©️ Childrenof_faith 💃🏾
|.15.|
P. Bradi- Hadassah ?
— Oui.
P. Bradi- Je rêve ou tu voulais fuir ?
— Moi ? Fuir ? Archi pas.
P.Bradi- Rire Et tu mens en plus ?
— Rire Non, je mens pas. C'est juste que voilà.
P.Bradi- Voilà quoi ?
— J'ai peur que tu commences à me relater ma vie ou que tu me dises que je dois être forte parce que je vais traverser des moments compliqués. Je n'ai pas envie. Je ne suis pas habituée à avoir un prophète dans mon "entourage", si je puis dire. Et ça me fait un peu peur.
J'ai beaucoup parlé, mais voilà. Je suis fatiguée, je veux juste être heureuse.
Le prophète m'avait fixée, je hais tellement ça. Je déteste ça.
— Et puis je n'aime pas quand tu me regardes comme ça. J'ai l'impression que tu lis dans mes pensées. Je déteste tellement.
Face à ma remarque, il avait légèrement rigolé.
— Et tu rigoles ? Je suis sérieuse hein.
Je lui ai tellement parlé comme si c'était mon pote, laissez tomber.
— Je déteste trop ça. Sinon, tu voulais quelque chose ?
P. Bradi- Même pas. Tu fais quoi ici toute seule ?
— J'étais avec maman Delphine à la base, mais elle a dû s'éclipser.
Il a hoché la tête de haut en bas. Les secondes qui ont suivi étaient embarrassantes. Il y avait un silence. Genre, personne ne parlait.
P. Bradi- Je voulais te montrer quelque chose, approche.
Je me suis doucement approchée de lui. Il a sorti son téléphone, l'a déverrouillé. J'ai pu voir son fond d'écran, c'était une photo des jumeaux. Ils étaient jolis de fou.
Bref, après ça, il est allé sur Instagram dans les enregistrés. Il a cliqué sur une vidéo du magasin où je bosse. Une vidéo de promo qu'on nous a obligés à faire.
Purée, mais c'était tellement gênant.
P. Bradi- C'est toi ça non ?
— Tu sais très bien que c'est moi, mais tu veux juste me vanner.
Fallait voir comment il est parti en fou rire.
— Rire C'est même pas drôle en plus. Ne montre jamais cette vidéo à Noah. Il ne va jamais me lâcher.
P. Bradi- Rire On vous a forcés c'est ça ?
— Exactement.
Ce genre de vidéo, plus jamais. Moi, je n'aime pas trop les bails de vidéo et tout.
J'aime la discrétion.
_____
La fête commençait à s'achever. Contrairement à ce que j'avais pensé, j'avais passé un très, très bon moment.
Le pasteur Roland avait soufflé les bougies, il avait fait un petit discours. On avait donné les cadeaux.
C'était le moment pour moi de partir. Maman Delphine m'avait bien forcée à prendre à emporter, fallait voir tout ce qu'il y avait, hein.