Le sol était froid et poussiéreux. Cela faisait la troisième marche qu’elle avait failli rater. Si ses gestes n’étaient pas si pressés, elle aurait pû ne pas se faire entendre. Elle ne cherchait pas à faire le mur pour sortir, elle venait tout juste d'entrer dans les tunnels qui l'emmenaient vers sa destination. Une destination que l’on lui avait imposée, mais c’était une autre histoire… Pendant que pieds nus, robe à paillette sur le dos, escarpins à la main, elle cherchait à taton la prochaine marche – car celles-ci étaient inégales – tout en maudissant le bâtisseur des lieux, elle trébucha sur un sol plat. Pour un repaire de méchants, s’en était un. Un long couloir bordé de barreaux et de murs bruts s'étendait face à elle. La peur lui rongeait les veines. Personne pour la rassurer, elle était seule, exposée au danger. Quoique… Tim était lui aussi dans un lieu à risque. Son coéquipier était en ce moment même en train de faire la fête au-dessus d’elle. Il serait sa dernière carte en cas de problèmes majeurs car il avait plutôt tendance à les créer qu’à les résoudre. Une faible luminosité arrivait de certaines cellules, elle se rassura une dernière fois avant de s’élancer sur la pointe des pieds. Une cage après l’autre. Ce n’était pas si horrible que ça en fait. Dans les trois premières pièces sur sa gauche étaient entassés divers objets. Ça allait du matériel d’entretien aux réserves de nourriture. “Et merde !”, pensa la jeune fille. Julie venait de découvrir l'objet de sa quête. Pas à sa grande joie, hélas. La prochaine fois qu’elle se retrouvait embarquée contre son gré dans une aventure où seule sa curiosité sera satisfaite, qu’elle vérifie au préalable qu’elle ne tomberait pas, une fois de plus, sur un garçon. Elle s’accroupit sans jeter un œil aux clés de la cellule derrière dans son dos. Elle porta son attention sur le jeune homme endormi. Elle fit un effort pour viser et jetta sa chaussure à talon à travers les barreaux.
VOUS LISEZ
Normale
Fantasy• Intégralement imaginé et écrit par @running2thedaylight • Normale (partie1) En tombant sur des indices déposés à son attention, Julie se retrouve à porter secours à un jeune garçon qui lui est inconnu. Sur son chemin, elle fera plusieurs rencontre...