Chapitre 9 : Les lettres

187 19 0
                                    

Buck rampe hors du corps de Doug, dégoûté et soulagé, et lève les yeux pour voir Eddie courir vers lui, Chris serré dans ses bras.


« Chris », halète-t-il, et il se relève pour courir vers eux. Eddie et Buck s'embrassent autour de l'enfant, le protégeant des deux côtés, et pendant un long moment, les seuls mots qu'ils peuvent échanger sont « Tu vas bien ? »


Enfin, Buck reprend ses esprits. « Je suis tellement désolé », dit-il en embrassant le haut de la tête de leur fils. « Je suis tellement désolé », répète-t-il en levant les yeux vers Eddie, qui secoue simplement la tête et pose à nouveau sa question.


« Tu vas bien ? » demande encore Eddie, puis il se corrige. « Il va bien... Tout vas bien. »


Il ne veut plus jamais les lâcher.


*


Le lendemain matin, ils doivent fouiller les décombres de l'épicerie - et des décombres, c'en est vraiment. La seule chose intacte est le bureau en métal du grenier, qu'Eddie retourne et que Chris approche avec une sorte de révérence silencieuse.


« Le bureau de maman », dit-il en tendant la main pour le toucher.


Eddie est obsédé par lui - il secoue les tiroirs et fouille dedans avec quelque chose qui ressemble presque à de la panique. Buck vient s'accroupir derrière Chris et le serre contre lui tandis qu'Eddie semble presque s'effondrer en essayant d'ouvrir le bureau.


Quand il en sort finalement une pile de lettres, il ralentit immédiatement, alors Buck se lève pour regarder de plus près, se demandant ce qu'elles contiennent de si important. Alors qu'Eddie en feuillette quelques-unes, Buck peut lire, écrit en cursive élégante à l'emplacement de l'adresse : « Bal de promo de Chris », « Remise des diplômes du lycée de Chris », « Remise des diplômes de l'université de Chris », et bien d'autres encore.


L'enfant fronce toujours les sourcils en regardant le bureau, et Buck se baisse pour qu'il puisse l'enlacer. Alors que Chris commence à renifler, Eddie laisse les lettres dans la boîte « à sauver » et vient s'asseoir avec eux.


« C'est fini », dit-il, des larmes coulant sur son petit visage.


« Je sais que c'est fini », dit Eddie. Buck retient ses propres larmes. « Je sais que c'est fini, mais on va le reconstruire exactement comme avant, d'accord ? »


La respiration de Chris tremble et il s'essuie les yeux. Il ne lève pas les yeux du bureau. « Elle me manque... Maman me manque. »


Eddie le serre dans ses bras, couvrant son visage de sa main. « Elle me manque aussi, superman. Elle me manquera toujours. » Il renifle, et Buck a l'impression qu'il ne devrait pas être là.


Comme s'il avait entendu cette pensée, Eddie découvre son visage et le regarde droit dans les yeux, tendant la main pour attraper son épaule, comme pour l'empêcher de s'éloigner.


Buck reste jusqu'à ce que Chris arrête de pleurer, mais finit par partir pour les laisser faire leur deuil de leur magasin. Eddie proteste, mais Buck est ferme : ce n'est pas à lui de pleurer pour cela. De plus, il a d'autres choses à régler.

9-1-1 : Combien de fois devras-tu fuir ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant