Jérémiah
15 avril
Je viens de sortir du tribunal. Les démarches liées à l'héritage de ma fille sont enfin finies. Je voulais pas en arriver là mais Mathieu ne m'a pas trop laissé le choix. Je n'ai donc pas pu faire mon deuil correctement. De toute manière, c'est le deuil de ma fille qui compte le plus à mes yeux.
Aujourd'hui, elle va recevoir de l'argent sur son compte en banque, mais elle ne pourra l'utiliser que lorsqu'elle sera majeure. Par contre, moi je vais pouvoir bénéficier d'une nouvelle voiture. Je dois attendre encore un moment avant de l'avoir mais ce n'est pas bien grave. Je vais chercher Ombeline chez ma soeur avant de lui demander où est-ce qu'elle veut manger. Je compte bien profiter de cette soirée avec elle. Même si elle ne se rend pas compte de ce qui vient de se passer, c'est avec elle que je veux fêter cette victoire.
Bien évidemment, avec toute sa sagesse, elle me demande d'aller manger à Macdo. C'est vraiment l'endroit rêvé... Je ne rechigne pas étant donné que ça fait bien longtemps que nous sommes pas sorti tous les deux.
Nous allons à l'appartement et je vide son sac que j'avais préparé pour aller chez ma soeur. Je souris en remarquant que ma soeur à laver les vêtements d'Ombeline. Je les range directement tandis que ma fille dit bonjour à toutes ses peluches qu'elle n'avait pas pu emporter avec elle.
Je me change afin de revêtir une tenue plus décontractée que celle que j'avais mise pour aller au tribunal. Une fois prêt, je demande à ma fille si elle est prête pour partir. Elle arrive en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, ravie d'aller au fast-food. Nous dévalons les marches pour grimper en vitesse dans la nouvelle voiture.
— Papa ?
— Oui mon trésor, je réponds.
— Pourquoi tu as la voiture de maman ?
Je reste un moment silencieux pour bien choisir mes mots avant de répondre à Ombeline.
— Et bien, maman a décidé que lorsqu'elle allait partir d'ici, c'est moi qui garderait la voiture. Mon ancienne voiture était très vieille et elle devenait dangereuse pour nous. Alors maman a décidé de me l'offrir pour que tu sois bien et en sécurité... Elle l'a fait parce qu'elle t'aime très fort trésor.
— D'accord... Donc tu ne l'as pas voler ?
— Non, je réponds en rigolant. C'est pour ça qu'on ne me l'a pas donné tout de suite. Il fallait faire quelques petits papiers avant. Ça prend toujours un peu de temps mais finalement on l'a eu.
Elle hoche la tête avant de se concentrer sur le soleil qui se couche à travers les vitres.
Je gare ma voiture au fond du parking avant de détacher Ombeline. Son doudou à la main, elle me tire d'empressement jusqu'à la porte d'entrée. Je lui ouvre la porte avant de la laisser passer. Nous passons commande au niveau des bornes puis, je nous installe sur une petite table un peu à l'écart. Il est encore tôt donc le restaurant n'est pas très rempli. En attendant la commande, ma fille me demande si elle peut aller jouer dans la structure prévue à cet effet juste en face de notre table. Je l'autorise à condition qu'elle revienne dès que je le lui demande. Elle répond positivement avant de me donner son doudou de peur qu'il se blesse dans les jeux. Je rigole avant de lui promettre d'en prendre grand soin.
Je déverrouille mon téléphone pour jeter un coup d'oeil sur Instagram. Je viens d'installer l'application dans l'unique but de me tenir au courant de ce que fait Noémie. Je sais que ça peut paraître un petit peu flippant mais je ne suis pas un psychopathe. C'est juste que je me suis interdit de commencer quelque chose avec elle alors que ma fille vient de perdre sa mère. Et puis, je ne peux pas faire rentrer n'importe qui dans le quotidien d'Ombeline comme ça. Si je n'avais pas eu ma fille, je n'aurais certainement pas hésité. Sauf que la personne qui est aujourd'hui la plus importante pour moi est entré dans ma vie comme un ange tombé du ciel.
VOUS LISEZ
Pour notre fille (EN PAUSE)
RomanceJérémiah vient d'apprendre la mort de la mère de sa fille de cinq ans dont il est séparé. Il se retrouve donc seul à l'élever avec de nombreux soucis financiers. Le mari de la mère de sa fille va tout faire pour leur faire vivre l'enfer. Cependant...