Chapitre 14 : La Rencontre avec Assa

3 1 0
                                    

Arc 1 : Lumemos

Shira marchait à travers les rues illuminées de Lumemos, une ville où la nuit semblait ne jamais tomber complètement. Les toits rouges des bâtiments resplendissaient sous la lumière des lanternes suspendues, et les réverbères dispersaient une clarté chaleureuse, donnant l'impression qu'il faisait presque jour. Les Mitomes, ces anges à la peau pâle avec leurs ailes rouges éclatantes et leurs yeux roses, se déplaçaient gracieusement, leurs pas légers résonnant sur les pavés.

Au détour d'une rue, Shira aperçut une petite silhouette recroquevillée dans un coin sombre. Il s'approcha doucement, découvrant une jeune Mitome, ses yeux lavande brillants de larmes. Elle avait deux petites paires d'ailes rouges, à peine de la taille de la main de Shira, qui tremblaient légèrement.

« Hé, ça va ? » demanda Shira doucement, s'accroupissant à son niveau.

La jeune Mitome leva les yeux vers lui, visiblement surprise. Elle le fixa avec une curiosité intense. « Qu'est-ce que... qu'est-ce que tu es ? » murmura-t-elle, essuyant ses larmes d'un revers de main.

Shira haussa un sourcil, prenant un instant pour réfléchir à cette question. « Je m'appelle Shira. Je suis... disons un voyageur. Et toi, comment t'appelles-tu ? »

Elle renifla, tentant de se reprendre. « Assa... Mon nom est Assa. » Sa voix était faible, presque tremblante.

« Pourquoi pleures-tu, Assa ? » demanda Shira, son ton doux mais empreint de sincérité.

Assa détourna légèrement le regard, ses petites ailes frémissant faiblement. « Parce que... parce que je ne suis personne ici. Mes ailes sont petites et tout le monde se fiche de moi. Je ne suis qu'une gueuse... »

Shira la regarda avec compassion, posant une main réconfortante sur son épaule. « Les apparences ne devraient pas déterminer ta valeur. Ce qui compte, c'est ce que tu es à l'intérieur. »

Assa le regarda avec des yeux pleins de gratitude, mais aussi de surprise. « Tu parles différemment des autres... »

Shira esquissa un sourire. « Peut-être parce que je ne suis pas d'ici. »

Assa hocha la tête, visiblement apaisée par la présence de Shira. « Lumemos est une ville magnifique, mais... » Elle hésita, ses yeux s'attardant sur les lanternes au-dessus d'eux. « Ce qui la rend vraiment spéciale, c'est son histoire. »

Juste au moment où elle s'apprêtait à poursuivre, une autre Mitome apparut. Grande et majestueuse, avec des ailes rouges éclatantes et des yeux roses perçants, elle s'approcha des deux.

« Tiens, que fais-tu ici, petite ? » dit-elle d'un ton qui trahissait un certain désintérêt.

Assa, intimidée, baissa les yeux, ses mots se perdant dans un murmure.

La Mitome plus âgée ne prêta pas attention à Assa et se tourna plutôt vers Shira. « Vous savez, » commença-t-elle, « Lumemos a été unifiée par un roi légendaire, Losia, qui possédait l'œil de la vérité, un don rare offert par notre déesse Lumia, déesse des fêtes et monarque de la vérité. Grâce à cet œil, il pouvait voir l'essence de chaque individu et les unir pour créer ce magnifique royaume. »

Alors qu'elle finissait son récit, une autre Mitome apparut, ses ailes rouges battant doucement l'air. « La fête sur la place d'Élyo a déjà commencé, et tu risques de rater le meilleur, » dit-elle à la première Mitome, un sourire aux lèvres.

Les deux femmes échangèrent un regard complice, puis s'éloignèrent en riant, leurs ailes illuminées par les lanternes.

Assa les regarda partir, les yeux plissés par la perplexité. Elle semblait chercher un sens à ce qu'elle venait de voir.

Une fois les deux Mitomes disparues, elle se tourna vers Shira, toujours intriguée. « C'est la première fois que je vois quelqu'un comme toi. Tu es vraiment... différent. »

Shira haussa les épaules, un léger sourire aux lèvres. « Peut-être parce que je ne suis pas d'ici non plus. »

Un silence confortable s'installa entre eux. Pour la première fois depuis longtemps, Assa se sentit un peu moins seule, sa curiosité piquée par cet étranger mystérieux.

Le Dieu en Deuil - Tome 1 : L'EveilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant