J'ai rencontré ma première amie en CM2.
Tarah.
Une jolie rousse aux yeux verts pétillants, et à la peau aussi pâle que celle de Blanche Neige.Nos mères étaient très proches. Elles se connaissaient d’avant, de leur année lycée. Toutes les deux ayant vécu dans le sud de la France, c'était un sacré coup de chance de se retrouver ici après tant d'années, sous les nuages, la pluie et le froid perpétuel.
Je n'ai jamais compris pourquoi elles avaient quitté la chaleur et le beau temps pour venir ici. Dans ce trop paumé.
Mais le fait est qu'elles l’ont fait.La première fois que j’ai rencontré Tarah, elle accompagnait sa mère.
Elle s’est introduite dans ma chambre, et est restée là.“-Moi c’est Tarah.” Je levais les yeux vers elle, Tarah arborait un grand sourire décoré de bague et d'élastiques roses.
Je n'ai pas répondu, gardant mes yeux rivés sur sa figure dans l'encadrement de la porte.
Elle portait une robe blanche avec des pois bleus, beaucoup de bracelets de perles, un collier avec un demi-cœur en pendentif.
Des pansements sur les genoux, les bras, et sur le côté gauche de sa mâchoire.
Ses ongles décorés de vernis à ongle rose avec des rayures violette très peu droite, ça me faisait penser au chat dans Alice Au Pays Des Merveilles.J'ai appris plus tard que c'était son compte préféré.
Le lien qui nous reliait avait mis plusieurs jours, plusieurs semaines à se créer. Je haïssais au début, puis je l'ai aimé pendant longtemps, adoré.
Tarah et moi on était comme les deux doigts de la main, inséparables.
Je me redressai, combien de temps j'avais passé allongé sur le tapis bleu rugueux ? Je ne sais pas. J'avais retrouvé une boîte à chaussures sous mon lit, celle avec chaque photo avec Tarah, une pour chaque anniversaire.
Quand j'ai dit que je n'avais pas fêté mon anniversaire depuis mes depuis six ans, j'ai menti.
Jusqu'à mes douze ans, Tarah se démenait pour m'organiser des petites fêtes, d'abord que tous les deux, plus elle a invité ses copines à elle, et enfin Victor.
Le jour de mes douze ans, je ne m'étais pas montré de la journée. Pourtant je savais qu'elle avait organisé une soirée film, des popcorns bleus, des films sur différents sujets.
Mais je ne suis jamais venue.
Elle m'en a voulu, c'est ce que Victor m'a dit, elle m'insultait de tous les noms qu'elle pouvait imaginer, avant que ma mère ne les appels, excusant mon absence : “Il fait une tentative de suicide.”Apparemment, elle serait devenue livide, pâle comme si elle avait vu un fantôme.
C'était la première fois que j'essayais, et que j'échouais.
Les jours qui ont suivis, ont été ponctué par des moqueries, elle avait tout raconté.
C'est là que je m'étais rapproché de Victor, Tarah avait décidé d'arrêter de me parler.
Parce qu’un ami qui veut mourir n'est pas une personne fréquentable.
Alors on s'est éloigné, et tout ça a dérivé en harcèlement. Puis en isolement. Et je venais de moins en moins parce que je ne voulais pas supporter ça.
Cette année, je ne suis jamais allée au lycée.
Victor avait continué de m'aider à suivre les cours pendant un temps. Mais lui aussi il avait fini par partir.Je ne lui en voulais pas.
VOUS LISEZ
when the snow fall
Short StoryEt il allait mal. Ethan Miller, aussi loin qu'il s'en souvienne, n'était jamais réellement heureux. Pourtant il essayait d'aller mieux, mais il ne comprenait pas pourquoi, chez lui, ça ne fonctionnait pas comme chez les autres. Pourquoi lui, devait...