11

25 1 3
                                    

Nous étions tous attentifs et attendons  avec impatience la réaction de Shaddai qui n'avait pipé aucun mot depuis l'annonce de cette nouvelle. Quand tout à coup, il se mit à rire à gorge déployé.
___ Oh lalala ça ne sent pas bon du tout. Entendis-je Elohim dire tout bas à Ivana.
En même temps, il n'avait pas tord car cette réaction de Shaddai nous dépassait tous énormément. Ce qui voudrait dire qu'il ne réagi pas comme il le devrait. Enfin...pas comme on le pensait tous.
Ce n'est pas le Shaddai qu'on connaît là c'est sûr. Il va péter un câble dans un moment où l'autre.
____ Tu m'as pris pour un imbécile ? Cria-t-il. Ce qui fit sursauter immédiatement Charlotte. On aurait dit qu'elle non plus ne s'attendait pas à cette réaction de sa part.
Super qu'est-ce que je disais ?
___ Shaddai...Commença doucement Maman en posant la main sur son épaule
___ Non mais sérieusement elle me prend pour un idiot maman...tu couches avec toute la ville et tu te pointes chez moi pour me  sortir que tu es enceinte !!! Non mais qu'est-ce que je suis sensé en faire ? Te donner des ovations peut-être ?
___ Shaddai...commençais-je à mon tour.
___ Dégage d'ici Charlotte !!! Cria-t-il encore une fois avant de se passer les mains dans les cheveux et de commencer à respirer bruyamment.
___ On ne bouge pas d'un iota tant que tu n'as pas assumé tes responsabilités. Non mais qui tu te prends toi ?!! Tu penses pouvoir la mettre enceinte et disparaître comme cela simplement parce que tu es un fils à papa et qu'elle n'a personne pour la défendre ? Écoute moi très bien et vite tu devras assumer tes responsabilités que tu le veuille ou non.
Non mais franchement cette fille...elle.en profite pour jeter de l'huile sur le feu.
____ Tu n'es pas non plus innocente dans cette histoire, tu savais très bien qu'elle couchait à gauche à droite quand on était ensemble et tu n'as pas réagi. Alors ne vient pas me donner des ordres OK ?
___ Et toi ne me parles plus jamais comme ça sinon....
___ Sinon quoi ? Les interrompt Esther. Tu ne parles pas ainsi à mon frère c'est compris ?
___ ÇA SUFFIT !!! VOUS ALLEZ TOUS VOUS TAIRE MAINTENANT !!! Cria cette fois-ci papa d'une voix si grave que le silence s'ensuit immédiatement.
Plus personne n'osais dire un mot et toute la pièce était plongée dans un profond silence. Seul les bruits de la télévision résonnait dans la pièce.
___ Shaddai assieds-toi et mesdemoiselles asseyez-vous.
La voix de papa sonnait si fort qu'elle faisait presque froid dans le dos et donnait la chair de poule.
Personne n'osa répliquer et tout le monde s'assit toujours dans un silence.
___ Jeune fille comment t'appelles-tu ?
___ Ch...Charlotte. reussit-elle à dire timidement. Elle semblait vraiment épuisée et apeurée. On aurait dit que la réaction de Shaddai l'avait presque choquée mais aussi troublée.
En même temps il y a de quoi, voir Shaddai manifesté une si grande colère c'est presque rare.
___ Shaddai ? Tu l'as connais n'est-ce pas ?
___ Oui oui papa.
___ Cest cette même fille que tu nous a présentés comme ta petite amie durant le coma de ton frère.
Il leva enfin la tête et commença à la regarder.
___ Oui papa et je le regrette depuis bien longtemps.
Suite à ses paroles, on vit Charlotte fermer brusquement les yeux et les serrer très fort. Les paroles de mon frère lui faisait du mal et rien qu'en la regardant, on pouvait voir qu'elle s'empêchait de fondre en larmes devant toute la famille. 
Oh la pauvre petite.
___ Bien...voilà que tout est dit.
Après ces mots, mon père prit son téléphone et contacta aussitôt le médecin de la famille afin qu'il nous rejoigne en urgence à la maison.
___ Nous allons tous attendre que le médecin arrive puis nous allons continuer cette conversation. Conclut mon père comme pour mettre fin à la discussion juste pour cet instant.

PROVIDENCE DIVINE ( SUITE ET FIN ).Où les histoires vivent. Découvrez maintenant