Le roi de Lumemos se tenait au centre de la grande salle du palais, où la noblesse scintillait de toute sa splendeur sous les lumières tamisées des lustres en cristal. Sa silhouette imposante, drapée d'un manteau de velours pourpre brodé de fils d'or, inspirait à la fois respect et crainte. Sa couronne ornée de joyaux brillait d'un éclat presque divin, et ses yeux lavande scrutaient l'assemblée avec une gravité qui imposait le silence.
« Mes chers sujets, nobles de Lumemos, amis et fidèles serviteurs, » commença le roi d'une voix profonde et résonnante. « Ce soir, nous célébrons non seulement notre prospérité, mais aussi l'héritage glorieux de notre royaume, forgé dans la lumière et la vérité. »
La salle se tût instantanément, et l'atmosphère devint solennelle, comme si chaque mot du roi était sacré.
« Lumemos, cette cité brillante, n'a pas toujours été ce phare de civilisation et de beauté que nous connaissons aujourd'hui. Il y a fort longtemps, elle n'était qu'un village insignifiant, perdu dans les ténèbres du monde, sans guide, sans espoir. Mais tout cela changea grâce à un être exceptionnel, notre Premier Roi, Losia. »
Un murmure respectueux traversa la salle à la mention de ce nom légendaire. Le roi, les yeux fixés sur un point imaginaire dans le passé, poursuivit avec une intensité qui captiva son auditoire.
« Losia n'était pas né roi, » déclara-t-il, sa voix empreinte de sagesse ancestrale. « Il était un Mitome du peuple, un stratège dont l'esprit surpassait celui de tous ses contemporains. C'est Lumia, déesse des fêtes et Monarque de la Vérité, qui l'a choisi parmi tous, lui conférant la mission de guider Lumemos vers son destin glorieux. »
Les visages des nobles étaient empreints d'une admiration quasi religieuse, captivés par ce récit qui semblait aussi vieux que le monde lui-même.
« Lumia, dans sa grande sagesse, descendit des cieux pour bénir Losia, » continua le roi. « Sous sa guidance divine, il transforma un simple village en une métropole resplendissante, le joyau de notre monde. Lumia lui enseigna l'art de célébrer la vie, de faire de chaque instant une fête sacrée. Ainsi, avant chaque bataille, nos ancêtres festoyaient comme si c'était leur dernier banquet. Et s'ils revenaient victorieux, ils célébraient avec encore plus de ferveur, car chaque victoire était une preuve de leur foi en la lumière et la vérité. »
Shira, observant le roi avec attention, sentit une étrange tension sous ces mots glorieux. Il ne pouvait s'empêcher de remarquer une ombre dans cette lumière éclatante, une ombre que personne d'autre ne semblait percevoir.
Le roi fit une pause, laissant son regard glisser sur l'assemblée avant de reprendre avec une gravité accrue.
« Cependant, la lumière attire parfois les ténèbres. Au fil des siècles, Lumemos a dû faire face à des épreuves terrifiantes, des épreuves qui auraient pu détruire tout ce que Losia avait construit. Trois créatures, nées des pires vices des Mitomes, ont émergé des profondeurs pour semer la désolation dans notre royaume. »
Les nobles frémirent en entendant ces mots, et même ceux qui étaient habitués aux récits épiques ne pouvaient dissimuler leur appréhension.
« La première de ces créatures, » continua le roi, « fut Gluttony, le Festin Dévorant. Cette entité monstrueuse incarnait l'appétit insatiable et la démesure. Elle dévorait tout sur son passage, rendant les récoltes stériles et plongeant notre peuple dans une famine terrible. Lumemos n'aurait pas survécu à son appétit destructeur si ce n'était pour l'ingéniosité de Losia et la bénédiction de Lumia, qui parvinrent à sceller Gluttony dans une prison d'éternelle satiété, sous les montagnes de l'est. »
Un silence pesant tomba sur la salle, chaque personne imaginant l'horreur de cette époque révolue.
« La seconde menace fut Lust, l'Exaltée Débauchée, » poursuivit le roi. « Elle était une incarnation de la corruption et de la déchéance, répandant ses tentacules invisibles à travers les esprits des Mitomes, les entraînant dans une spirale de vice et de perdition. Lust a presque réussi à briser les liens sacrés qui unissaient notre peuple, mais Losia, avec la lumière de Lumia, a pu purifier les cœurs contaminés et bannir Lust dans les confins du désert noir, où ses murmures ne pouvaient plus atteindre les âmes de Lumemos. »
Shira sentait une étrange résonance en lui en écoutant ces récits. Il se demandait combien de vérité résidait dans ces légendes et combien de dangers réels subsistaient encore sous la surface dorée de cette civilisation.
« Enfin, » reprit le roi, sa voix se faisant plus grave encore, « vint Pride, le Virtuose des Échos. Cet être représentait l'orgueil démesuré, nourrissant les ego des nobles et des puissants jusqu'à les aveugler. Il semait la discorde parmi nos ancêtres, amplifiant chaque rivalité jusqu'à transformer nos salles de conseil en champs de bataille. Ce fut l'épreuve la plus difficile pour Losia, car Pride s'était déjà infiltré dans les esprits les plus influents. Mais une fois de plus, avec la sagesse de Lumia, Losia parvint à exposer la vérité cachée derrière les échos trompeurs de Pride, et à emprisonner cet être dans le labyrinthe de l'esprit, où il erre encore, incapable de trouver une sortie. »
Le roi fit une pause, et l'assemblée retenait son souffle.
« Ces créatures ne sont plus une menace pour nous, » déclara-t-il avec force, « mais leur ombre plane toujours sur nos âmes. Nous devons nous rappeler des leçons de notre histoire et garder nos cœurs fermes dans la lumière de Lumia. Nous devons continuer à célébrer la vie, comme nos ancêtres l'ont fait, mais sans jamais oublier que derrière chaque festin, chaque célébration, se cache la nécessité de préserver la vérité et la justice. »
Shira, observant le roi, sentit que quelque chose ne collait pas. Il ne pouvait s'empêcher de remarquer une subtile dissonance, une discordance entre les paroles du roi et l'atmosphère du palais. Assa, à ses côtés, semblait ressentir la même chose, bien que son esprit soit encore en train de démêler les sensations et les perceptions qui se bousculaient en elle.
Le roi descendit de son trône pour rejoindre la table principale, son regard croisant brièvement celui de Shira. Une étrange sensation envahit ce dernier, comme une intuition profonde qu'il ne pouvait ignorer. Il ne savait pas pourquoi, mais quelque chose dans les traits du roi, dans son port, lui semblait curieusement familier.
Était-ce une simple coïncidence, ou y avait-il quelque chose de plus, quelque chose de caché sous la surface dorée de cette fête opulente ?
Assa, quant à elle, ressentait cette dissonance de manière de plus en plus forte. Les mots du roi avaient réveillé en elle une confusion et une curiosité qu'elle n'arrivait pas à apaiser. Elle avait l'impression que ces festivités, si somptueuses en apparence, dissimulaient quelque chose de bien plus sombre et inquiétant.
Le banquet reprit, mais l'atmosphère avait changé. La lumière qui baignait la salle semblait maintenant trop éclatante, presque aveuglante, comme si elle cherchait à dissimuler des vérités plus sombres, cachées sous la surface dorée de Lumemos. Shira et Assa, bien qu'immergés dans les festivités, ne pouvaient ignorer cette impression croissante que sous les rires et les conversations, une force obscure se dissimulait, prête à révéler ses vérités les plus terribles.
VOUS LISEZ
Le Dieu en Deuil - Tome 1 : L'Eveil
Fantasi✨ Un chapitre chaque jour à 18h00 ✨ Shira est une créature à part, n'appartenant à aucun peuple, un être solitaire errant dans un monde fantastique. Son voyage le mène d'abord à Aubegrise, un village figé dans le crépuscule, où il découvre que le pa...