6

23 2 1
                                    

Point de vue de Shaddai

Nous étions dans la voiture depuis un bon bout de temps et je n'arrivais même pas à en placer un mot, tellement tout semblait se bousculer dans ma tête.
Vous avez bien vu ce que j'ai crû voir et entendu ce que j'ai crû entendre n'est ce pas ?
Ma petite amie est une l****, je n'arrive même pas à le dire à plus forte raison me l'imaginer un instant.
___ Tu comptes m'expliquer ce qui vient de se passer Charlotte. Je ne pût m'empêcher de demander. Toute cette histoire me paraissait complètement folle.
___ Quoi ?! Dit-elle sur la défensive.
Alors là calme toi ma jolie, car c'est à moi d'être sur la défensive là et pas l'inverse.
___ Ne penses pas qu'être sur la défensive va me faire changer de sujet. Techniquement en ce moment c'est moi qui devrait être sur la défensive : Alors je reprends ma question ; Tu comptes m'expliquer ce qui vient de passer Charlotte ? Dis-je calmement.

Ne pensez pas que je ne soit pas en colère, bien au contraire je le suis et énormément. Mais j'essaye de me calmer pour ne pas faire une bêtise, en plus je suis au volant donc il faut y aller doucement.
___ Qu'est ce que tu veux savoir au juste ? Si je couches avec des femmes ? C'est cela ?
Je ne répondis pas et fixait intensément le paysage qui s'offrait face à moi, craignant au fond de moi sa réponse et essayant tant bien que mal de me persuadé du contraire.
___ Eh bien Oui c'est le cas. J'aime avoir des rapports sexuels avec des femmes comme des hommes et ce depuis bien longtemps. J'y prends plaisir. Me balança-t-elle à la figure sans aucun remords.

Juste en entendant les mots que je craignaient sortir de sa bouche, mes yeux s'ecarquillaient si grandement que je crû qu'ils allaient sortir de mes orbites tant j'étais abasourdi

Ma petite amie...celle avec qui j'osais me prolonger aime les femmes en plus des hommes. La pire nouvelle de l'année.
Je n'y comprenait rien...rien à rien.
et automatiquement je me sentis défaillir et c'était comme ci le monde entier s'écroulait sur ma tête. Ma vue se brouillait, je commençais à voir flou, voire même à suffoquer et mon cœur se serra si fort que je crû qu'il allait exploser dans ma poitrine.
Seigneur pas moi...
Seigneur pas moi...
Pas avec la seule fille que j'ai vraiment aimé... ou que je me dis avoir vraiment  aimé. Ce n'est pas possible voyons !

___ Il n y a pas plus d'une semaine on a croisé un gars avec qui tu as été intime et aujourd'hui c'est une femme ? Dis-je en me tournant violemment vers elle. Sur ce point, je n'ai pas pu me contrôler.
___ Qu'est-ce que tu veux ? j'avais bien une vie avant toi. Dit-elle sans scrupule.
Non mais je n'y crois pas, dans quoi je me suis mis et le pire elle me balance ça comme ça à la figure et cela sans mesurer l'impact que cela peut avoir sur moi et mes sentiments.
___ Tu es encore intime avec ces personnes depuis qu'on est ensemble ?
Je ne pu m'empêcher de demander. Je le devais, il fallait que ça sorte.
___ Non ! Non Shaddai !! Pour qui tu me prends ?
___ Honnêtement je ne sais pas si je dois te croire ou pas. J'ai bien vu comment tu regardais cette fille tout à l'heure. Si...si...je n'avais pas été là, Dieu seul sait où cela vous aurait mené. Dis-je difficilement avec beaucoup de tristesse dans la voix.
Elle ne répondit pas. Ce qui confirma mes doutes.
___ Et tu ne nies même pas.
Elle ne répondit toujours pas.
___ Tu m'as transmis des maladies ? Je ne sais même pas pourquoi je demande. Il faudra que je vérifie par moi-même.
___ Arrête de me traiter comme ça Bordel de Merde !!! Je ne t'ai jamais obligé à coucher avec moi. Tu l'as fait de ton plein gré et ce n'est pas parce que je couche avec toi que je dois mettre toute ma vie en suspend.
___ Rien n'a donc changé en toi ? Rien du tout ?
___ Attends...Dit-elle dans un rire jaune. Tu croyais m'avoir changé ? Toi !!! Me changer ??
Donc pour ta tête je devrais arrêter de vivre ? Je devrais me priver de tout ce que m'offre la vie juste pour toi et t'écouter. Tu t'es crû si important que ça pour moi ? Je faisais juste semblant pour t'avoir dans mon lit et savoir réellement ce que tu vaux sinon en dehors de ça...je n'espérais pas plus et connaissais également mes limites. Me cracha-t-elle au visage avec haine et frondeur.

