Chapitre 3 : Plages et Questions

134 13 0
                                    

Le magasin est vide et Eddie est assis dans le bureau à l'arrière quand Buck y entre le lendemain pour s'excuser. Il frappe à la porte du bureau, et Eddie se retourne brièvement avant de se concentrer à nouveau sur le papier devant lui. « Donc, tu avais raison. » dit Buck en mettant les mains dans ses poches.


« À propos de quoi ? » répond Eddie sans lever les yeux.


« J'aurais dû simplement te remercier pour le vélo. » Buck soupire. « Je suis désolé, j'ai vraiment été grossier et – »


Eddie se tourne sur sa chaise. « Non, non, c'était de ma faute. J'aurais dû te demander avant de le faire. » dit-il, d'un ton plat. Il regarde sa montre et se lève alors que la porte tinte, criant, « Le bus est là ! »


Il passe à côté de Buck, se dirigeant vers le comptoir. « Ne t'inquiète pas, ça ne se reproduira plus » dit-il en continuant, sans accorder un regard à Buck.


Les gens commencent à entrer rapidement, et Buck fait le tour du magasin, essayant de rester à l'écart. Il ne peut s'empêcher de scruter les visages qui passent. Ils ont tous l'air fatigués et à un mot de l'exaspération.


Il regarde par la fenêtre, où la cheffe de la police et un officier se promènent, et il serre les dents, se forçant à leur sourire. Il a rencontré Athéna, la cheffe, quelques fois – elle aime passer chez Ivan et flirter avec Bobby – et elle semble assez gentille, mais on ne sait jamais. Plus loin, Chris marche sur le quai, se dirigeant vers la mer.


Buck sait qu'il aime s'asseoir là-bas et écouter les vagues, mais il sait aussi qu'Eddie n'aime pas qu'il y soit seul. Il ne le quitte pas des yeux, et alors qu'il regarde, l'une de ses béquilles frappe une tache humide et envoie Chris valser, se cognant à l'épaule ou à la tête – Buck ne peut pas dire – et avant que Buck ne puisse réagir, il glisse dans l'eau.


« Chris ! » crie Buck, sans réfléchir.


Il court hors du magasin et se précipite sur le quai, entendant des gens crier et bouger derrière lui, et plonge dans l'eau, repérant immédiatement Chris. Il est conscient mais ne parvient pas à bien se maintenir à flot, et Buck l'attrape juste au moment où sa tête passe sous l'eau, le remontant et le ramenant sur le quai, se retrouvant face à face avec Eddie, qui prend Chris dans ses bras immédiatement.


« Je me suis cogné la tête. » dit Chris d'une voix tremblante, dans l'épaule de son père.


« Je sais » dit Eddie en le tenant fermement et en lui frottant le dos. « Je sais. Ça va, tu vas bien. »


Buck nage jusqu'à l'échelle, prenant la main d'Athéna pour l'aider à sortir, et pose les mains sur ses genoux en essayant de reprendre son souffle.


« Merci » dit Eddie, levant brièvement les yeux vers Buck avant de se concentrer à nouveau sur son fils.


« Bien sûr. » Buck hoche la tête. Il hésite un moment, mais la foule commence à se disperser, alors il prend cela comme un signe pour laisser Eddie et Chris seuls ensemble.

9-1-1 : Combien de fois devras-tu fuir ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant