Chapitre 5 : Les Révélations Voilées

1 2 0
                                    


Le matin s'était levé sur Aubegrise avec une lumière pâle, presque indistincte, qui peinait à traverser le voile épais de la brume. L'air était chargé d'une tension subtile, une sorte de frémissement que seul Shira semblait percevoir. Alors qu'il s'éveillait lentement, le souvenir de ses rêves s'évaporait comme de la fumée, laissant derrière lui une impression fugace d'inconfort.

Il se redressa sur le lit, l'esprit encore embrouillé par le sommeil. À quelques pas de là, Nara se tenait près de la fenêtre, son regard fixé sur l'extérieur, là où les ombres du village se mêlaient à la lumière naissante. Elle semblait absorbée par quelque chose de lointain, inaccessible.

« Bonjour, » murmura Shira en s'étirant, essayant de dissiper le malaise qui pesait sur lui.

Nara se tourna vers lui, un sourire discret aux lèvres. « Bonjour, Shira. Tu as bien dormi ? »

Il hocha la tête, bien que son sommeil ait été troublé. « Oui, et toi ? » répondit-il, tout en remarquant une nuance dans sa voix, quelque chose de léger mais différent. Une impression fugace qu'il ne parvint pas à saisir.

« Aussi bien que possible, » répondit-elle, évasivement. Elle détourna rapidement les yeux, comme pour masquer une pensée qu'elle ne souhaitait pas partager.

Shira sentit un léger frisson le traverser, mais il n'y prêta pas plus d'attention. Nara semblait toujours elle-même, et pourtant, il y avait cette infime altération dans son comportement, presque imperceptible, mais bien réelle. C'était comme si quelque chose en elle s'était déplacé, à peine d'un millimètre, mais suffisamment pour que Shira le remarque sans pouvoir en définir la nature.

« Nous devrions reprendre notre exploration du village, » suggéra-t-elle en changeant de sujet. « Il y a encore beaucoup à découvrir ici. »

Shira acquiesça, mais il avait l'impression que quelque chose manquait dans ses paroles. Un sentiment vague d'incomplétude, comme si Nara retenait quelque chose. Pourtant, rien dans son comportement extérieur ne laissait transparaître de trouble, juste cette infime dissonance qu'il ne pouvait identifier.

Ils quittèrent la chambre pour se retrouver à nouveau dans les rues silencieuses d'Aubegrise. La brume persistait, étouffant tout son, toute lumière. Nara marchait à ses côtés, son expression concentrée, mais son silence était inhabituel. Elle semblait pensive, mais Shira n'osait pas briser cette réflexion apparente, de peur de troubler un équilibre précaire qu'il ne comprenait pas.

Au fil de la journée, ils explorèrent plusieurs maisons, toutes empreintes du même sentiment de délabrement et d'abandon. Shira était absorbé par sa propre quête d'indices, mais il ne pouvait s'empêcher de jeter de fréquents coups d'œil à Nara, cherchant dans ses gestes ou ses expressions un indice sur ce changement qu'il ressentait sans pouvoir le nommer.

« Ce village cache plus qu'il ne le montre, » dit-elle à un moment donné, sa voix aussi douce que d'habitude, mais avec une infime tension en arrière-plan. « Il y a des secrets ici, mais peut-être que certaines choses devraient rester enfouies. »

Shira fronça les sourcils. « Tu penses que nous ne devrions pas continuer ? » demanda-t-il, surpris par la note de prudence dans ses mots.

Nara haussa légèrement les épaules, son sourire redevenant énigmatique. « Je pense simplement que nous devons être prêts à accepter ce que nous trouverons, que cela nous plaise ou non. »

Elle laissait ses mots en suspens, comme une clé sans serrure, une invitation à réfléchir sans fournir de réponses. Shira sentit à nouveau ce décalage, cette impression qu'un voile était tiré sur ses pensées, mais il ne parvint pas à la déchiffrer.

À la fin de la journée, alors qu'ils retournaient vers la taverne, Shira remarqua que Nara semblait plus silencieuse qu'à l'accoutumée. Elle marchait à ses côtés, mais une part d'elle semblait ailleurs, absorbée dans des réflexions qu'elle ne partageait pas. Pourtant, rien dans son attitude n'était alarmant, juste cette infime distance qu'elle mettait entre eux, imperceptible, mais présente.

Avant de se retirer pour la nuit, Nara posa une main légère sur le bras de Shira. « Demain, » dit-elle d'une voix douce, « tu devrais essayer de te concentrer sur ton essence. Je pense que le moment est venu pour toi de commencer à comprendre ce que tu es vraiment. »

Shira la regarda, surpris par cette suggestion inattendue. « Pourquoi maintenant ? »

Elle haussa les épaules, un sourire mystérieux effleurant ses lèvres. « Parce que je pense que c'est important, » répondit-elle, sans ajouter plus. Son regard se fit fuyant, comme si elle ne souhaitait pas approfondir la discussion.

Shira hocha la tête, acceptant sans vraiment comprendre. Mais alors qu'il se tournait pour rejoindre sa chambre, il ne put s'empêcher de jeter un dernier regard en arrière. Nara restait là, immobile, son regard tourné vers la fenêtre. Elle semblait plongée dans une réflexion profonde, mais cette fois, Shira ne chercha pas à la comprendre. Il se contenta d'accepter cette distance, sans savoir qu'elle marquait le début d'une vérité qu'il n'était pas encore prêt à découvrir.


Le Dieu en Deuil - Tome 1 : L'EveilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant