10

14 1 0
                                    

___ Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire ? Dit-elle toujours assise à même le sol dans les toilettes. Elle est vraiment pitoyable dans cet état. Je n'arrive pas à croire qu'elle se comporte comme ça pour cet idiot de chrétien.
___ Comment ça qu'est ce que tu vas bien pouvoir faire ? Tu ne comptes pas garder ce bébé rassure moi ?
___ Tu veux que je tue mon enfant ? Demanda-t-elle offusquée.
___ Pff...comme si c'est ce qui allait faire de toi une meilleure personne ou pas. Crachais-je sans vraiment réfléchir à l'impact que cela pouvait bien avoir sur elle. Ce n'est qu'en voyant la mine qu'elle fit que je commençais à avoir quelques regrets.

Au fond j'aime beaucoup cousine c'est le seul membre de la famille de papa qui a toujours su être là avec moi quand ça n'allait pas et même si je dois haïr toute la terre, elle je ne peux pas la haïr.
C'est pourquoi, j'ai toujours refusé de la sacrifier quand on me l'a demandé à maintes reprises à la confrérie en revanche je lui ait jeté un sort afin qu'elle nous soit utile.
Pour une fois, j'ai su me montrer gentil et quand à elle, elle a bénéficier de mes bonnes graces ce qui n'a pas été le cas pour bons nombres de personnes dont ses parents.
___ Parfois je me demande si tu as du Coeur Kylie ou si je compte un tout petit peu pour toi. Continua celle-ci ce qui me fit sortir de mes pensées. Elle se leva et se dirigea dans notre chambre nonchalamment.
___ Mais non ne dit pas voyons. Je m'inquiète juste pour toi. Si tu te voyais, tu fais vraiment peur dans cet état.
___ Même si j'ai beau me voiler la face, honnêtement j'aime Shaddai et savoir que je porte son enfant est une sorte de réconfort actuellement. Enfin...après avoir détruit notre relation.
___ Tu es sûr que tu es vraiment enceinte ?
___ J'avais déjà fait le test il y a quelques jours quand je ne voyaient pas mes règles.
___ Et tu es certaine qu'il en est le père ?
___ Je fais énormément de bêtises mais je n'ai jamais trompé Shad depuis qu'on était ensemble. Même si parfois l'envie d'aller voir ailleurs ne prenait. Je m'étais discipliné à ne pas le faire pour lui et en plus il était toujours là.
Vous voyez comment ce gars était nocif pour mes affaires, elle se contentait de lui et lui seul ! Chose qui n'est jamais arrivé. Fait chier !!! Il  ne faudrait pas qu'ils se retrouvent sinon je perdrais pour de bon l'emprise que j'ai sur elle. Rien que d'imaginer qu'elle côtoie cette famille au point de porter leur progéniture me donne une grande envie de vomir.
J'ai vraiment envie de tuer cet enfant de mes propres mains.
Oh mais oui !!! C'est exactement ce que je dois faire. En plus rapporter du sang de nourrisson à la confrérie serait vraiment parfait

j'étais si perdue dans mes pensées que je ne remarquais même pas que Charlotte s'était levée et qu'elle avait enfilé une robe et se préparait à sortir.
___ Wo wo wo où est-ce que tu vas ?
___ Je dois le voir.
___ Voir qui ?
___ Shad bien sur ! Il est bien le père de l'enfant n'est-ce pas.
___ Tu vas le lui dire ?
___ Exactement !! Cria-t-elle finalement avant de quitter la chambre et de claquer la porte.
Elle va le lui dire ? Hors de question ! Si ce gars est au courant qu'il a un enfant ici, je peux dire adieux à mes projets.
___ Tu ne peux pas ! Criais-je en la suivant au salon.
___  Et pourquoi ?
___ Parce que...parce que...
___ Écoute Lili je n'ai vraiment pas le temps là. Dit-elle cette fois-ci en sortant de la maison.
Ah bon sang ! Je suis en train de tout perdre là. Cependant, il faut que je garde un œil sur elle et ses moindres faits et gestes  coûte que coûte.
Finalement cette histoire peut m'être bénéfique.
___ Attends ! Je viens avec toi.
Dis-je une dernière fois en la suivant.

Point de vue de Melkisedeck

Nous étions tous installés dans le salon avec les parents et Ivana en ce moment et suivons une émission de télé-réalité sur la croissance des animaux domestiques.
Et on discutait tout en regardant cette émission
___ Ça me donne vraiment envie d'avoir un caniche là. Dit Exaucé avec les yeux brillants d'admiration.
___ Si tu veux demain je t'en rapporte un.
___ Vraiment papa ?
___ Bien sûr princesse.
___ Oh non papa ! Hors de question qu'il y ait un toutou qui se balade dans cette maison. Reprit Elohim.
___ Sur ce point je suis parfaitement d'accord. Renchérit Shaddai. Tu sais qu'il va falloir t'en occuper à longueur de journée et tu n'est pas prête pour ça.
____ Tu parles comme si j'allais avoir un bébé. Calme toi Shad...vous exagérer là carrément. Dit Exaucé dans un rire.
___ Si tu as envie d'avoir un caniche papa te le rapportera demain n'écoute pas ces deux-là. Dis-je cette fois-ci.
___ De toutes façons, on savait que tu la soutiendrais.
___ Vous ne savez pas qu'elle bénéficie de certains avantages étant la petite dernière ?
___ Mais de quelle avantage de dernière tu parles maman? nous avons tous les trois 20 ans à ce que je sache.
___ Ne mélange pas les choses aussi Elohim. Je suis l'aîné après Mel et Esther. Merci pour ta compréhension.  Reprit Shaddai.

Durant toute cette ambiance Esther ne décrocha pas un mot et suivait juste la scène des yeux. J'ai mal de la voir comme ça. Si seule dans son coin et sans réagir.
Je voyais par moment que les parents lui lançaient un regard interrogateur et maman lui demandait même de temps en temps si tout allait bien. Et elle répondait toujours en émettant un faible sourire.
J'attendrai qu'on rejoigne nos chambres pour lui parler calmement.
___ Je suis toujours ravie de passer la journée avec vous. Mais je pense qu'il est temps pour moi de rentrer à présent. Dit Ivana en se levant du divan.
___ Déjà ? S'empressa de demander mon frère.
Non mais il exagère Elohim, Ivana est là depuis bien longtemps.
___ Comment ca déjà ? Je suis là depuis la matinée au cas où tu l'aurais oublié.
___ Il se fait tard Ivana je pensais que tu passerais la nuit ici.
___ Quoi ? Il n'a jamais été question que je passes la nuit ici.
___ Je sais mais...
___ Elohim laisse là souffler un peu. Si elle veut rentrer, laisse là rentrer, elle reviendra un autre jour.
C'est quoi cette manie que vous avez d'être autant possessif c'est carrément exagérer là.

Cette fois-ci c'est papa qui se mêla de cette conversation de couple. Car personne ne voulait s'y interférer. C'est leurs histoires de couple et même si techniquement ils n'étaient pas officiellement en cheminement, je crois que tout le monde a cramé dans cette maison qu'ils ont des sentiments l'un à l'égard de l'autre. Donc on préfère ne pas s'en mêler sinon Elohim nous boufferait crue si Ivana rentrait ce soir.
Suite à la petite remarque de papa, maman se racla la gorge sûrement pour dire quelque chose ou faire une remarque également.
___ Les enfants héritent des parents surtout. Je ne suis pas possessive ni une dépendante affective alors je me demande bien de qui ils tiennent ce côté.
___ Quelle belle manière de me dire que cela vient de moi.
Maman commença à rire et nous, nous étouffons nos rires face à la tête de papa mais aussi celle d'Elohim.

Si vous voyez la tête qu'il fait en ce moment. C'est vraiment un gamin ce Elohim.
Il est beaucoup trop accro à cette petite et là c'est vraiment abusé.
___ Elohim...commença Ivana en reprenant place à ses côtés.
Ah non...tu ne vas pas céder aussi facilement Ivana à cause de sa moue.
Elle s'apprêtait à dire quelque chose quand on fut interrompu par l'arrivée de deux inconnues.
___ Désolé Monsieur...elles ont passées là sécurité sans qu'on ne s'en rendent compte. Dit Rodrigue le chef de sécurité en arrivant presequ'en courant.
___ Qu'est-ce que tu fiches ici ? Cria Shaddai en se levant d'un bond.
___ Ça va aller Rodrigue. Merci bien. Lui répondit papa.

Ah mais bien sûr ! Je me disais bien les connaitre elles n'étaient pas si inconnes que cela. Si je me rappelle elle doit-être Charlotte, la petite protégée et copine de Shaddai pendant un moment et celle à ses côtés, c'est bien celle qui me traque. Kylie si je ne me trompe pas.
Non mais qu'est-ce qu'elles font ensemble ?
___ Il faut qu'on parle Shad.
___ Quelque soit ce que tu as à dire. Je n'ai pas envie de t'écouter. S'il te plaît va-t-en Charlotte.
___ Eh bien il va falloir que tu rassembles tes forces pour l'écouter. Tu crois qu'on a vraiment envie d'être ici également. Dit Kylie avec beaucoup de haine.
Cette fille n'a donc pas un langage autre que la haine ?
___ Rien ne vous empêche de partir alors.
___ Tu ne nous parles pas comme ça. Non mais tu t'es pris pour qui ma parole !!
___ Je suis enceinte Shaddai. Les coupa la petite Charlotte en fixant attentivement mon frère dans les yeux.
Suite à cette nouvelle, qui nous tomba dessus comme une bombe tant tout le monde était choqué, un long silence s'abat dans la pièce. Tout le monde se leva automatiquement comme par réflexe et on les fixait tous les deux avec de gros yeux. Shaddai et la petite Charlotte 
___ En...en...enceinte ? Reussi à dire Shaddai tout doucement.
___ Oui. Dit-elle encore une fois avant de baisser la tête.
Bon Dieu qu'est-ce que tu as fait Shaddai ?

PROVIDENCE DIVINE ( SUITE ET FIN ).Où les histoires vivent. Découvrez maintenant