Je me suis réveillé couvert de sueur, à bout de souffle, mes mains trop tremblantes pour attraper mon téléphone. Je suis resté assis, figé dans mon lit, la couverture sur le sol.
L'ombre n'était plus là.
Et j'entendais Papa préparer son café, la machine produisant un son particulièrement fort et désagréable. Si il était réveillé, alors il devait être au alentour de huit heure.
Je sondais ma mémoire, à la recherche du moindre résidus de ce qui aurait pu m'offrir un réveil tellement brusque. Rien? Le néant. Puis des bribes de souvenir.
Je me noyais. Entouré de mots qui flottaient comme des bulles.
Je faisais souvent des cauchemars, et la grande majorité du temps, je me noyais, ou je me perdais au milieu d'un océan, ou ma barque chavirait et je me retrouvait submergé par l'eau polluée d'un lac qui tenait plus d'un marécage.
Pourtant je savais nager. Et la mort ne faisait pas partie des choses que je redoutais, du moins pas que j'en ai conscience.
Mais l'eau était toujours au centre de mes cauchemars. Peut-être que ça avait une signification, peut-être que je vais vraiment mourir comme ça. Peut-être que je m'endormirais dans la baignoire, après avoir pris les cachet de maman, elle dit qu'ils font somnoler. ou que j'y jetterai le vieux sèche cheveux de maman et que mourrais électrocuté.
Peut-être que ces rêves on un sens. Ou peut-être pas. Je ne pense pas, c'est que des conneries les rêves prémonitoire.
Oublie tout ce que je viens de dire. s'il te plait.
Un jour j'avais réussi à toucher le sable, dans mon rêve, il était doux sous mes pieds, et pendant un instant je me suis senti bien. J'ai marché sur le sol dépourvu de relief, pollutions ou roche, jusqu'à des ruines. J'ai ouvert la bouche, sans réfléchir, et l'eau envahissait ma gorge, et se logeait dans mes poumons.
Et j'étouffais, je hurlais, et je m'effondrais, et remontais.
Souvent, je me réveillais quand j'atteignais la surface.
L'ascension était toujours moins longue que la descente.
VOUS LISEZ
when the snow fall
NouvellesEt il allait mal. Ethan Miller, aussi loin qu'il s'en souvienne, n'était jamais réellement heureux. Pourtant il essayait d'aller mieux, mais il ne comprenait pas pourquoi, chez lui, ça ne fonctionnait pas comme chez les autres. Pourquoi lui, devait...