Le ciel était une toile de ténèbres déchirée par des éclairs dorés. Sur la plaine balayée par le vent, Shira et Nara se faisaient face. Ils n'étaient plus que des silhouettes, ombres d'eux-mêmes, se préparant à un affrontement qu'aucun des deux ne souhaitait.
« Shira... » murmura Nara, sa voix brisée par une tristesse infinie. « Tout ce que nous avons traversé... tout ce que nous avons partagé... cela nous a menés ici. »
Elle leva une main tremblante, et soudain, la gravité autour de Shira devint insupportable. Il se sentit cloué au sol, incapable de bouger sous cette force écrasante. Mais la douleur physique n'était rien comparée à celle qui déchirait son cœur.
« Pourquoi ? » La voix de Shira se brisa sous l'émotion. « Pourquoi devons-nous en arriver là ? Tu étais la première personne à me comprendre... la première à me ressembler. Je pensais que nous allions trouver notre chemin ensemble, Nara... »
Les larmes de Nara se mêlèrent à la pluie qui commençait à tomber, mais elle ne relâcha pas son emprise. « Parce que c'est ainsi, Shira... C'est notre destin... et il n'y a pas d'autre voie pour nous. »
Avec un geste fluide, elle fit jaillir des pics de terre autour d'elle. Les pointes acérées foncèrent vers Shira, prêtes à le transpercer. Immobilisé par la gravité, il sentit la panique monter en lui, mais il savait qu'il devait se concentrer. Dans un ultime effort, il toucha la zone de gravité qui le retenait et la modifia pour alléger la pression. Libéré juste à temps, il esquiva les pics qui s'enfoncèrent dans le sol avec un bruit sourd.
« Nara... je ne veux pas te faire de mal... » cria Shira, la voix tremblante. « Il doit y avoir une autre solution ! »
Nara secoua la tête, la douleur visible dans ses yeux. « Il n'y a pas d'autre solution, Shira. C'est toi ou moi. » Elle comprima l'humidité dans l'air, créant un projectile d'eau à haute pression qu'elle envoya directement vers lui.
Shira réagit instinctivement. Il toucha l'air devant lui, le transformant en une barrière élastique. Le projectile d'eau s'écrasa sur le mur invisible, s'étirant et se déformant avant de rebondir, se dissipant en une fine brume.
Shira regarda Nara, le désespoir gravé sur son visage. « Comment... comment ai-je pu en arriver là ? Tu étais celle qui m'a appris l'essence... celle qui m'a donné l'épée... »
Nara, implacable, modifia sa propre gravité et s'éleva dans les airs avec une grâce presque divine. Elle toucha son manteau, qui se déploya en vastes ailes sombres, la portant encore plus haut dans le ciel. Elle le regarda avec une tristesse infinie. « Shira... tu es devenu fort, mais ce n'est pas encore suffisant. »
Avec un geste magistral, elle commença à comprimer l'humidité environnante, formant peu à peu un immense dragon d'eau. La créature rugit, ses yeux tourbillonnants se fixant sur Shira avant de fondre sur lui avec une force dévastatrice.
Voyant le dragon d'eau se précipiter sur lui, Shira toucha le sol à ses pieds, le transformant en un mur de lave incandescente. Le dragon heurta la barrière en fusion, provoquant une explosion de vapeur et de flammes qui secoua la plaine.
Le cœur lourd, Shira toucha son propre manteau, le modifiant pour en faire des ailes d'énergie pure. Les ailes se déployèrent dans un éclat de lumière, et il s'éleva dans les airs pour se précipiter vers elle.
