9

17 2 0
                                    

Sacha rejoint finalement Esther dans sa chambre à l'université et trouva cette dernière recroquevillé sur son lit avec les yeux tout rouges à cause des pleures.
____ Eh...qu'est ce qui se passe Esther ? Dit-il calmement en la prenant dans ses bras.
____ J'ai encore fait une bêtise. Répondit-elle en fondant plus en larmes dans ses bras.
____ Chut... explique moi ce qui s'est passé.
Mais elle ne répondait pas et avait toujours la tête enfouie dans son vêtement qui commençait à être mouillée de ses larmes.
___ Esther...chuchota ce dernier à son oreille.
___ Je...je...je l'ai encore fait Sacha. Fini-t-elle par dire tristement en levant la tête et encrant son regard dans le sien. Suite à son aveu, ce dernier se mit à l'observer avec un regard rempli de compassion. Puis il lui dit :
___ Qu'est-ce qui s'est passé ?
___ Je me suis disputé à la maison avec Mel et Shaddai et je me suis empressée de venir ici pour être un peu plus calme et réfléchir. Puis l'envie me pris ensuite tu connais la suite. Fini-t-elle en baissant la tête.
___ Esther...murmura ce dernier.
___ Je sais...j'ai tout de suite regretter. Mais Je ne sais pas comment m'en débarrasser. Je me sens comme piégée. Dit-elle en larmes.
___ Il faut que tu en parles en ta famille Esther. Là ce n'est plus une addiction, tu es carrément sous l'influence d'un esprit.
Elle baissa la tête.
___ Je suis sûre que si on en parle, on trouvera une solution.
___ Pour qu'on me pointe du doigt ?
___ Esther...
___ Je suis la fille de Japhet Santos tu sais ce que ça implique ? Mon père et ma mère sont beaucoup trop respectés surtout à l'Eglise pour que je fasse ceci.
___ Mais ton bonheur est important plus que tout au monde pour eux et tu le sais.
___ Je le sais mais sa façon de leur être redevable pour m'avoir accepté dans leur famille.
En entendant ces mots, le coeur de Sacha se serra dans sa poitrine, il avait énormément mal pour elle mais il ne dit rien et soupira longuement puis garda le silence pendant un long moment et se contenta de la fixer.
___ Shaddai est venu me présenter ses excuses tu sais et c'est ce qui m'a mis dans cet état.
___.....
___ Je n'ai pas accepté ses excuses. J'ai beaucoup mal à cause de ses paroles tu sais et à chaque fois que j'y repense, je sens comme une douleur au fond de moi  et c'est juste horrible.
Quand elle termina elle se blotti contre lui et resta dans le silence.
___ Pendant que nous sommes en train de parler ici toi et moi, imagine un seul instant que quelques choses de mal arrive à Shaddai. Chose que je ne souhaite pas et que finalement tu arrives bien trop tard à la maison pour voir ton frère. Et finalement Shaddai part sans que tu n'ait eu à lui parler.
À ce moment-là que ressentiras-tu ?
La douleur des paroles de Shaddai ?
La douleur d'avoir perdu un frère ?
Ou la douleur de n'avoir pas pu te réconcilier avec lui avant son départ ?
___.....
___ Personne ne peut vraiment comprendre ce que tu ressens en ce moment à cause des paroles qu'il t'a dite. Mais penses-tu que cela soit nécessaire de vivre dans la douleur ?
Ne penses-tu pas que tu lui fais énormément de mal en ce moment surtout qu'il a reconnu son erreur. En plus du peu de temps que j'ai pu passer en votre compagnie, j'ai pu voir comment ils t'aiment tous fortement. Il n'a jamais été question de distinction entre vous jusqu'à récemment où Shaddai a eu à prononcer ses paroles. Cependant tu penses que malgré cela il ne t'aime pas ?
Elle fondit immédiatement en larmes, tellement les paroles de Sacha la percutait en son fond intérieur.
____ S'il y a bien une chose que j'admire énormément chez les Santos c'est votre sens de l'unité et l'amour que vous vous témoignez malgré vos différences à chacun. Aujourd'hui tu ne le vois peut-être pas, mais un jour tu comprendras que tu es la mère poule et Mel le papa poule quand vos parents sont absents, en tant qu'ainé vous avez de grandes responsabilités vis-à-vis des cadets et vous devez leur montrer l'exemple.
Maintenant j'ai une question : ta colère envers Shaddai surpasse-t-elle ton amour pour lui ? Parce que je sais que tu aimes énormément ton frère.
Reconcilie toi avec toi-même, ton passé et profite de ce qui s'offre à toi.
Tu es une Santos et cela personne ne l'enlèvera et là-bas tous t'aime très fort.
___ Merci Sacha. Conclut cette dernière en le serrant encore plus fort.
Quand à Sacha il sourit et ressera leur étreinte en pensant au fait que cette histoire si avait été bien réglée. Cependant en ce qui concerne son addiction il se fit la promesse d'y trouver rapidement une solution.

