1-Phoenix

307 9 5
                                    


TAYLIS

19h00 Canada

Cela fait maintenant 3 heures que je suis dans la chambre de ma meilleure amie Maeve.
Elle habite dans la seule maison voisine à la mienne, très éloignée de la ville avec sa mère qui était accessoirement la meilleure amie de la mienne, avant qu'elle ne décède brutalement.

Il m'arrive de repenser à elle et de m'imaginer comment serait notre vie, si je ne l'avais pas tué.

-Tay tu m'écoutes ? Me demande Maeve en me sortant de mes pensées.

-Heu.. oui oui bien sûr, et je suis d'accord avec toi d'ailleurs. Je lui répond feignant de l'avoir écouter.

Elle me regarde arquant un de ses sourcils brin me sermonnant comme elle seule a le secret.

-Taylis Azalée Davis, c'est notre soirée anti déprime alors arrête de penser à ton père. Déclare t-elle d'un ton autoritaire. Et, je sais que tu ne m'écoutais pas car tu viens de dire que tu étais d'accord avec moi.

Je la regarde perplexe et lui répond en souriant:

-Et ? Je ne peux pas être d'accord avec ma meilleure amie ?

-Non, pas quand ça concerne les chips je viens de te dire que je trouvais le goût crème oignons déguelasse et ce sont tes préférées. Me dit-elle d'un air dégoûté.

-ah, effectivement je ne t'écoutais pas désolé.

Maeve me regarde compréhensive sachant ce que je traverse depuis tant d'années, et qui me pèse encore plus maintenant.

L'ignorance de mon père à mon égard.

Maeve et moi nous connaissons depuis toujours, nous avons toujours été dans les mêmes écoles jusqu'au lycée. Nos chemins se sont par la suite séparés, mais seulement d'un point de vue scolaire évidemment. On se voit toujours autant qu'avant.

Elle a décidé de se lancer dans des études d'éco mais apparemment c'était sa première et dernière année. Cette voie la n'était pas fait pour elle.

Pour ma part, c'est vers les études d'art que je me suis tournée, plus précisément la photographie. D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours aimé cela alors évidemment que je ne compte pas lâcher mon école d'aussi tôt.

Je me repositionne confortablement sur le lit de Maeve et l'écoute me parler de sa série qu'elle vient de finir.

The vampire diaries

Je connais de nom mais la série ne m'a jamais attiré plus que ça, en plus dans ce genre de série c'est souvent le méchant garçon qui gagne la fille et je ne comprend vraiment pas pourquoi d'ailleurs.

C'est vrai, en y réfléchissant le gentil c'est un Green flag ambulant.

Une chose est sûr, je ne finirai jamais avec le bad boy de l'histoire.

-Alalaaa je les aime trop et puis Katerine, la grande Katarina Pétrova pitié! Mon idole sur terre, je l'épouse quand elle veut. s'exclame Maeve en se redressant sur son lit. Une vraie fan girl.

-Dommage qu'elle ne soit pas réelle et que tu ne soit pas de ce bord là. Dis-je en me moquant gentiment d'elle.

-Je sais malheureusement, ça craint on va finir nos vies seules avec phœnix le seul homme capable de nos vies finalement. Soupire Maeve blasée en se recouchant sur le lit de façon dramatique.

Je ris face à son désespoir et continue de l'écouter parler. Je ne sais pas comment je ferai sans elle, je souhaite à tout le monde d'avoir une Maeve dans sa vie.

Un héritage épineuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant