Chapitre 1 : Rencontres et Retrouvailles

253 14 0
                                    

Buck ne descend du bus qu'une fois que la pluie a cessé, le soleil levé, et après que la dernière personne ait quitté le bus en lui lançant un second regard presque inquiet.


Il se trouve maintenant dans une petite ville côtière. Le panneau indique Southport. Cela fait très longtemps qu'il n'a pas vu l'océan, et il avait oublié combien cela lui plaisait. Il s'adosse contre le bus, respire l'air salé à s'en étouffer, et se détend malgré l'absence de climatisation.


Lentement, il suit les autres passagers vers le petit magasin entre la plage et l'arrêt de bus. Les fenêtres sont grandes ouvertes, les portes calées, et même avec tous les passagers du bus à l'intérieur, l'espace n'est pas bondé.


"Vous avez du café frais ?" demande une des dames, si fort qu'il pense presque qu'elle s'adresse à lui. « Ça a le goût de boue tiède. »


Il lève les yeux vers le comptoir, où un grand homme semble vouloir être ailleurs. « J'ignore quoi vous dire. » dit l'homme, appuyé sur le comptoir en expirant.


Buck détourne les yeux des avant-bras de l'homme, bronzés par le soleil et découverts par les manches retroussées de son Henley, et regarde la petite variété de snacks disponibles. Rien ne l'intéresse plus que le dernier sandwich qu'il a de Maddie, mais un café lui semble une bonne idée, alors il se dirige vers la machine à café.


« Juste la boue pour vous, alors ? » demande l'homme au comptoir, lorsque Buck pose la tasse qu'il vient de remplir.


Buck lui offre un demi-sourire, car les représentants du service clientèle ne méritent pas d'être complètement ignorés, et sort un dollar de la poche de son sac à dos.


« Ça fera 97 cents » dit l'homme. Buck donne l'argent, prend la monnaie et le remercie.


Il s'assied sur un banc sur le quai pour boire son café tout en regardant l'eau et les oiseaux. Les passagers qui remontent dans le bus, se plaignant de diverses choses, couvrent presque ses pensées. Presque.


Il ne peut pas aller jusqu'au Terminus de la ligne, bien sûr, ce serait trop évident. Et, il aime cet endroit, cette petite ville avec ses habitants gentiment ennuyeux. Il peut rester, juste un petit moment.


Le bus s'éloigne. Buck ferme les yeux, écoutant les vagues et le doux battement de son cœur.


En ville, il y a un restaurant populaire les week-ends et les soirs où les locaux décident de faire des soirées romantiques. Il s'appelle Chez Ivan's, mais le propriétaire, Bobby, lui a proposé un emploi presque immédiatement, même si Buck a sursauté lorsque la machine à café s'est décompressée sans prévenir. Bobby lui indique une vieille maison à quelques pas de la ville, à louer pour pas cher. Il semble avoir le don de prendre soin des autres.


Buck va visiter la maison avec l'agent immobilier, grâce à la recommandation de Bobby. Elle est délabrée, comme son patron l'avait dit, et le plancher grince beaucoup, surtout dans la cuisine. Quand Buck sort sur le porche avant, tout ce qu'il peut voir ce sont des arbres et il perçoit uniquement le bruit des insectes et des oiseaux. Il devra dormir les fenêtres ouvertes - il n'y a pas de climatiseur.

9-1-1 : Combien de fois devras-tu fuir ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant