« Evan ? »
Buck se retourne, prenant un moment pour réaliser qu'Eddie l'a appelé par son prénom - son vrai prénom. C'est tout ce que l'autre homme cherchait comme réponse. Eddie ricane, levant les mains en l'air, et Buck voit qu'il tient un papier.
« Qu'est-ce que c'est ? » dit Eddie, presque en se détournant, puis abandonnant. « Une sorte de blague ? »
Buck ouvre la bouche, essaie de dire quelque chose, mais rien ne sort.
« Qu'est-ce que c'est ? » demande Eddie, plus fort que Buck ne l'a jamais entendu, agitant la main tenant le papier si fort que Buck sursaute. Eddie ne bouge pas.
Il tient un avis de recherche pour Evan Buckley. Ses cheveux ont été modifiés pour qu'il soit brun.
Doug aimait faire ça, retoucher les photos qu'il diffusait pour ses criminels afin qu'elles correspondent à leur nouvelle apparence. Il adorait raconter tout cela à Evan, se réjouissant de la surprise du criminel lorsqu'il voyait son nouveau visage sur un panneau d'affichage de la police. Evan n'a jamais compris pourquoi son mari était si fier de ça. Quelle différence cela fait-il si c'est le nouveau visage ou l'ancien qui est affiché ? Ils sont recherchés de toute façon.
Maintenant, il comprend.
Mais il pensait que Doug était mort, et il n'y a aucune raison de supposer - mais qui d'autre pourrait - un autre policier aurait pu - mon Dieu, et s'il n'était pas...
« Je ne sais pas », dit Buck, l'esprit toujours en ébullition. Cela va détruire tout dans sa nouvelle vie, mais il est encore pris dans l'ancienne. Et si Doug n'est pas...
« Tu ne sais pas ? » dit Eddie, d'un ton mordant. Il commence à lire le papier. « Bulletin spécial, personne d'intérêt, soupçonné de meurtre au premier degré. Evan Buckley. » Il insiste sur « meurtre » comme il se doit, comme si c'était un crime contre l'humanité. Ce qu'il est.
Donc Doug est mort - mais sans lui pour se défendre, la scène qu'ils ont laissée ne ferait-elle pas penser à un meurtre au premier degré ?
Doug avait une façon de se tenir qui signifiait le danger qu'Eddie, peu importe ses efforts, ne pourrait jamais reproduire. Contre toutes les meilleures intentions de son corps, Buck s'approche pour examiner le papier de plus près. Eddie le laisse faire, ce qui est à la fois surprenant et non.
« Qui as-tu tué ? »
« Non », murmure Buck, en regardant le papier. Il y a un paragraphe en bas qui indique qu'Evan Buckley a tué Doug Kendall, officier de police, chez lui. Il n'est fait aucune mention de leur mariage. Buck a envie de vomir. « Ce n'est pas ce que tu crois », dit-il, arrachant ses yeux du papier. Doug a écrit ça, donc Doug est...
« Pourquoi tu ne me dis pas ce que je suis censé en penser, alors ? » dit Eddie. Il est encore en colère, mais il a l'air plus fatigué maintenant, comme si venir du commissariat l'avait épuisé. « Parce qu'il y a une photo de toi sur un avis de recherche disant que tu es suspecté de meurtre. »
VOUS LISEZ
9-1-1 : Combien de fois devras-tu fuir ?
FanficIl y a encore des marques sur ses doigts à cause des gallons de peinture qu'il a essayé de porter, et il passe son pouce dessus. Elles lui rappellent les marques qu'il avait sur ses mains après avoir trop serré le couteau en coupant, essayant d'empê...