Une partie d'échec ? (Léon)

111 2 0
                                    

Point de vu Léon:

Je dis au gars d'aller manger sans moi.
N: Tu va aller retrouver la petite rousse ? Souviens toi que tu as 4 ans de plus qu'elle Roméo.
- Ferme là
Je me dirige vers la bibliothèque et attrape au vol un plateau d'échecs, si elle est si intelligente qu'on le dit alors elle devrait aimer les échecs non ? C'est peut être préjugés mais bon on verra
Je m'approche de la table ou elle est assise seul et me poste devant elle
- tu ne mange pas ?
Elle lève les yeux vers moi, c'est beau yeux vert. Faut vraiment que j'arrête de dire des trucs comme ça.
Elle a le regard presque apeuré, et elle me répond
- non pourquoi ça pose un problème ? Je dois libérer la bibliothèque ?
- non, non mais tu devrais manger tu pourrais avoir des soucis de santé.
- Et vous alors vous ne mangez pas ?
- tu me vouvoie ? J'ai l'aire si vieux que ça ? Tu peux me tutoyer tu sais.
- mais je ne vous connais pas. Le vouvoiement n'a rien avoir avec l'age. C'est une marque de respect que je dois au personnes que je ne connais pas.
Je rigole doucement et lui dit
-tu veux faire une partie d'échecs avec moi ?
D'un coup c'est yeux me regard avec une étincelle qu'elle n'avait pas jusqu'à maintenant. Qui a dit que c'était un préjugés que les personne surdouée aimait les échecs déjà ?
Puis d'un coup c'est comme si elle se retenait, elle a baissé la tête.
- Oui si tu y tiens. Ma telle dit
Je me suis installé et on n'a commencé elle avait les blanc et j'avais les noirs.
En 2mins mon destin été scellé. J'avais perdu. Quand je jouait avec mon père je gagné à tout les coup. Elle est impressionnante. On vient juste de recommencer une partie quand je lui pose une question
- tu sais d'où vient les échecs ?
-oui bien sur qui ne le sait pas ?
- moi je ne le sais pas alors dis moi
Elle a levé le regard du plateau pour me regarder avec un regard amusé.
- le jeu d'échecs a vu le jour en Inde vers le 6e siècle de l'ère chrétienne, son origine a donné lieu à de multiples légendes. Du sage Sissa au chevalier Palamède, revue des inventeurs légendaires du jeu des rois.
-tu en sait des choses. Tu as quelle âge ?
Elle me regarde méfiante mais fini par me répondre
- j'ai 18 ans, et je suis en 4ème années de médecine. Et vous ?
- moi j'ai 22 ans et je suis en 4ème années de pharmacie.
Elle fini par me battre une deuxième fois. Elle se leva est me dit,
- Bon j'ai été ravi de parler avec vous Léon mais je vais y aller. Et vous devriez aller manger.
-Toi aussi tu devrais aller manger.
Elle me souriait et elle a fini par prendre son sac et partir.
Je la regardais partir en souriant, mais d'un coup elle a commencé à s'appuyer sur le mur et elle est tombée en arrière. J'ai juste eu le temps de la rattraper, avant qu'elle ne tombe.

Les ombres du cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant