Chapitre 2 : Les Liens de L'Inconnu

12 4 0
                                    

La nuit s'était installée sur Aubegrise, enveloppant le village dans une obscurité encore plus dense que le crépuscule qui l'avait précédée. Le silence était presque absolu, seulement troublé par le bruissement occasionnel du vent qui s'insinuait entre les maisons délabrées et faisait grincer les vieilles charnières des portes.

Dans la chambre modeste de la taverne, Shira et Nara se tenaient l'un en face de l'autre, toujours troublés par leur rencontre inattendue. L'étrangeté de leur ressemblance flottait entre eux, une énigme silencieuse que ni l'un ni l'autre ne savait comment aborder.

Shira, malgré sa méfiance naturelle, se sentait curieusement apaisé en présence de Nara. C'était comme si une partie de lui reconnaissait quelque chose en elle, quelque chose de familier et de rassurant, même s'il ne parvenait pas à mettre le doigt sur ce que c'était.

« Tu disais que tu cherchais un refuge pour la nuit, » commença Shira, brisant le silence pesant. « Mais comment as-tu trouvé ce village ? Aubegrise est loin de tout, et peu de gens passent par ici. »

Nara haussa légèrement les épaules, une expression pensive sur son visage. « Je ne suis pas sûre, » avoua-t-elle. « Je marchais sans but précis, juste en suivant une sorte d'instinct, je suppose. Puis j'ai aperçu les lumières de ce village à travers le brouillard. Quelque chose m'a poussée à venir ici, mais je ne saurais pas expliquer quoi. »

Shira hocha la tête, comprenant son sentiment. Lui aussi avait été attiré ici sans vraiment savoir pourquoi. Ce village semblait exercer une sorte de force gravitationnelle, attirant ceux qui étaient perdus et en quête de réponses. Mais ces réponses, s'il y en avait, restaient hors de portée, cachées sous des couches de mystère et de désolation.

« Et toi, » reprit Nara, ses yeux vairons se fixant dans ceux de Shira avec une intensité troublante. « Pourquoi es-tu ici ? »

Shira soupira, son regard se perdant un instant dans la pénombre de la chambre. « Je ne sais pas, » répondit-il finalement. « Je n'ai pas de souvenir clair d'avant... tout ça. Je me souviens seulement d'avoir toujours erré, cherchant quelque chose sans savoir quoi. Cette marque... » Il montra son bras gauche, où la cicatrice sombre pulsait doucement sous la peau. « Elle me brûle parfois, comme si elle voulait me dire quelque chose. Mais je n'arrive pas à comprendre. »

Nara s'approcha un peu plus, son regard tombant sur la marque. « Je ressens quelque chose de semblable, » murmura-t-elle en tendant doucement la main pour toucher la marque, mais s'arrêtant juste avant de la frôler, comme par respect pour une douleur qu'elle reconnaissait. « C'est comme si nous étions liés d'une manière ou d'une autre. Peut-être que cette marque est un indice, un chemin à suivre. »

Shira sentit une étrange chaleur se propager à partir de l'endroit où son bras et la main de Nara étaient presque en contact. C'était comme si sa présence atténuait la brûlure, la rendait supportable, comme si elle apportait une sorte de réconfort. Il retira lentement son bras, mais le geste n'était pas brusque, juste prudent.

« Peut-être, » admit-il. « Mais je ne sais pas où ce chemin nous mène, ni même s'il y a vraiment un but à tout ça. »

Nara s'assit sur le bord du lit, son visage se faisant plus pensif. « Nous ne pouvons pas savoir ce qui nous attend, » dit-elle doucement. « Mais je sens que nous devons avancer, découvrir ce qui se cache derrière tout ça. Peut-être que nous trouverons des réponses en chemin. Peut-être même... » Elle hésita, cherchant ses mots. « Peut-être que nous découvrirons qui nous sommes réellement. »

Shira ne répondit pas immédiatement. Il s'assit à côté d'elle, laissant le silence s'installer à nouveau, mais cette fois, ce n'était pas un silence de méfiance ou de peur. C'était un silence de compréhension mutuelle, comme si tous deux savaient que des mots supplémentaires n'étaient pas nécessaires pour exprimer ce qu'ils ressentaient.

Ils passèrent plusieurs minutes ainsi, côte à côte, laissant leurs pensées vagabonder. Leurs ressemblances physiques les troublaient tous les deux, mais c'était quelque chose de plus profond, quelque chose d'indéfinissable, qui les liait. Ils partageaient une quête commune, un désir de comprendre, de percer les mystères qui les entouraient. Et malgré l'étrangeté de leur rencontre, il y avait un certain réconfort à savoir qu'ils n'étaient plus seuls dans leur quête.

Nara brisa le silence en premier. « Nous devrions explorer ce village demain, » suggéra-t-elle. « Peut-être y a-t-il quelque chose ici qui pourrait nous aider. »

Shira hocha la tête. « Oui, c'est une bonne idée. Aubegrise... ce village a quelque chose de particulier. Je sens qu'il y a des secrets ici, des réponses que nous devons découvrir. »

Nara acquiesça, un léger sourire apparaissant sur son visage. « Alors nous partirons demain. Ensemble. »

Shira sentit une étrange sérénité l'envahir à ces mots. Pour la première fois depuis qu'il avait commencé à errer, il avait l'impression de ne plus être complètement perdu. Avec Nara à ses côtés, il sentait qu'ils pourraient découvrir la vérité, même si elle était enfouie sous des couches d'obscurité et de désespoir.

Ils décidèrent de rester dans la même chambre pour la nuit, trouvant un certain réconfort dans la proximité de l'autre, même sans le dire explicitement. Shira se coucha sur le lit, tandis que Nara s'allongeait sur une couverture à même le sol. Ils ne dirent plus rien, laissant le silence retomber sur eux, mais ce silence était différent. Il était plus apaisant, presque familier.

Shira ferma les yeux, mais avant que le sommeil ne l'emporte, il jeta un dernier regard à Nara. Elle était déjà endormie, une expression paisible sur son visage. Il ne savait pas encore quel rôle elle jouerait dans sa quête, mais il savait que leur rencontre n'était pas un hasard. Une force plus grande que lui, que le monde même, les avait réunis ici. Et il était prêt à découvrir pourquoi.

Le lendemain, alors que les premières lueurs de l'aube tentaient de percer le voile de brume, Shira se réveilla avec un sentiment de détermination renouvelée. Nara dormait encore, son souffle calme et régulier. Pour la première fois depuis longtemps, Shira ne se sentait plus seul. Ensemble, ils affronteraient ce que le monde leur réservait, un pas à la fois.



Le Dieu en Deuil - Tome 1 : L'EveilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant