Chapitre 17 : Douceurs et Citronnade

3 1 0
                                    

Le lendemain matin, Shira se réveilla tôt, la lumière douce de l'aube filtrant à travers les rideaux de leur chambre. Assa dormait encore profondément, ses petites ailes rouges repliées sur son dos, et un sourire apaisé sur les lèvres. Shira l'observa un instant, sentant une chaleur réconfortante se répandre en lui. Cette petite Mitome était devenue plus qu'une simple rencontre fortuite ; elle était devenue une part importante de son voyage.

Après un rapide petit-déjeuner offert par Lemon, Shira rejoignit cette dernière dans la cuisine du salon de thé. Lemon, avec son sourire chaleureux et ses gestes précis, s'affairait déjà à préparer les premières fournées de pâtisseries pour la journée.

« Ah, Shira ! Parfait timing, mon garçon, » dit-elle en l'apercevant. « Aujourd'hui, tu vas découvrir l'art de la pâtisserie. »

Shira esquissa un sourire amusé. « J'ai hâte d'apprendre, Lemon. »

Lemon lui fit signe de s'approcher. « Bien, bien. Alors, commençons par quelque chose de simple mais délicieux : des tartelettes au citron. »

Elle déposa devant lui un bol rempli de citrons frais, leur parfum piquant et sucré emplissant immédiatement l'air. « Le secret, c'est dans l'équilibre. Trop acide, c'est inacceptable. Trop sucré, c'est fade. »

Shira écoutait attentivement, ses mains suivant les instructions de Lemon avec une concentration presque méditative. Il pressa les citrons, mélangea le jus avec du sucre et des œufs, puis versa le tout dans des fonds de tarte prêts à être cuits.

Le fourneau diffusait une chaleur agréable, et bientôt, l'odeur des tartelettes au citron envahit la cuisine, éveillant les papilles de Shira. Lorsqu'elles furent prêtes, il en prit une bouchée. Le goût vif du citron, adouci par la douceur sucrée, explosa dans sa bouche.

« C'est délicieux, » murmura-t-il, les yeux écarquillés de plaisir. « Le citron a vraiment un goût incroyable. »

Lemon sourit fièrement. « C'est parce que nous utilisons des citrons de la meilleure qualité, mon cher. Mais si tu aimes autant les saveurs fruitées, tu devrais essayer la pistache et la framboise. Ces deux-là font des merveilles ensemble. »

Elle sortit une nouvelle série de pâtisseries, cette fois garnies d'une crème à la pistache surmontée de framboises fraîches. Shira les goûta avec curiosité, et ses yeux s'illuminèrent de nouveau.

« C'est... tellement bon, » déclara-t-il avec un sourire. « La pistache est douce, mais elle a une profondeur... et les framboises apportent cette touche d'acidité parfaite. »

À ce moment-là, Assa entra dans la cuisine, attirée par les odeurs alléchantes. « Ça sent trop bon ici ! » dit-elle avec enthousiasme.

Shira, amusé, lui tendit une des pâtisseries à la pistache. « Goûte ça, Assa. C'est incroyable. »

Assa prit une bouchée, et ses yeux lavande s'écarquillèrent. « Wow... c'est vraiment délicieux ! »

Lemon, observant leur réaction avec un sourire, s'approcha. « Si vous aimez autant la pistache, je vous conseille de visiter Iraj un jour. Là-bas, les pistaches sont d'une qualité incomparable. Les artisans locaux savent les travailler d'une manière qui ferait saliver n'importe qui. »

Shira hocha la tête, intrigué par cette perspective. « Iraj, hein ? Je retiens ça. »

Lemon, prenant un air plus sérieux mais toujours bienveillant, ajouta : « Vous savez, mes chers, j'ai une petite-fille, Citron, qui travaille au palais royal. C'est une jeune fille formidable, et elle vient souvent me rendre visite. Mais ces derniers temps, elle ne l'a pas fait. Je m'inquiète un peu... »

Shira, toujours enclin à aider, proposa spontanément : « Demain, nous pourrions aller la voir. Peut-être que tout va bien, mais il vaut mieux en avoir le cœur net. »

Lemon parut soulagée par cette suggestion. « Oh, ce serait merveilleux, Shira. Merci infiniment. »

Assa, qui avait écouté en silence, observa Shira avec une admiration silencieuse. Elle voyait en lui non seulement un protecteur, mais aussi quelqu'un de bienveillant, prêt à aider même les inconnus. Un sentiment de sécurité grandissait en elle, la rassurant sur le fait qu'elle avait enfin trouvé quelqu'un sur qui elle pouvait compter.

Shira, quant à lui, savourait ce moment de tranquillité et de camaraderie. La cuisine de Lemon était devenue un havre de paix dans le tourbillon d'incertitudes qui l'entourait. Et alors qu'il croquait une nouvelle tartelette au citron, il se surprit à sourire, réalisant que parfois, les plus grands plaisirs se trouvaient dans les choses les plus simples.

Le Dieu en Deuil - Tome 1 : L'EveilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant