pour y aller vu que j'ai encore des urgences.
___ D'accord Docteur mon chauffeur vous raccompagnera.
___ Merci Monsieur Santos et à très bientôt.
Une fois que le Docteur eut prit congé de la famille, un énorme silence s'abatit dans toute la pièce. Personne n'osait parler, les Parents en première position. Tout le monde semblait perdu dans ses pensées.
___ Ce n'est vraiment pas le moment d'en tirer une tête là. Fini par dire Elohim pour briser le silence qui commençait à être pesant. Même s'il n'a pas fait les choses comme il se devait, voyons le bon côté des choses : La famille s'agrandit et moi je vais être tonton. Continua-t-il dans un sourire.
Au même moment, Ivana qui était assise près de lui, lui donna un coup de coude dans le ventre afin qu'il se taise ou se calme. Il avait l'air vraiment enthousiaste.Je connais Elohim par cœur et je sais qu'il est tout aussi tendu et perturbé que nous tous. Mais il essaye de faire tomber la pression à sa manière et poussé tout le monde à parler.
Chose qui marcha plutôt bien, puisque l'instant d'après, Papa prit la parole :
___ Tu ne comprends pas Elohim, la situation est un peu plus complexe. Il ne s'agit en rien de l'enfant.
Si il y a bien quelqu'un qui est heureux de voir la famille grandir ; c'est bien moi en premier ensuite votre mère.
___ Sérieusement papa ? Demanda Shaddai très stupéfait d'entendre cela.
___ Bien sûr.
___ Mais attends ! Qu'est-ce que tu crois ? Demanda Maman. C'est notre premier petit-enfant et tu pensais qu'on allait être triste ou déçu de l'avoir ? Écoute Shaddai comme l'a dit Elohim, tu n'as pas peut-être pas les choses comme il se devait, ce n'est pas pour autant que nous n'allons pas aimé cet enfant. Notre enfant.
Après ces paroles, Shaddai se leva puis alla tendrement embrassé nos parents.
___ J'ai eu si peur maman. J'ai crû que vous nous rejeteriez à cause de votre statut à l'Eglise. Je n'ai pas bien fait les choses maman et je sais que les gens seront prêt à nous juger en vous pointant du doigt.
___ Écoute moi très bien Shaddai. On ne cherche pas à plaire aux hommes mais à Dieu en première position. Certes tu as commis une erreur, mais c'est le Dieu Tout-Puissant qui nous a offert ce merveilleux cadeau. Quelle genre de personnes et de serviteurs de Dieu serions nous si nous vous jugeons et nous vous rejetons ?
Et puis personne ne sait ce qui se passe dans notre maison à part nous ! Et on ne doit des explications à personne.
___ Merci Papa et Maman.
___ Par-contre il y a des décisions que tu devras respecter.
Il hocha vigoureusement la tête en signe d'approbation.
___ Bien Charlotte devra vivre avec nous désormais.
___ Maman...quoi ?! Non !!!
___ Shaddai ! Je n'ai pas encore terminé.
___ Maman je ne vais supporter être dans la même maison qu'elle.
___ Shaddai la haine est du diable chéri.
___ Maman je ne la déteste pas...c'est juste que...
Il ne termina pas sa phrase et baissa la tête.Oh je crois avoir compris : Il ne l'a déteste pas parce qu'il l'aime encore et un peu trop à mon goût et rien qu'en imaginant vivre avec la fille qu'il aime sans pouvoir en être proche à cause de leur histoire qui l'a énormément blessé ce sera une torture pour lui émotiellement.
___ Euh....je...Je crois qu'il serait mieux que je reste vivre dans mon appartement avec ma cousine. Je n'ai vraiment pas envie de m'imposer vous savez. Je voulais juste que Shaddai sache pour l'enfant.
Et je ne demande rien de plus.
Reprit finalement Charlotte avant de baisser la tête timidement à son tour.
Dites-moi est-ce la même fille que j'ai rencontré il y a quelques temps ? Ou est-ce sa jumelle ? Parce que là le changement est vraiment époustouflant. À moins qu'elle se joue de nous.
Non ! Non ! Ce n'est pas le cas. Je sens vraiment quelque chose en elle. Mais je n'arrive pas à mettre la main là-dessus.
___ Hors de question ma fille ! Tu es enceinte et on doit s'occuper de toi comme il le faut.
Ma mère aussi sait se montrer entêté quand elle veut. Pensais-je en souriant.
___ Mais ma cousine peut bien...
___ C'est lui qui t'a mis en enceinte et non ta cousine. La coupa maman.
___ Maman...Supplia Shaddai du regard en implorant de venir à sa rescousse.
___ Maman tu vois bien qu'elle ne veut pas. Je pense que si on l'y contraint ce sera plus qu'evident qu'elle ne se sentira pas à son aise ici. Et vu son état, il faut lui éviter toutes sortes de stress.
J'ai une solution pour cela : Nous avons bien à proximité de la maison familiale.
Pourquoi ne pas l'y loger, elle et sa cousine comme ça Shaddai pourra s'occuper d'elle comme il faut et sa cousine sera aussi prêt d'elle.Non mais qu'est-ce qui vient de sortir de ma bouche comme ça.
Sa cousine me traque comme pas possible et la savoir à deux pas de la maison....c'est comme me précipiter dans la gueule de cette petite Sorcière.
Dans un autre sens, je ne me sens nullement rassuré de la savoir enceinte près de cet esprit qui rode autour d'elle.
Bon Dieu il y a quelques choses !! Mais quoi ? Je n'arrive pas à mettre la main là-dessus et cela me tord le ventre.
___ Je crois que Melkisedeck a raison maman. Dit Esther.
___ Oui je suis d'accord avec Esther. On fera comme ça alors. Je voudrais aussi rajouter qu'on allait s'occuper de tous les besoins de l'enfant jusqu'à ce que Shaddai finisse ses études supérieures et qu'il soit prêt à se prendre en charge tout seul.
___ Wouahhh....quelle grande générosité papa. Cela voudrait dire que je peux aussi aller faire un bébé également et vous le rapporter. Tu ne veux pas qu'on s'y mette tout de suite Ivana ?
Au même instant tout me monde roula des yeux.
___ Arrête de dire des bêtises Elohim.
___ Oui Arrête de bêtises ! Et puis on ne va pas boycotté leur parcours alors qu'on a les moyens pour s'occuper de l'enfant. On peut très bien gérer le temps qu'ils finissent et soit financièrement stable.
___ On est déjà financièrement stable. Dit Exaucé pour le charrier.
___ Je vous ait toujours dit de ne même pas y penser : je suis financièrement stable et pas vous ! J'ai travaillé dur donc à votre tour de le faire.
Vous aviez crû que si c'était Melkisedeck le futur papa on aurait géré ? Bien sûr que Non ! Il est suffisamment indépendant et a suffisamment de quoi pouvoir se prendre en charge et s'occuper d'une famille.
Il gère quand-même l'une de nos filiales à lui tout seul ce n'est pas rien.
Eh...à quel moment la conversation a dévié à ce point ? Dites-moi.
___ Quelle charmante manière de me dire qu'il est temps que je revois ma vie.
Sur ce tout le monde commença à rire et même Charlotte parut un peu plus détendu maintenant.
VOUS LISEZ
PROVIDENCE DIVINE ( SUITE ET FIN ).
SpirituellesPour mieux comprendre cette histoire ; veuillez commencer par le début en lisant : Au-delà des Frontières et Providence Divine sur mon autre compte : DeyadelicejuvenaleAs. Faute de quoi, vous n'allez rien y comprendre. Les choses semblent ne plus...