🌷Pov Mia 🌷
Si je dois faire preuve de courage au moins une fois dans ma vie, c'est bien aujourd'hui.
Le bal de promo est dans quelques jours et si je ne fais rien, je finirai seule sans cavalier. Enfin pas vraiment toute seule... j'irai avec ma meilleure amie, mais la soirée peut virer au cauchemar avec elle. June est comme ma sœur et je l'aime de tout mon cœur, mais elle fait flipper parfois.
Un soir on regardait un film d'horreur, et au moment où la personne s'est faite tuée, elle s'est mise à rigoler. Mais je ne pourrais pas vivre sans elle, mes journées sont plus intéressantes quand elle est là🥰.
Malgré tout, je dois demander à quelqu'un en particulier ce qu'il en pense. Les cours finis, je me dirigeai vers la sortie en le cherchant et le vis appuyé contre le mur à l'entrée. Mon cœur commença à s'emballer.
Ce n'est pas le moment de se dégonfler, ça va bien se passer. Un râteau n'a jamais tué personne...Je me répétai la deuxième phrase en boucle, m'arrêtai en face de lui sans lever les yeux du sol et lançai :
Mia: Eh Clément ! Je peux te parler deux minutes ?
Clément: Oui, je t'écoute. Je t'ai vu avec June ce midi. Vous aviez l'air, je ne sais pas, il s'arrêta net et réfléchi à l'adjectif qui nous décrit le mieux, puis fini en hésitant. Possédées ?
Mia: Bien vu Sherlock.
Clément: Tu ne devais pas me demander un truc ?
M: Euh oui, c'est vrai... Je, enfin, est-ce-que tu...
Il ne voudra jamais, je vais me faire ridiculiser devant tout le monde.Des larmes glissèrent le long de mes joues.Je ne peux pas pleurer maintenant, pas devant lui, pas ici !!!Je sentais l'intensité de son regard quand il s'écria :
Clément: Hey, calme-toi ! Regarde-moi et dis-moi ce qui se passe, compris ?
Il posa son index sous mon menton pour me forcer à le regarder, mais je ne bougeai pas. Un grognement monta dans sa gorge et il réduisit l'écart entre nous, plaquant son torse contre ma poitrine.
Clément: Ne me résiste pas. Ne me force pas à t'y obliger par la force, Mia. Regarde-moi.
Alors, je lui obéis, levai mes yeux toujours mouillés de larmes vers lui et soufflai d'une voix mal assurée :
Mia: Veux-tu venir avec moi au bal ?
Il devint livide, ouvrit la bouche pour parler puis se ravisa. Mes paroles l'avais pris de court : il ne s'était pas préparé à ça de ma part. Je sentie mon visage s'éclairé pour la première fois depuis le début notre conversation. Et pour cause, je l'avais laissé sans voix. Le silence s'éternisa et Clément était dépourvu d'expression.
Mia: Dis quelque chose.
Clément: Non...
Sa réponse me percuta de plein fouet. Je m'attendais à un râteau, mais pas aussi dur.
Mia: Okay.
Je l'avoue c'est nul comme réponse, mais je n'étais pas capable de plus. Je tournai les talons et parti, les joues de nouveau inondées de larmes.
Clément: Eh, où tu vas ?
Je savais qui était derrière moi avant de me retourner. Les mecs sont vraiment cons à ce point pour revenir après t'avoir mis un râteau ? Trop s'est trop. S'il veut parler, il allait être gâter.
Mia: T'as dit « non », c'est assez clair je pense. Je rentre chez moi j'ai plus rien à faire ici avec toi.
Il me dévisagea comme si j'étais une créature dans un musée. (Si je suis une créature s'est une fée, et lui un gnome vu sa gueule...)
*Il commence vraiment à me taper sur les nerfs lui. *
Mia: Je m'étais attendue à être recalée mais ça ne sert à rien de remuer le couteau dans la plaie. J'avais tort de venir te voir c'était idiot de penser que j'avais une chance avec toi.
Tu veux quoi ? Un trophée pour m'avoir brisé le cœur ? Ça t'as pas suffi tu veux me l'arracher à mains nues ?
Tout le monde autour de nous nous regardait mais je m'en foutais. Je cris si je veux, et si je veux tuer le mec bg en face de moi parce que c'est un connard alors je le tue. Y'a pas que June qui en ai capable.Un sourire en coin apparait sur les lèvres de ma victime quand il parla :
Clément: Tu sais que t'es mignonne quand tu t'énerve ?
Mia: Quoi ?
Clément:Tu te trompes sur mon compte. J'ai dit « non » parce que je n'arrivais pas à croire ce que tu me demandais. Repose-moi la question est t'auras ta réponse.
Mia: A quoi tu joues.
Clément: Repose la question. C'est ta dernière chance de savoir ma vrai réponse.
Mia: Veux tu aller à ce putain de bal avec moi ?
Clément: Oui.
Il se fou de moi ou il est sérieux ? Oui ? Je veux dire, oui il viendra avec moi. Pourquoi il l'a pas dit de suite ?
Clément: Tu pensais sérieusement que j'allais dire non à toi Mia? Tu me connais très mal si c'est le cas.
Bah à part ton corps je connais pas grand-chose de toi. A mon tour de te prendre au dépourvu et tant pis si t'aime pas : t'as pas le choix.
Je m'approchai de lui et enroulai mes bras autour de son cou. Il se figea dans mes bras puis m'enroula la taille et s'approcha de mon oreille.
Clément:Tu n'aurais pas dû douter de moi, chuchota-t-il.
A ces mots, je le serrai encore plus fort.
🌷En collaboration avec : @I_need_some_sun 🌷
Que pensez vous de ce prologue ? 🤔 Des remerciments a I_need_some_sun pour avoir travailler sur ce prologue ❤😘🤗
Et des remeciments a vous aussi pour avoir lu ce debut de partie ❤
VOUS LISEZ
Another day, Another life
ComédieOn pourrait vous dire qu'on va vivre nos premiers amours, que Jacqueline (y'a pas de jacqueline hein) va tomber raide dingue du nouveau mec du lycée tout droit arrivé des USA. Mais non. Entre mafieux, bals catastrophiques, vie de merde, nos lo...