Point de vue de Exaucé
L'état de santé de Elohim s'était nettement amélioré contrairement à ces deux derniers jours et aujourd'hui à la grande joie de tous, mon frère revenait à la maison après avoir fait des semaines et des semaines couché sur un lit d'hôpital. Vous ne me croirez pas, mais la chose surprenante c'est que Ivana a elle aussi repris connaissance la nuit dernière et selon le médecin, elle peut rejoindre également la famille, sauf qu'elle devra énormément se reposer. Cette nouvelle nous a tous réjouis et aujourd'hui on les reçoit tous deux à notre demeure.
Pour l'occasion papa, maman ainsi que Oncle Raphaël, Tata Raïssa et tata Esther, bref...toute la famille et moi et même Shaddai qui avait déserté la maison depuis quelques jours, on s'est tous mis au four et au moulin pour leur réserver un accueil chaleureux.
Après avoir passé des heures à patienter, Elohim et Ivana entraient dans la maison accompagné de Sacha, Esther et Mel. Les parents ont préférés rester pour tout coordonner afin que tout soit prêt avant leur arrivés, obligeant Mel, Esther et Sacha à aller les chercher à l'hôpital.
___ Je ne pensais pas le dire un jour, mais ça fait du bien de revenir dans cette maison et de vous voir tous. Cria Elohim dans un large sourire,
il avait une telle vivacité et dégageait une si grande énergie que finalement on se posait des questions. N'est-ce pas pour lui qu'on se torturait l'esprit il y a quelques temps dites-moi.
___ Eh bien...cet accident a finalement eu des points positifs apparemment. Répondit mon père face à l'énergie que dégageait Elohim.
___ De toutes façons, je t'aurais énormément manqué en étant mort. Dit moi qui allait te mettre les bâtons dans les roues ? Fit Elohim dans un clin d'œil.
___ Elohim arrête de parler de mort. Je n'aime pas ça. Le gronda maman.
___ Pff...on ne peut même plus blaguer avec vous. Et puis je ne suis pas prêt de mourir petite maman. Alors là pas du tout. Conclut ce dernier en embrassant tendrement maman sur la joue avant de lui faire un énorme câlin. Quand il relâcha maman, il s'approcha de nous et nous fit des câlins à chacun en murmurant des Merci.
Wouahhh...je ne sais pas pour vous, mais quelque chose à dû se passer durant cet accident. Quelque chose dont lui seul a connaissance. Car avec ce nouveau Elohim que j'ai en face de moi, je ne peux qu'être surprise.Et, Honnêtement en le voyant faire sur le coup, j'ai vraiment eu les larmes aux yeux. Je n'arrive pas à croire que ce soit mon frère jumeau face à moi.
C'est toujours la même personne mais avec quelques différences. Il dégage quelque chose de différent que je ne saurai expliquer.
Après lui, Ivana ne tarda pas à nous faire des câlins à tous et tout de suite, une vive discussion débuta entre nous avant que nous ne passions à table.#######
Deux semaines c'étaient écouler depuis que Elohim et Ivana avaient quittés l'hôpital et jusque là tout se passait bien car nous avons repris le cours de notre vie comme si il n'y avait jamais rien eu. Sauf que cette fois-ci, énormément de choses avaient changer.
Dabord, notre ainé, Melkisedeck avait à lui seul ouvert une industrie de Musique qu'il gère super bien avec Sacha son ami d'enfance, Tandis, qu'il chante des chants inspirés pour la gloire de Dieu. Comme quelqu'un le dirais, cest un Chantre et faut dire qu'il chante super bien. Ce n'est pas parce que c'est mon frère aîné que je le dis, non non et non...au contraire et ces chants sont plus des exhortations qu'autre chose et c'est ce qui me touche énormément.
Ensuite Shaddai, Elohim, Ivana et moi avions obtenu notre Baccalauréat et ce avec mention à la grande joie de tous à la maison. Ce jour-là Maman a tellement dansé qu'elle a finalement eu mal aux hanches. Pauvre petite maman comme aime le dire Elohim, elle se fait vieille maintenant. Seulement elle à horreur qu'on le lui dise.
