Chapitre 1 : La reine de formose

12 1 0
                                    

Entité : Les humains veulent apprendre toutes les vérités, mais cachent la leur à travers des mensonges et des non dits. Une vérité qui un jour finit par ce transformer en mensonge, qui créé le chaos dans leur société.
Le mensonge est le fruit de tous les maux, ainsi tout le monde pense que la vérité serait la seule solution, mais ce n'est qu'une illusion.
La vérité sera à l'origine de l'extinction de l'espèce humaine, ainsi, tu seras l'exemple de ceux qui auront connaissance de mon existence, mais qui n'auront pas su diffuser ma grandeur aux autres !!!

Homme: Non, s'il vous plaît, ARRÊTEZ !!! JE NE VEUX PAS!!!
*l'entité est face à un homme attaché au sol qui se fait lapider par des centaines de spectateurs autour, l'homme se voit répéter cette vision à l'infini*

Homme : Arrêtez laissez moi mourir !

*l'entité observe l'homme souffrir*

*Dans une prison, alors que le même homme est entrain de dormir, il se réveille et crie dans tout les sens, comme si l'espoir s'était envolé. *

Homme : AAAAAAH AAAAAAH AAAAAAH!!!

Garde : On dirait qu'il est condamné désormais !

*20 avril 2022:
Au même moment, dans une ruelle en plein Taipei à Taïwan, Liyu sort fraîchement du travail. *

*Liyu perdue dans ses pensées passe devant une boulangerie.*

Liyu: Oh, si j'achetai un croissant pour Soun, il serait ravi. Non, mauvaise idée, de toute manière il doit perdre du poids !

*Depuis le trottoir d'en face, des jeunes hommes la reconnaissent*

Adolescent à la casquette :" Attends, ce visage tout rond, ce sourire éclatant, ces yeux écarlates et cette chevelure au carré noir, ça serait pas la célèbre journaliste d'investigation Liyu Fang?

Adolescent à lunettes : Ooooh, j'ose pas aller la voir, elle est super belle, pour combien tu vas la voir ?

Adolescent à la casquette : Non c'est mort, t'imagines si un garde du corps nous arrête !

Adolescent à lunettes: T'es trop pessimiste, si c'est comme ça, je vais la voir... Hein, où elle est passée?

*Liyu est rentrée dans la boulangerie*
Adolescent à lunettes : Bon bah on dirait que c'est trop tard!

*Liyu est dans la boulangerie*
Liyu : Bonjour madame, je vais vous prendre deux croissants et une baguette tradi...

Vendeuse : Oooooooh, mais c'est pas croyable, vous êtes là célèbre journaliste d'investigation Liyu Fang ?

*Liyu, impressionnée par la vieille dame, fait tomber le bocal de bonbons*

Liyu: Mince désolée, vous m'avez impressionnée !

Vendeuse : Ahahah, vous êtes de nature maladroite, Liyu Fang c'est bien vous ?

Liyu: Ah, vous m'avez reconnue !*Sourire gêné*

Vendeuse : vous êtes extrêmement populaire, avec mon mari on suit chacun de vos reportages, vous êtes une incroyable femme pleine de potentiel!

Liyu: Je vous remercie, ça me touche vraiment !
Vous savez, j'ai 33 ans, je ne suis plus toute jeune et ça fait 10 ans que je fais ce métier !

Vendeuse : Ne dites pas n'importe quoi, vous êtes populaire sur l'entiereté de l'île! Vos reportages sur les peuples reculés d'Indonésie, ou encore celui sur les gros tremblements de terre qui ont frappé le Japon, vous êtes une femme d'exception croyez-moi ! Vous êtes inspirante pour un grand nombre de personnes dans ce pays, j'aurai aimé être comme vous et pouvoir faire de tels reportages !

The entity Où les histoires vivent. Découvrez maintenant