Une semaine plus tard....

Point de vue de Kylie

Je tourne en rond depuis une semaine déjà n'arrivant toujours pas à trouver quelque chose de concret afin d'intégrer la vie de ce Melkisedeck et je ne cessais de maudire le jour où j'ai bien pu le rencontré. Car depuis que je connais ce gars, tout ce que je fais n'est qu'une succession d'échecs total. J'ai perdu en crédibilité au sein de la confrérie et je suis là à me battre bec et ongle pour retrouver mon titre.

Tandis que de son côté ma stupide de cousine ne sert à plus rien également,  elle ne passe que ses journées à déprimé depuis que cet espèce d'idiot de Santos l'a larguer.
___ Ne me dit que tu es encore là à pleurer Charlotte !! Criais-je cette fois irritée par son comportement. Non mais c'est quoi le problème avec toi ? Est-ce le seul hommme que tu as connu ? Reprends ta vie en main Bordel !!!
À cause de sa stupidité ces derniers temps elle ne fou rien de ses journées si ce n'est que pleurer et moi je perds beaucoup de semences.
___ Tu ne peux pas comprendre Lili
___ Oh que oui je ne peux pas comprendre ! Je ne peux pas comprendre qu'une aussi belle fille que toi avec tous ces atouts reste coincé à la maison à pleurnicher pour un gars stupide qui ne sait reconnaître sa valeur.
Elle renifla et se mit à me regarder avec un air pathétique.
___ Bordel bouge toi ma belle !!! Tu avais bien une vie avant cet épisode ? Reprends là et arrête de te morfondre. Va rejoindre tes clients ou va voir tes copines pour retrouver la pêche.
___ Mais je ne veux plus de tout ça moi !!! Cria-t-elle. C'est...c'est ce qui a détruit notre relation. Fini-t-elle par dire en pleurant de plus belle.
Attendez ! Que vient-elle de dire ?
Elle ne veut plus de cette vie ?
J'ai dû mal entendre n'est-ce pas ?
___ Tu es sérieuse là ?
___ Oui .
___ Attends...Attends ! Tu ne veux plus de cette vie ? Tu ne veux plus avoir le luxe ? Tout ce qu'on les jeunes filles de ton âge juste pour un homme.
Non mais ça ne va pas Charlotte !!! Tu vas gâcher ta vie pour lui ?
___ Ma vie était déjà gâché et cela n'a rien avoir avec lui. Il me manque.
Sa douceur me manque, son ton calme me manque...tout en lui me manque.
Rien qu'en l'entendant parler, j'ai des envies de meurtres, j'inspirais et expirais  fortement pour me calmer sinon je risque de la tuer au sens propre du terme.
Je ne peux pas me permettre de perdre des semences et l'emprise que j'ai sur elle, oh ça jamais !!
___ Debout on va faire du shopping.
___ Non Lili je n'en ai pas envie.
___ Ce n'est pas une question d'envie. Allez debout !!!
À peine ai-je terminé ces paroles qu'elle se leva subitement et se rendit aux toilettes en courant presque.
Surprise par sa réaction, je la suivit et une fois dans les toilettes je la vit vomir.
___ Charlotte ? Dis-je en me rapprochant d'elle pour l'aider à se relever. Elle paraissait si faible.
___ Oh merde !!! Cria celle-ci en fixant le miroir qui se trouvait face à elle après s'être nettoyé la bouche.
___ Qu'est ce qui se passe ?
___ ......
___ Non mais tu vas me répondre Oui !!
___ Lili je crois que...que je suis enceinte.
___ Pardon ?!!! Repris-je dépassée par cette nouvelle qui constituait une bombe pour moi comme pour elle.
Non mais elle ne peut pas être enceinte ! Bon sang pas maintenant !!!
___ Shaddai...Fini-t-elle par dire en se laissant tomber au sol.
Eh bien c'est décidé, je déteste chaque être de cette maudite famille.

PROVIDENCE DIVINE ( SUITE ET FIN ).Où les histoires vivent. Découvrez maintenant