chapitre V

23 2 0
                                    

Noémie

Un mois plus tard

L'arrivée du printemps se fait sentir pour mon plus grand bonheur. Quelques bourgeons font leur apparition au bout de certaines branches même si ce n'est pas habituel au mois de mars. Les températures sont légèrement plus chaudes que les normales et le soleil illumine mon petit appartement. J'adore les mi-saisons même si je râle tous les matins devant ma penderie en ne sachant pas quoi mettre car le temps peut changer en moins de dix minutes. Je fais tomber quelques barrières qui barricadent mon coeur envers certaines personnes comme par exemple mes collègues. Il y a une raison à ça, j'ai trente-et-un ans et mes seuls amis que je vois plus d'une fois tous les cinq ans sont Lucas avec qui j'ai re-nué les liens qui nous unissaient autrefois et la charmante Lisa. Je ne sais pas si je peux compter Jérémiah dans le lot puisqu'on ne fait aucunes activités ensemble. On se donne des nouvelles, enfin, je lui pose régulièrement des questions auxquelles il a la gentillesse de répondre, mais c'est tout. Rien de plus que quelques sms échangés de temps à autres. Mais cela ne me gêne pas, bien que je sois tout de même assez curieuse à son propos. Je ne souhaite lui paraître intrusive ou d'une curiosité malsaine alors je me contente des informations qu'il me donne. Même si, je dois l'avouer, je me suis créé un compte sur tous les réseaux sociaux et sites de rencontre possible pour essayer de chercher son compte sans succès. Alors j'ai tout supprimer puisque je ne vais jamais sur mon téléphone. J'ai gardé uniquement Instagram car j'y ai découvert le paradis des lectrices. « Le Bookstragram » ! Depuis, j'y suis totalement addicte. Je me suis fait un compte sur lequel je poste mes avis sur certains romans. J'ai encore beaucoup à apprendre, comme mettre une storie par exemple, mais je prends mes marques au fur et à mesure.


Mon reflet dans le miroir peut faire peur à n'importe qui. Je viens de me réveiller d'une longue sieste bien méritée. Les traces d'oreiller, la bave au coin de la bouche ainsi que mes cheveux en pagaille sont les conséquences de ce repos. Il était agréable mais je dois être prête dans vingt minutes car j'ai rendez-vous avec Lisa au centre commercial. J'ai reçu une prime avec mes heures supplémentaires donc je mérite de me faire plaisir en dépensant mon argent pour racheter des vêtements. La plupart de ceux que je possède ont été acheté il y a quelques années maintenant. Je ne me sens plus forcément à l'aise dans ceux-ci et puis mon corps a changé donc il y en a une partie que j'ai dû donner à une association en déménagement. Il s'avère que les trois-quart était des vêtements d'été donc je n'ai vraiment plus rien à me mettre sur le dos avec l'arrivé des beaux jours.


Après une douche rapide, j'enfile une robe longue de couleur blanche avec des cerises dessus. C'est une des seules qui me va encore. Elle est ouvert jusqu'au milieu de ma cuisse. Son dos nu descend au niveau de mes reins. Je me sens tellement bien dans cette robe ! Pour aller avec, je mets mes converses vertes, je lâche mes cheveux et rassemble quelques mèches de devant afin de les attacher à l'arrière de mon crâne avec un noeud blanc. Je me maquille légèrement et j'ose rajouter du rouge à lèvre couleur sang pour aller avec la couleur des cerises. Je mets mes bijoux que je porte tous les jours et je suis prête. Je regarde l'heure qui me confirme que je ne suis pas en retard. J'attrape mes clés ainsi que mon téléphone avant de rejoindre ma voiture.


Je suis assise dans le café du centre commercial en attendant mon binôme. Certains hommes me font des oeillades insistantes ce qui me perturbe beaucoup. Je vérifie que ma robe est bien mise, que je n'ai pas de café autour de la bouche mais rien. Je ne sais pas ce qu'ils ont à me regarder mais je souffle en me disant que la seule raison est que je sois une femme sans compagnie masculine. Certains jours, j'aimerai être un homme pour pouvoir sortir en pleine nuit seule ou même pouvoir me trimballer en jogging taché sans penser aux remarques que je pourrais subir.

Pour  notre fille (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant