12

3 1 0
                                    

Le garçon possédait comme elle, une tâche. Elle n’avait jamais sentie ses sourcils se lever aussi haut en apercevant la tâche du côté droit, bleu clair, de la même couleur que la partie claire des iris du garçon.

La jeune fille se laissa guider tout le long du chemin par Jake qui avait pris en main la fin de l’expédition. Elle soutenait Tim qui avait repris quelques couleurs et pouvait mieux marcher désormais. Jake les emmenait dans la profondeur des bois, dans la demi-obscurité. Julie faisait des hypothèses quant à la signification de la tâche qu’elle avait en commun avec le garçon qui leur servait de guide. 

Après dix – peut-être quinze – minutes à marcher derrière l’adolescent entre les arbres en suivant un chemin sans sentier, ils arrivèrent enfin au bord  d’une barrière de bois qu’ils escaladèrent. 

Une voiture, plus précisément un quatre-quatre les attendaient sur une petite route avec à son bord une jeune femme.

– Bonsoir, salua-t-elle faute de mieux, à la dame qui s'avançait pour serrer le jeune homme à bout de force, dans ses bras.

– Vous êtes bien la jeune fille qui m’a appelé et a sauvé mon neveu ? demanda l’inconnue en se retournant vers Julie.

– Oui, bredouilla-t-elle en haïssant sa voix, un brin trop aiguë. Jake m’a beaucoup aidé aussi, ajouta-t-elle en le montrant.

S'ensuivit une situation des plus gênantes, où la jeune femme fit un calin à Julie et Jake en même temps pour les remercier, l’accolade coupa le souffle à la jeune fille compressée contre l’inconnue. Mais c'était le minimum de ce que l’on pouvait s’attendre sûrement… La tante de Tim était convaincue que le fils de sa sœur ou son frère avait été kidnappé et la police était persuadée d’une fugue, la situation était complètement perdue… 

La jeune femme avait de grands yeux bleu pâle un peu gris mis en valeur par les lunettes rondes de couleur argent qu’elle portait. Elle avait une chevelure très longue de couleur châtain clair qui devait lui allait jusqu’à la taille. Elle avait sur elle un chemisier bleu clair, une jupe plissée et des collants noirs. 

Suite à ça, la femme aida Tim à s’installer à l’avant de la voiture. À la lumière, il était en pire état que ce qu’elle avait aperçu dans le grenier de la maison, il avait une marque rouge sur la joue gauche, un teint beaucoup trop blanc et des cernes étaient visibles sur son visage. 

– Une fois que j’ai déposé Tim chez nous et après quelques explications, je vous raccompagnerai chez vous, annonça la jeune femme qui ne devait pas avoir encore trente ans, en ouvrant la portière arrière de sa voiture aux deux adolescents.

Nathalie démarra la voiture et quitta la petite route de bord de forêt où elle s’était garée pour les attendre à la demande de Jake. Julie essayait de se repérer en regardant le paysage qui défilait derrière la vitre mais elle ne se rappelait pas être déjà passée dans les environs, quoique en même temps elle ne voyait presque rien en pleine nuit. Le regard dans le rétroviseur, Nathalie dit : 

– Par où commencer… Ah oui, les présentations. Je m’appelle Natalia Knitzas, appelez moi Nathalie par contre… Et comme vous l’avez sans doute compris je suis la tante de Tim, ajouta-t-elle en jetant un regard inquiet à son neveu, qui avait la tête posée contre la portière et les paupières fermées. Elle porta ensuite son regard sur la jeune fille grâce au rétroviseur.

– Moi c’est Julie.

– Et moi Jake, ajouta le garçon assis à sa gauche. Tu nous expliques, lança-t-il à l’attention de sa voisine de droite.

– De quoi ?

–  Comment as-tu fait pour le retrouver ?

– Oh… 

Normale Où les histoires vivent. Découvrez maintenant