Enfin...le Forum des Jeunes avait débuté sur la paroisse et c'était vraiment incroyable. L'atmosphère, la louange et les exhortations étaient juste incroyable et le Saint Esprit se manifestait tellement. Malheureusement les bonnes choses se terminaient plutôt rapidement et c'était le cas pour le Forum qui devait se tenir que sur deux semaines.
Alors je vous explique comment se passe le forum. Déjà comme le dit le nom, c'est un forum consacré aux jeunes. Nous y retrouvons donc toutes les tranches d'âge de jeunes gens commençant de quinze à trente-cinq ans. Et à ce forum, nous abordons toutes les thématiques liées à la Jeunesse, à la vie spirituelle et à l'autonomisation des jeunes. Cependant, même si ce forum est dédié à la jeunesse, les Parents et même les enfants ne restent pas en marge surtout qu'il est fait pendant la période des vacances scolaires.
À ce forum, tout le monde est installé dans l'enceinte de l'Eglise et nous débutons avec le chapelet, ensuite vient le temps de la louange, puis l'exhortation, après nous nous retrouvons par carrefour ( c'est-à-dire par tranche d'âge pour partager ce que nous avons retenu et poser d'éventuels questions et parfois même échanger à partir de différents faits de vie)
Puis outre tout ceci passé, nous prenons un bon moment d'adoration avec l'exposition du Très Saint Sacrément et on conclut avec la louange.
Vous voyez bien qu'on passe un agréable moment dans la présence de Dieu n'est-ce pas.Aujourd'hui nous sommes au deuxième jour du Forum et juste en voyant le nombre de jeunes présents, j'étais juste stupéfaite, et finalement je me dis que ce n'était pas une si mauvaise idée que ça que de revenir en Cote d'Ivoire surtout avec ce genre d'événements.
Il y avait énormément de jeunes gens et tous semblait heureux d'être là, apparemment ils attendaient avec impatience ce forum et en même temps comment ne pas être heureux dans la maison de Dieu.Melkisedeck et Sacha étaient assis ensemble près de moi, Esther et Prince.
Quant à Elohim et Ivana ces deux là étaient assis à un banc d'intervalle de nous et étaient en pleine discussion. Je suis sûre que Elohim embête cette pauvre fille, mais je ne sais pas pourquoi elle est toujours là à l'écouter.
Ces deux-là je préfère ne rien dire. Mais on observe tous.Nos différents parents étaient assis avec les responsables de l'Eglise et semblait être en pleine conversation également.
Shaddai, lui je ne sais pas trop quoi vous dire...Tantôt il est là et il dit ne pas bien se sentir puis il ressort avant même qu'on ne finisse Tantôt il ne vient simplement pas en se plaignant d'un mal que lui seul ressent.
En conclusion il n'est pas là aujourd'hui et papa et maman ne semblent pas s'en préoccuper ou font semblant de ne pas s'en préoccuper.
___ Bonjour la jeunesse Cria un des responsables avec un grand sourire ce qui me fit sortir de mes pensées. Il était arrêté à l'embond.
___ Bonjour...Nous répondons en chœur.
___ Nous sommes heureux de vous retrouver pour ce deuxième jour.
J'espère que jusque là tout va bien.
___ Ouiiiii....
___ Bien nous rendons gloire à Dieu alors. Bon on va se préparer pour entrer dans ce grand moment.
Disait-il en faisant sortir son chapelet.
Bien je pense qu'il est l'heure de vivre un agréable moment dans la présence de Dieu.
VOUS LISEZ
PROVIDENCE DIVINE ( SUITE ET FIN ).
Tâm linhPour mieux comprendre cette histoire ; veuillez commencer par le début en lisant : Au-delà des Frontières et Providence Divine sur mon autre compte : DeyadelicejuvenaleAs. Faute de quoi, vous n'allez rien y comprendre. Les choses semblent ne plus...