Buck ne rentre pas avec Shannon, évidemment, mais elle entre pendant qu'il fait ses bagages. Il n'a dû fermer la porte que partiellement, ou peut-être qu'il n'a pas entendu sonner et qu'elle s'est inquiétée.
« Buck, qu'est-ce qui se passe ? »
« Je dois partir d'ici », dit-il en s'empressant de rassembler ses affaires. Il en a trop maintenant, c'était stupide de se sentir aussi à l'aise. « Je suis resté ici trop longtemps. »
« Hé, de quoi tu parles ? » demande Shannon, le suivant alors qu'il court dans tous les sens. « Tu viens à peine d'arriver. »
« C'est exactement ce que je redoutais, Shannon », dit-il, lui jetant un bref regard. « Les choses que j'ai faites - les choses que je n'ai pas faites - je ne peux pas rester. »
« D'accord, Buck, calme-toi, on peut trouver une solution, d'accord ? » Buck l'ignore et se précipite dans la pièce principale, cherchant tout ce dont il pourrait avoir besoin. « Attends », dit Shannon comme si elle venait de trouver la carte maîtresse, « Est-ce qu'Eddie sait que tu pars ? »
Buck se tourne pour la regarder. « Qui crois-tu m'a demandé de partir ? » Elle n'a pas de réponse à cela, alors il retourne à ses bagages frénétiquement. « Eddie ne veut plus rien avoir à faire avec moi. Et franchement, je ne peux pas lui en vouloir. »
« Écoute, Buck, si tu fuis maintenant, tu prends la solution de facilité. »
Buck se retourne brusquement pour lui faire face. « La solution de facilité ? Tu crois que c'est facile pour moi ? » Il passe devant elle. « Tu ne me connais visiblement pas. »
« Buck, il y a tellement de gens ici qui tiennent à toi. » Buck l'ignore, ce qu'elle semble interpréter comme une invitation à continuer de parler. « Je pense que tu devrais rester ici et affronter ce que c'est. »
« Affronter les choses comme tu les affrontes ? » dit Buck en passant devant elle.
Shannon marque une pause. « Pardon ? »
Buck trouve quelque chose à fourrer dans son sac. « Allez, Shannon », dit-il sans la regarder, « Tu sais que tu es ici pour de mauvaises raisons. » Shannon ne dit toujours rien, mais Buck ne peut pas s'arrêter de parler. « Au moins, je sais quand il est temps pour moi de partir. »
« Ouais, tu as raison, Buck », dit Shannon, sérieuse. On dirait qu'il y a quelque chose de coincé dans sa gorge. « Mais certains d'entre nous n'ont pas ce choix. »
Il continue de faire ses bagages et quand il décide finalement qu'il a terminé, il lève les yeux et elle est partie. Il ne peut pas se permettre de regretter ce qu'il a dit, mais il sait qu'il devrait.
*
Le ferry part à 13h. Il arrive à 11h30 et attend. Il a l'impression de fuir encore - il ne peut pas quitter la foule des yeux, il ne peut pas se détendre, il ne peut pas respirer normalement. Chaque seconde est passée à chercher une personne qu'il espère désespérément ne pas voir - mais maintenant il sait qu'elle pourrait être là. Elle pourrait être juste là.
VOUS LISEZ
9-1-1 : Combien de fois devras-tu fuir ?
FanfictionIl y a encore des marques sur ses doigts à cause des gallons de peinture qu'il a essayé de porter, et il passe son pouce dessus. Elles lui rappellent les marques qu'il avait sur ses mains après avoir trop serré le couteau en coupant, essayant d'empê...