Criminologie (Judie)

114 2 0
                                    

Point de vu Judie:

Je rentre dans la salle réservée à l'apprentissage de la Criminologie, l'option que j'ai choisi d'étudier cette année.
Je vais m'installer au fond de la salle pour ne pas être dérangé. Souvent les élèves vont vers l'avant de la salle pour ne rien manquer du cours en espérant valider leur année.
Je sort mes affaires, mon ordinateur, ma trousse, et un cahier que j'utilise majoritairement pour mes calcules et me théories à vérifier.

Je suis pour le moment la seul dans la salle, comme je vous l'ai dit j'aime être la première. En levant mon nez de mon ordinateur je vois le garçon qui me regardais avec un peux trop d'insistance, quand je suis rentré dans l'établissement. Nos regards finissent par se croiser, et j'ai instantanément baissée les yeux en espérant m'effacer, malheureusement je crois qu'il m'a bien reconnu.

Je fessais mine de ne pas l'avoir vu en notant des formules au hasard sur mon cahier, et priant pour qu'il ne m'adresse pas la parole. Mais malgré tout se que j'ai pu faire pour lui montrer que je ne voulais pas lui parler ou avoir une quelconque interactions avec lui, il fini par s'approcher de moi et me parler.
-Salut je m'appelle Léon, je pourrais m'asseoir à côté de toi ?
Je lève les yeux vers lui et lui répond le plus froidement possible pour éviter qu'il ne croit que je veux faire ami ami avec lui.
-Il n'y a pas mon nom sur la place, fait se que tu veux.

Il ne répond rien, tant mieux j'aurais pas aimé lui faire la discussion, il fini par aller s'asseoir à côté de moi. Comme si il n'y avait pas assez de place dans la salle il a fallut qu'il viennent s'asseoir là.
- Et comment tu t'appelle ?
Je n'ose pas le regarder déjà en raison de ma timidité et de mon manque de sauciabilité. Mais je ne veux pas paraître mal élevé donc je lui répond, en gardant la tête baissé.
- Judie
Après cette courte interactions il fini par me laisser tranquille. Pendant plusieurs minutes les élèves affluent dans la salle, est comme je l'avais prévu la majorité des élèves ce sont assis vers l'avant. Puis Le prof arrive et commence son monologue.

Mon esprit fini par divaguer. Non pas que se que le prof dit est inintéressant mais plutôt que je sais déjà les réponses au questions qu'il nous poses. Vous ne pensez tout de même pas que je me serais inscrite dans une option sans avoir fait des recherches sur cette dernière. Pendant que le prof intoroge des élèves qui ne connaissent rien au sujet moi je pense au prochain calcule à réaliser pour mon projet d'intelligenceartificielle. Je pensais la mettre dans...
-Mademoiselle Parker, je sais que vous êtes une jeune prodige qui à sauté plusieurs classe, mais cela ne vous dispense pas d'écouter mon cours. Alors vous pouvez répondre à ma question. Quel est la différence entre un sociopath et un psychopathe ?
Tout les élèves se tourne vers moi je n'aime pas avoir les regards sur moi sa me déstabilise.
- Vous ne savez pas ?
-Si messieurs
- Bah répondez alors
Je fini par répondre d'une voix timide.
- Si les deux manquent d'empathie, les sociopathes sont caractérisés comme très impulsifs et instables, à l'inverse des psychopathes sont eux froids, calculateurs et maîtres de leur comportement en toutes circonstances
Le prof me regarde et dit
- Vous avez de la chance cette fois mais à l'avenir écoutez mon cours.
Après encore 30mins de cours. La sonnerie retentit et je m'enfui presque du cours.
C'est vraiment un tortionnaire se prof.

Les ombres du cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant