La première fois qu'on m'a demandé ce que je voulais faire plus tard, j'avais 6 ans.
Mes yeux parcouraient la pièce, le tableau vert, des traces de craies que l'effaceur n'arrivait pas à enlever. Les autres étaient tournés vers moi. L'instituteur qui attendait ma réponse. Mon cahier, le contours des pages déchiré. la guitare qui était posée contre le mur violet clair. Les affiches sur les murs, une affiche pour les maths, comment soustraire, additionner. Un autre pour le français, les sons et lettres, "comment s'exprimer poliment".
Je ne savais pas. Comment pouvait-on attendre d'un enfant qui apprend tout juste à écrire de savoir le métier qu'il souhaite exercer plus tard? Je ne sais pas.
J'ai haussé les épaules, et le professeur à soupiré, croisant les bras sur son torse.
"-Parle avec des mots. Pas des gestes, Ethan. Je te l'ai déjà dit."
J'haussais les épaules une nouvelle fois. Et il s'est tourné vers Victor et Tarah qui se partagé une trousse de crayon de couleur pailletés. Et secoua la tête,
"-Ethan . Il s'agenouilla devant moi, s'abaissant à ma hauteur. Tu a eu tout le temps de réfléchir. Je te demande juste une simple phrase."
Je crois que si on me reposait la question aujourd'hui, j'admettrais vouloir être comme ce professeur de primaire. Celui qui jouait de la guitare tous les lundis matin.
Mes yeux restèrent fixer sur ses cheveux blond, concentré sur ses mains sur mes genoux, et sa voix qui tentait de m'expliquer qu'une fois que je serais passé, je n'aurai plus à parler pendant le reste de la journée.
Je savais m'exprimer, mais j'avais toujours eu du mal à communiquer, comme si les mots restais bloquer dans ma gorge, j'avais peur de dire quelques choses de mal. Papa disait que je j'étais juste idiot.
Mais lui il m'aidait.
C'est triste ce qui lui ai arrivé. Il ne méritait pas toutes ces accusations.Plus tard je serai une bonne personne.
VOUS LISEZ
when the snow fall
Short StoryEt il allait mal. Ethan Miller, aussi loin qu'il s'en souvienne, n'était jamais réellement heureux. Pourtant il essayait d'aller mieux, mais il ne comprenait pas pourquoi, chez lui, ça ne fonctionnait pas comme chez les autres. Pourquoi lui, devait...