« Nara... je... » Sa voix se brisa alors qu'il s'approchait, cherchant désespérément une autre issue. « Je ne veux pas te perdre ! Je pensais... que tu étais ma sœur, que nous allions trouver notre chemin ensemble... »
Nara anticipa son mouvement. Elle modifia l'espace autour d'elle, se téléportant à l'autre bout de la plaine, loin de lui. « Shira... tu ne peux pas gagner ainsi. »
Il s'arrêta net, le cœur battant à tout rompre. « Comment pourrais-je te vaincre ? Tu es... bien plus forte que moi. »
Nara, la voix tremblante mais résolue, répondit doucement : « Je t'ai appris à utiliser ton essence, mais ce n'était que le début. J'ai évolué, Shira. J'ai repoussé les limites de mon pouvoir bien au-delà de ce que je pensais possible. »
Les mots de Nara frappèrent Shira de plein fouet. Il se demandait s'il n'avait été qu'un pion dans un jeu qu'il ne comprenait pas. « Dis-moi, Nara... est-ce que tu m'as manipulé depuis le début ? » Sa voix était pleine de douleur et de confusion.
Nara, les larmes aux yeux, secoua la tête avec force. « Non, Shira... jamais. Je ne savais pas qui j'étais... mes souvenirs étaient scellés. Je cherchais la vérité, tout comme toi. Et maintenant que je sais... je suis confrontée à ce destin tragique. »
Shira sentit son cœur se briser un peu plus. « Tu étais la première personne à m'offrir de l'espoir... à me donner une raison de continuer... Et maintenant, tu veux que je te tue ? Comment peux-tu me demander cela ? »
« Parce que c'est le seul moyen, » répondit Nara, la voix tremblante. « Si tu ne me surpasses pas maintenant, tu ne seras jamais prêt pour ce qui t'attend. »
Refusant de céder, Shira toucha l'air devant lui, formant une sphère compacte. Il la retoucha encore et encore, la compactant jusqu'à ce qu'elle devienne une particule d'énergie pure, un noyau d'immense pouvoir. Sans hésiter, il la lança vers Nara.
Elle tendit la main, modifiant la particule en poussière avant qu'elle ne puisse l'atteindre, mais une explosion massive se produisit, projetant une onde de choc à travers la plaine, enveloppant Nara dans un nuage de fumée.
Profitant de l'effet de surprise, Shira toucha l'explosion elle-même, la transformant en une pluie de lames noires qui jaillirent de la fumée vers Nara. Une des lames transperça l'une de ses ailes, la faisant vaciller dans les airs.
« Shira... » murmura Nara, la douleur déformant son visage, mais aussi une lueur de fierté dans ses yeux. « Tu as vraiment surpassé toutes mes attentes... »
Il ne pouvait pas s'arrêter maintenant. Touchant sa propre peau, il alourdit son corps et renforça ses muscles, se jetant vers Nara avec une force et une vitesse terrifiantes. « Nara... je suis désolé... je t'aimais comme ma sœur... »
Nara, malgré sa blessure, esquiva son attaque, modifiant l'environnement pour créer une barrière de rochers massifs entre eux. Mais Shira, refusant de céder, fendit les rochers de son épée, les réduisant en poussière d'un seul coup.
Leurs regards se croisèrent une dernière fois. Shira vit dans les yeux de Nara toute la douleur, l'amour fraternel, et la résignation d'une sœur qui savait que l'inévitable était enfin arrivé.
« Je t'aime comme un frère, Shira... et je sais que tu deviendras quelqu'un de grand. » Sa voix était brisée, chaque mot pesant d'un amour fraternel sincère.
Avec un cri de douleur et de rage, Shira fondit sur elle, son épée brillant d'une lueur mortelle. Nara, un sourire triste et aimant sur les lèvres, accepta son destin.
L'épée de Shira s'enfonça dans son cœur.
VOUS LISEZ
Le Dieu en Deuil - Tome 1 : L'Eveil
Fantasy✨ Un chapitre chaque jour à 18h00 ✨ Shira est une créature à part, n'appartenant à aucun peuple, un être solitaire errant dans un monde fantastique. Son voyage le mène d'abord à Aubegrise, un village figé dans le crépuscule, où il découvre que le pa...