7

13 3 0
                                    

___ Un peu trop maman et le pire c'est que j'ai mis Dieu de côté. En pensant bien faire j'ai laissé un énorme fossé se mettre entre lui et moi dans notre relation.
___ Je comprends mon garçon. Parle moi un peu de cette histoire. Dis-je en caressant sa tête pour le calmer. Cette technique à toujours eu de l'effet sur lui depuis son enfance. Automatiquement, il vint alors se blottir contre moi et commença à me raconter toute l'histoire sans rien omettre.
___ Tu comprends n'est ce pas maman ? Dit-il avec beaucoup de tristesse dans la voix.
___ Oui mon cœur je comprends et je ne vais pas te juger d'accord ? Mais je vais quand même te parler de certaines choses.
Il hocha la tête tout doucement en me regardant intensément.
___ Écoute bébé il est écrit dans Cantiques des Cantiques 2 le verset 7:
Je vous en conjure, filles de Jérusalem, Par les gazelles et les biches des champs, Ne réveillez pas, ne réveillez pas l'amour, Avant qu'elle le veuille et c'est peut-être ce que tu as fait, tu...enfin je veux dire vous avez réveillez l'amour un peu trop tôt. Tu es vite allé en besogne Shad et ce dans un moment de faiblesse en plus.
___ Elle ne m'aime pas maman. Arrivait-il à dire avec beaucoup de difficultés.
___ Tu es le seul à pouvoir répondre à cette question Shad, je ne connais pas particulièrement cette fille. Mais ne te laisse pas affaiblir par tout ceci d'accord ? Je ne vais pas te demander de l'oublier ou de faire comme si il n'y avait jamais rien eu. Non non je ne le ferai pas. En plus elle a été ton premier amour.  Seulement ne laisse pas cette histoire te détruire fiston. Reprends toi et surtout reprends ta vie en main.
Reconcilie toi avec ton Dieu et continue d'avancer. Si elle est faite pour toi, tu verras que Dieu rétablira les choses.
___ Maman... je ne pense pas pouvoir reprendre quelque chose avec elle ou une quelconque fille.
___ Ne dit pas ceci Shad. Nul ne connaît les voies du Seigneur.
Il n'ajoute rien et se contenta de resserrer notre étreinte avant de fermer les yeux.
___ Tu veux que je passe la nuit avec toi ce soir ?
___ Il ne faudrait pas que ton Mari débarque dans ma chambre pour me crier dessus en pleine nuit. Dit-il sous la pointe d'une moquerie.
___ Ne t'inquiète pas pour pour lui. Il pourra se débrouiller seul ce soir. Repris-je dans un sourire.
Il me rendit mon sourire, puis resta dans le silence pendant un long moment. Puis il le brisa en disant presque dans un murmure avec une voix à peine audible.
___ Il est où Mel ?
Wouahhh...j'étais si choquée car depuis quelques temps il évitait son frère et là il  prend de ses nouvelles. Eh bien de mieux en mieux.
Merci énormément Seigneur. Je pense que les choses reviennent à la normale et te faire confiance à toujours été le meilleur de nos choix Japhet et moi même quand tout semble aller mal.
Merci beaucoup papa.

Le mal atteint le juste mais Le Seigneur l'en délivre toujours. Entendis-je. Ce qui me fait sourire automatiquement.

___ Il est réunion...je pense qu'il prépare une tournée pour son prochain album. Dis-je finalement à Shaddai.
Il ne répondit pas et soupira fortement.
___ Shaddai...Melkisedeck est ton frère aîné et la troisième sur terre qui vous aime énormément au point de vouloir se sacrifier pour vous trois juste après ton père et moi.
___ Je sais maman.
___ Ces derniers temps on était assez complexe de ton côté et nous l'avons tous remarqué. Cependant ne déteste pas ton frère d'accord ? 
Nous vous avons éduqué de sortes à ce que l'amour règne toujours je dis bien toujours entre vous tous.
___ Je le sais maman. Dit-il en levant la tête et me regardant dans les yeux. J'ai fait des bêtises ces temps-ci et je vais tout arranger pour le bonheur de nous tous, de notre famille et puis j'aime énormément mes frères Mel et Elohim tout comme mes sœurs : Exaucé et Esther. Il s'arrêta net et écarquilla grandement les yeux comme s'il venait de se souvenir de quelques choses.
Même avec elle j'ai aussi fait des bêtises. Ce n'est pas vrai !! Cria-t-il cette fois-ci avant de fondre en larmes pour de bon.
Bon...on va dire que je m'y attendais depuis que j'avais mis pieds ici. Vu comment il allait quand rentrais, il allait sûrement fondre en larmes.
Je le savais.
___ Ça ira mon garçon tout va s'arranger.
___ Tu crois qu'elle me déteste maman ? Je l'aime tellement.
___ Mais non mon chéri elle ne te déteste pas.
___ Je dois vraiment tout arranger.
___ Eh oui tu as beaucoup de choses à arranger. Mais avant cela le forum des jeunes prend fin demain et ce serait une parfaite occasion pour revenir à ton père n'est-ce pas ?
___ Exactement maman. Exactement.
___ Super. Mais pour le moment je reste dormir avec toi. Dis-je en me calant contre le rebord de son lit afin qu'il arrive à mieux se blottir et trouver rapidement le sommeil.
___ Un grand garçon comme moi qui a encore besoin de maman pour dormir vivement la vie.
Je commençais à rire. Franchement on aura tout vu avec eux.
___ Ce grand garçon reste mon bébé, mon fils donc tant qu'il aura besoin de moi et de mes câlins je serai toujours là. En plus c'est mon garçon le plus sensible, le plus doux, qui se laisse conduire par ses émotions donc si je dois être présente pour éviter qu'il sombre de l'autre côté après cette déception amoureuse. Alors oui je serai là pour l'aider à être sur le bon chemin. Car sa sensibilité et sa douceur font sa personnalité et sa force mais aussi sa faiblesse.
___ Je pense que le plus doux parmi nous c'est Melkisedeck et Elohim le plus sauvage. Dit-il dans un rire.
___ Elohim je te l'accorde ! Mais certainement pas Melkisedeck. En tout cas comparé à toi il n'est pas doux ça je peux te l'assurer. Melkisedeck est attentionné, patient, possessif exagérément et beaucoup compréhensif.
____ Ça alors !!
____ Eh oui je vous connaît tous par cœur.
____ Je t'aime Maman. Dit-il finalement avant de fermer les yeux.
____ Je t'aime également mon garçon.

PROVIDENCE DIVINE ( SUITE ET FIN ).Où les histoires vivent. Découvrez maintenant