Brisé...oh oui je l'étais en ce moment.
Mon cœur venait de recevoir le plus gros choc de toute ma vie et mon esprit semblait ne plus vouloir fonctionner correctement. Tout ! Tout s'embrouillait en moi et en un instant une vive douleur s'empara de mon cœur. Une douleur à la fois vive et violente.
Seigneur !!! J'ai fait la plus grosse gaffe de toute ma vie et là je venais de m'en rendre compte.
Sans insister, je lui balançais avec tout mon sang froid, le peu de calme et de fierté qui me restait

__ OK compris. Surprise par ma réaction, elle ouvrit la bouche sûrement pour dire quelque chose mais fini par se rétracter en se taisant. Puis elle tourna la tête vers le paysage. 
Cet après-midi là je la déposa à son immeuble sans aucune expression sur le visage et rentra à la maison complètement brisé.

Point de vue de Kelyanna

J'étais installée dans le salon avec Japhet, Exaucé, Esther et Elohim tandis que Melkisedeck était à lun de ses rendez-vous.
On discutait tout en regardant un film quand subitement la porte d'entrée claqua violemment, on tourna tous la tête et vit Shaddai qui sans nous prêter  attention ni même un regard malgré les rires qu'il y avait, s'empressa de se diriger vers sa chambre.
Il avait la tête baissée et les mains qui tremblaient légèrement. Et juste en voyant son état, je devine qu'il n'est pas bien du tout.

___ Alors là lui il ne va pas bien. Dit Elohim. Shaddai en colère alors mieux vaut le laisser tranquille.
___ Oui c'est sûr qu'il ne va pas bien. Dis-je en me levant. Mais le laisser tranquille ce ne sera pas possible.
___ Je t'aurais prévenu maman. On a tous ce côté taré quand on est un peu trop en colère et tu le sais.
___ Oui je le sais mon amour et je me demande bien de qui vous tenez ce côté. Dis-je en regardant Japhet avec un regard qui en dit long, Et puis, Shad et Mel savent bien se contrôler comparé à toi. Elohim se contenta de hausser les épaules et, Japhet, lui se contenta de sourire avant de dire :
___ Et vous devez travailler là-dessus c'est très mauvais les garçons. Bref...allons voir ce qu'il a Shad.
___ Non...Monsieur Santos toi tu restes ici. J'irai le voir toute seule et si j'ai besoin de toi, je te le ferai savoir. Repris-je en lui donnant mon plus beau sourire et sans même le laisser en rajouter sinon il aurait commencé à dire que je le corrompt, je pris la direction de la chambre de Shaddai.
Cependant je pût entendre une dernière fois quelques paroles :
___ C'est de la corruption papa.
___ Oui Exaucé a raison.
___ Tu n'aurais pas dû accepter.
___ Mais je n'ai même pas accepté, vous aviez bien vu que je n'ai pas eu le temps d'en placer une.
___ On a rien vu nous.
___ Quoi....
C'est sur ces paroles que je m'éloignais d'eux, non sans émettre un sourire. Ahh..ces enfants.

Une fois devant la porte de la chambre de Shaddai, je me mis à frapper.
Une...deux...trois...mais rien. Il ne répondit pas.
J'ouvris donc la porte de sa chambre discrètement et me faufila pour entrer.
Une fois à l'intérieur, je trouvais la chambre plongée dans le noir.
J'allumais donc l'ampoule et le trouvais allongé sur le lit en fixant le plafond, le regard complètement perdu.
À l'instant mon cœur se serra et sans attendre son autorisation ou une minute de plus, je le rejoins dans le lit et garda le silence.
On resta ainsi une bonne vingtaine de minutes puis il dit :
___ Maman comment tu as su que papa était le bon pour toi ?
___ Le Seigneur Shaddai...il m'a convaincu.
___ Le Seigneur...Dit-il presque dans un murmure.
___ Nous ne devons jamais écarté le Seigneur de tout ce qui concerne notre vie, car c'est notre père et il sait bien ce qui est bien pour nous. On a tendance à voir Dieu comme celui qui ne doit que nous distribuer des grâces ou comme un genre de Dictateur. Pourtant ce n'en est pas le cas. Bien au contraire, c'est notre Père, Ami, Conseiller et Guide. C'est à lui que nous devons nous confier et il nous montrera le chemin à suivre. Au début on peut ne pas comprendre sa volonté ; mais plus tard on comprend mieux.
Il est le seul à savoir ce qui est bon pour l'homme. Souvent on a l'impression de connaître ce qui est bon pour nous alors que ce n'est pas le cas mon chéri.
En toutes choses, Dieu doit-être au devant y compris la vie sentimale. Il ne faudrait pas avoir honte de lui parler de ce genre de choses Shad, c'est la meilleure oreille attentive .
Shaddai ferma un instant les yeux et je vis des larmes glissées le long de ses joues. Mon Dieu ! Mon bébé va si mal que ça.
___ J'ai fait la plus grosse bêtise de ma vie Maman.
___ Tu l'as aimé n'est-ce pas ?
Il se tourna vers moi en me regardant avec les gros yeux signe qu'il était agréablement surpris par ma question. 

PROVIDENCE DIVINE ( SUITE ET FIN ).Où les histoires vivent. Découvrez maintenant