Amitiés (Léon)

103 3 0
                                    

Point de vu de Léon:

Il faut que je sois amie avec elle.
- Coucouuu Léonnn !!! Comment tu vas ?
Je reconnaîtrais cette voix entre mille c'est la voix de Tessa. Une Fille qui me colle depuis 2 ans déjà, elle dit être fan de moi, et avec c'est deux meilleures amies se cramponne à notre groupe de pote.
Je veux pas paraître méchant, ou hautain, mon coach et la famille mon appris que pour réussir il faut être humble, et pas trop sur de soi. Donc je n'ose pas la refouler.

- Bonjour Tessa je vais bien et toi ?
- Bah je vais bien tu veux venir manger avec les filles et moi ?
Ah merde je fait quoi je veux pas la blessé. Mais je vais manger avec les gars et proposé à Judie et sa copine de manger avec nous. Si je veux devenir ami avec elle il faut que je l'intégre à mon groupe et que je passe le plus de temps possible avec elle.

- Je suis vraiment désolé Tessa mais j'avais prévu de manger entre mecs avec mes potes. Une prochaine fois ?
-Ah d'accord bah pas de soucis, oui la prochaine fois.
Elle avait l'aire dessus mais j'avais pas vraiment le choix, j'avais aucune envie de manger avec elle et c'est amies. Elle est gentil dans l'absolu mais j'ai l'impression d'être un trophée, plus qu'une personne avec elle.
Je me lève et vais vers la sortie pour retrouver mes amis, je vais leur demander si il veulent bien et j'irais la chercher.
En sortant du bat je les vois entrain de discuter.
-Salut les gars.
N: ah regarder qui nous fait l'honneur de sa présence.
Je lui souri en fessant une révérence.
- j'aimerais bien inviter une fille et son amie à manger avec nous, sa vous dérange pas ?
E: Non bien sur que non voyons
J: oh la la notre petit garçon deviens un homme, il va inviter une fille.
N: Je croyais que tu devais te concentrer sur la natation et, je cite " j'ai pas le temps pour avoir une petite amie".
- Oui mais la c'est différent, je veux pas être son petit ami je veux être son ami. Pas plus.
J,N,E: Mais oui bien sur.
Je leur fait un signe de main pour leur dire de laisser tomber.
Et je me dirige vers la bibliothèque, car il me semble qu'elle aime particulièrement cette endroit.

En pénétrant dans la pièces je la vois, pour une fois pas seul mais bien en compagnie de son amie, qui à l'aire de la supplier de faire quelque chose. Je m'approche d'elles
-Salut, je suis désolé de vous intérompre, mais je voudrais vous proposer de venir manger avec mes ami et moi.
Elles me regarde et je vois le visage de son amie s'illuminer, et un grand sourire y apparaît.
- Mais bien sur c'est pas tout les jours que les gars les plus populaires de la fac nous demande de se joindre à eux pour manger. Pas vrais Judie.
- Ouais mais j'ai pas faim donc c'est très gentil mais je vais devoir décliner.
- Mais arrête je sais que tu as fin, tu passe 2h le matin à faire de l'escrime après tu viens en cours et tu n'arrête pas de bosser et le soir tu refais de l'escrime. Donc tu dois forcément avoir fin. Donc maintenant tu te lève et tu viens avec nous.
- Bon d'accord mais que pour te faire plaisir.

Je ne savait pas qu'elle travaillait autant, on dirais moi, sauf que moi je travaille pas autant pour les cours, pas que je n'ai pas certaines difficultés mais que j'ai d'autres choses à faire.
Elles se lève, je suis heureux qu'elle est acceptée, surtout après les derniers événements, mais c'est vrais que de la voir avec se bleu sa ma fait péter un plomb, je sais pas pourquoi on se connaît à peine. Elle me fait ressentir de la pitié, pas dans le sens où je la prend de haut, mais plus dans le sens où je la vois presque toujours seul ou avec une amie, toujours avec le regard dans le vide, l'aire triste et surtout se bleu sur sa joue qu'elle ne sait probablement pas fait en tombant dans les escaliers. Donc j'ai envie de devenir son ami pour l'aider.
Si Bob me voyait il me dirait de me concentrer sur ma carrière. Mais bon elle aussi elle fait les JO donc elle ne me fera pas perdre de vu mes objectifs. Enfin je l'espère.

Les ombres du cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant