Résumé

1 0 0
                                    

Liyu est journaliste à Taïwan, après un record d'audience sur l'une de ces émissions, on va la convoquer pour aller faire un reportage sur une secte à Okinawa.
Elle et sont équipes accompagné de Taro, Toby et Amy célèbre ça avant de repartir.
Une fois sur place avec Toby, il découvre la secte, accueilli par Sayaka, la dirigeantes.
Une fois sur place, ils apprennent la légende de l'entité du basilic, une entité capable d e tué par la pensé dont le seul moyen d'éviter le châtiment est de parler du basilic à quelqu'un où bien de tué une personne pour elle.
Liyu et Toby n'y prête pas trop d'importance, jusqu'au lendemain où Toby se retrouve dans une folie sans nom, contrairement à Liyu qui elle avait fait une offrande d'un coeur à l'entité.
Inquiété Liyu en parle à un policier qui ce moquent d'elle, alors que Toby vient d'être transporté à l'hôpital.
Le lendemain, Liyu Taro et Amy vont rendre visite à Toby pour récupérer la clé USB relié au documentaire.
Mais à ce moment ils apprennent que Toby vient de mourir, sous le choc, ils sont en arrêt pour 3 jours et Liyu récupère la clé USB.
La chaîne de télévision demande à Liyu de rendre la clé, chose qu'elle ne fera pas par peur que le basilic ce repende. Elle apprend ensuite la mort du policier et durant l'enterre de Toby, fait connaître le basilic à Taro.
Ils sont chassés par un tueur à gages qui a pour objectif de récupérer la clé USB, mais arrivent à le seumer.
Après ça, Soun le copain de Liyu remarque Liyu et Taro ensemble, Taro lui raconte la vérité sur le basilic
Le tueur à gages qui s'appelle Jacob, est un membre de la secte du basilic dirigé par Sayaka.
Après ça on apprend que Taro à une petite amie atteinte d'un cancer en phase terminale, sont but est de la sauvé à tout pris, des bruits de cris ce fond entendre dans ça cave au même moment.
Le lendemain, Liyu reste avec Soun sont mari, qui refuse de parler du basilic à quelqu'un d'autre, il sait qu'il va mourir.
Taro et Amy sont au travaille, mais Jacob arrive et tue le chef de la chaîne télévisée pour récupérer la clé, mais la clé est chez Liyu, ils prennent en otage le bâtiment alors que Taro et Amy viennent de s'échapper.
Ils menacent face à l'antenne de divulguer la vérité d'ici 24 heures si on ne leurs apportent pas la clé et en plus de faire exploser le bâtiment.
Taro convoque des policiers de Taipei et d'Okinawa pour arrêté la secte et le lendemain, alors que Taro ce rend au siège de la chaîne, il piège Jacob en ayant introduit une fausse clé, qui provoque l'arrestation de Jacob et des terroristes.
De l'autre côté à Okinawa, les policiers arrêtent la base pourtant protéger de la secte et arrête Sayaka.
Après ça, Liyu est au côté de Soun et lui dit adieu, le lendemain alors que des mouvements contestataires apparaissent à Taipei pour savoir la vérité caché, Taro passe la journée avec Liyu, cette dernière sais qu'elle vas mourir aujourd'hui.
Liyu alors qu'elle passe ces derniers instants avec Taro et la remercie, vois Taro la trahir.
Il avoue tout sont plan à Liyu et est prêt à lâché la vérité sur le basilic au monde entier, où Liyu essayait d'arrêter la menace.
Taro laisse Liyu mourir et vas à la chaîne de télévision, il insère la clé USB avec le reportage et montre que nia ça petite amie est la présentatrice qui a remplacé Liyu dans le documentaire. Sont but est de faire en sorte que ça copine nia puisse vivre le plus longtemps possible à ces côtés, pour ça ils veut créer un monde dans lequel les deux pourraient être les seules survivants, un monde qu'il appelle "sont paradis".
Après ça nia ce sens revivre et n'a plus de cancer, mais en contrepartie, elle est vue comme l'ennemi public numéro un, au côté de sont mari.
Un confinement à lieu à Taïwan pour éviter quiconque de sortir et éviter que le basilic ne ce repende, et des avis de recherches sont monté contre nia et Taro, alors que celle ci est inconsciente de tout ça, Taro cherchant à caché la vérité.
Taro fait la rencontre de Django, le chef d'une organisation criminelle, qui l'héberge dans les souterrains de Taipei pour monter un plan contre le gouvernement.
Quelques semaines plus tard, Taro fait exprès de ce faire capturer par la police et démarre sont plan pour libérer Taïwan.
Il arrive au final après une feinte à réussir à montré à quasiment tout les habitants l'existence du basilic, à ce moment, le gouvernement taiwanais est renversé et Taro est acclamé en tant que leader et messager du basilic, dont les gens pensent qu'il est incarné par nia qui elle est forcé à resté pour la préserver. Mais nia ce fait capturer par un détective opposé au basilic, qui lui apprend la vérité.
À ce moment nia rejoint le mouvement contre le basilic.
Le lendemain, une coalition de 15 pays collabore pour arrêter Taro et faire en sorte que le basilic ne saggrandisse pas.
Alors que l'île ce fait envahir de partout, les dirigeants émettent un choix à faire pour Taro, face à lui ce tiens Sayaka et nia, qui démentent le fait qu'il soit un messager, tout le monde ce retourne contre lui, le prophète devient traître.
À ce moment tout le monde veut le voir mort, mais lui pourtant choqué de voir que ça dulcinée ce retourne contre lui, annonce qu'il fait la guerre au monde entier, des milliers de rebelles surgissent des égouts et ce battent contre les coalition mondiale, mais sans succès, Taro ce fait arrêté et exécuté, mais il est sauvé par l'intervention de Jacob et Sayaka, qui ce battent pour l'agrandissement du basilic.
Au même moment, les 5 plus grands assassins au monde sont envoyés pour tué les tête de la secte, mais ils échouent tous et ce font tué chacun leurs tours.
Taro est prévenue par l'un d'entre eux qu'une bombe nucléaire vas être envoyé à Taïwan à la suite de leurs échecs, Taro arrive à s'échapper mais croise la route de nia bloquer dans les débris.
Nia, malgré l'amour veut l'arrêté, car elle aurait préféré mourir qu'il sacrifie des vies pour elles.
Taro la laisse mourir et pars de Taïwan avec les larmes.
L'arme nucléaire décime tout sur sont passage.
Quelques jours plus tard, les médias du monde entier s'enflamme et annonce la destruction de Taïwan, mais alors que le basilic était censé disparaître, Taro fait sont apparition sur un plateau TV au Japon et raconte toutes la légende sur la basilic et sur l'incident de Taïwan.
Sayaka toujours en vie et qui c'est échappé rediffuse l'extrait des milliers de fois sur pleins de comptes sur les réseaux sociaux, un record d'audience à lieu, surtout quand une fausse mort de Taro est instrumentalisé.
Dans le monde entier l'on dénonce une tentative de dissimuler la vérité et les gens du monde entier finissent par ce rebeller contre leurs gouvernements.
La plupart des gouvernements sont renversé en quelques semaines et Taro se rend à l'ONU pour tué ces derniers opposants et ce revendiqué comme le roi du monde.
Après ça, alors que le monde est au courant de l'existence du basilic, il organise une cérémonie d'investiture, où il annonce qu'il est le basilic au côté de ça nouvelle femme Sayaka.
Une tentative d'assassinat est organisée par les derniers membres de la League contre le basilic, mais échoue et voit Taro comme le seul capable de diriger le monde.
Il devient le roi et tout le monde l'idéalise au début, Sayaka est même enceinte de lui.
Mais au fur et à mesure alors que de plus en plus de gens meurent du basilic, les gens commencent à ce révolter contre lui de mois en mois, voyant qu'il n'est qu'un imposteur qui ne contrôle pas l'entité.
Les gens essayent de le tué mais en vain.
Et alors qu'il semble être le seul sur terre à être encore en vie avec Sayaka, cette dernière lui annonce qu'elle est le basilic.
Sont seule objectif était de décimer la race humaine, car c'était une mission des dieux et que Taro lui a permis d'accomplir le projet d'extermination de l'humanité qu'on appelle le grand filtre.
L'entité décide alors de sortir tout les humains de l'enfer infini et de les condamnés au néant.
On voit Liyu une dernière fois, heureuse que ce cauchemar infini ce termine et dire au revoir à sont mari avant d'être transporté par le néant.
Taro, le seul être humain qui existe encore sur terre et qui veut mourir est condamné à vivre durant des millénaires encore et doit subir tout les enfers infinis de la terre entière, c'est le châtiment que lui inflige l'entité, avant que celui ci cris de douleur et de désespoir pour ça condamnation.
Il voulait créer un paradis, il a créer un enfer.
Mais alors qu'il semble être le seul être humain encore en vie, au fin fond de la Mongolie, une famille est dans la nature, indépendante de toutes civilisation et qui semble encore ironiquement en vie, car ils n'apprendront jamais l'existence du basilic, parce qu'ils sont déconnecté du reste du monde.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 29 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The entity Où les histoires vivent. Découvrez maintenant