Chapitre 7 : Affiner l'Art du Combat

1 1 0
                                    

Le lendemain, alors que l'aube n'était encore qu'une promesse à l'horizon, Shira se leva, déterminé à comprendre et maîtriser son essence nouvellement découverte. La taverne était silencieuse, imprégnée de l'obscurité résiduelle de la nuit. L'air froid du matin se glissait par les interstices des fenêtres, apportant avec lui une sensation de renouveau.

Shira se rendit à la cour arrière, un espace dégagé entouré de vieux murs en pierre, usés par le temps. L'endroit était parfait pour l'entraînement, isolé, loin des regards curieux. Il se tenait là, seul, essayant de se concentrer sur cette force intérieure qu'il commençait à peine à appréhender.

Quelques instants plus tard, Nara le rejoignit, un léger sourire sur les lèvres. Elle semblait plus calme, plus résolue, mais aussi différente, comme si une part d'elle-même s'était mise en retrait, cachée derrière ce masque de sérénité.

« Prêt à t'entraîner ? » demanda-t-elle, sa voix douce brisant le silence.

Shira hocha la tête, déterminé. « Oui. Je dois apprendre à maîtriser cette essence, à comprendre ce qu'elle est vraiment. »

Nara acquiesça, mais il y avait une nuance de tension dans son expression, imperceptible pour quelqu'un qui ne la connaissait pas. « Très bien, mais souviens-toi, maîtriser une essence n'est pas une tâche facile. C'est un art qui demande patience, compréhension, et un lien profond avec soi-même. »

Elle prit place face à lui, ses mouvements fluides et calculés. « L'essence, Shira, est comme un pinceau entre tes mains. Chaque mouvement que tu fais, chaque pensée que tu as, façonne l'énergie que tu déploies. Mais pour que cette peinture soit parfaite, tu dois connaître ton sujet en profondeur, comprendre chaque détail de ce que tu veux créer. »

Shira écouta attentivement, ses yeux fixés sur Nara. « Comment puis-je m'assurer que je comprends pleinement l'essence que je veux copier ? Comment puis-je aller au-delà de la simple imitation pour vraiment en saisir l'essence ? »

Nara réfléchit un instant, choisissant ses mots avec soin. « Tu dois te voir comme un peintre. Quand un artiste peint, il ne se contente pas de reproduire ce qu'il voit. Il capte l'essence de son sujet, l'émotion qui s'en dégage, les nuances subtiles que seuls ses yeux peuvent percevoir. Pour toi, c'est pareil. Quand tu copies une essence, tu dois en saisir chaque détail, chaque nuance, et y ajouter ta propre touche. »

Elle leva la main, faisant apparaître une lumière douce et protectrice autour de ses doigts. « Regarde ça, par exemple. C'est ce que je veux te montrer. Mon essence, celle de la protection, est comme une peinture. Elle est douce, réconfortante, mais elle peut aussi être impénétrable. C'est ce que tu dois ressentir, comprendre, avant de pouvoir la reproduire. »

Shira ferma les yeux, se concentrant sur ce qu'elle disait. Il essayait de ressentir l'énergie de Nara, cette douceur et cette force qui émanaient d'elle. Il tenta de visualiser cette lumière, de la capturer dans son esprit, pour ensuite la faire sienne.

Il ouvrit les yeux, tendant sa main devant lui. Une lueur faible émana de ses doigts, mais elle vacillait, instable, comme une flamme battue par le vent. Nara l'observa, son sourire toujours présent, mais ses yeux trahissant une lueur d'inquiétude.

« C'est un bon début, » dit-elle doucement. « Mais tu dois aller plus loin. Tu dois faire en sorte que cette essence devienne une part de toi, pas seulement une copie. »

Shira prit une profonde inspiration, se recentrant. Il ferma à nouveau les yeux, plongeant dans ses pensées. Il tenta de ressentir cette essence au plus profond de lui, de la comprendre non seulement avec son esprit, mais avec son cœur.

« Imagine que tu peins une toile blanche, » reprit Nara. « Chaque coup de pinceau est une intention, une émotion. Si tu veux peindre la protection, tu dois ressentir le désir de protéger, comprendre ce que cela signifie pour toi. »

Shira se concentra, visualisant une toile vierge devant lui. Il se rappela les moments où il avait ressenti le besoin de protéger, de défendre ce qui lui était cher. Ces émotions nourrirent la lumière dans sa main, la rendant plus stable, plus vive. Lorsqu'il rouvrit les yeux, il vit que la lueur autour de ses doigts avait gagné en intensité, devenant plus définie.

« C'est mieux, » approuva Nara. « Mais ce n'est que le début. Pour vraiment maîtriser ton essence, tu dois apprendre à la manier dans toutes les situations. Laisse-moi te guider. »

Elle recula de quelques pas, se préparant à un combat simulé. « Essaie de m'atteindre avec cette essence. Rappelle-toi, elle doit être une extension de toi, de ta volonté. Si ton esprit est concentré, si ton intention est claire, ton essence le sera aussi. »

Shira acquiesça, se mettant en position. Il ferma les yeux une dernière fois, se focalisant sur son intention. Il visualisa Nara, non pas comme une cible, mais comme une personne qu'il devait protéger. Il laissa cette intention remplir son esprit, puis il se lança.

La lumière autour de sa main grandit en intensité alors qu'il s'élançait vers Nara. Cette fois, son mouvement était plus fluide, plus précis. Mais Nara, avec une aisance déconcertante, esquiva son attaque, comme si elle avait anticipé chaque geste.

« Tu progresses, » dit-elle avec un sourire, mais quelque chose dans sa voix laissait entrevoir une ombre de tristesse. « Continue à affiner tes mouvements, à comprendre ce que tu veux vraiment faire avec cette essence. »

Ils continuèrent leur entraînement, Shira perfectionnant chaque mouvement, chaque geste. À chaque essai, il se rapprochait un peu plus de sa cible, et chaque fois, la lumière dans sa main devenait plus intense, plus contrôlée.

Mais pendant tout ce temps, quelque chose d'autre se passait. Shira ne pouvait s'empêcher de remarquer que Nara agissait différemment. Elle semblait plus distante, plus réservée, comme si elle cachait quelque chose. Mais il choisit de ne pas y prêter trop d'attention, se concentrant uniquement sur son entraînement.

À la fin de la séance, Shira était épuisé, mais satisfait. Il savait qu'il avait encore beaucoup à apprendre, mais il sentait qu'il avait fait un grand pas en avant. Pourtant, alors qu'il s'apprêtait à rentrer à la taverne, une question le hantait : pourquoi Nara semblait-elle si différente, si... distante ?

Il n'avait pas encore les réponses, mais il savait qu'il devrait bientôt les chercher, car quelque chose de plus grand, de plus sombre, se profilait à l'horizon.


Le Dieu en Deuil - Tome 1 : L'EveilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant