Chapitre 16 : Retour à la réalité

0 0 0
                                    

*quelques minutes après l'explosion de la bombe nucléaire sur Taïwan*

Président américain : On a gagné ! On a réussi à éliminer la menace, super!

*Des gens font la fête dans la salle*

Président français : on vas enfin pouvoir être tranquille!

*Le premier ministre japonais s'exprime*

Premier ministre japonais : On a peut-être gagner, mais n'oubliez jamais qu'aujourd'hui nous avons gagné avec les mains pleines de sang, des millions de personnes on été absorber par l'explosion juste pour détruire un individu.

Président américain : Au moins la menace du basilic est bien moins grande même voire inexistante.

Premier ministre japonais : Ça c'est sûr, mais pensé à celles et ceux qui ce sont battus face à ce monstre et qui on quand même été condamnée. Les gens ne demandent pas à faire partie d'un camp, mais a simplement vivre et aujourd'hui on leurs a enlever la vie.
Le plateau autrefois pacifique de Taïwan, si verdoyant et tropical n'est aujourd'hui plus que des cendres, ces gens sont morts car leurs seuls tort étaient d'être là au mauvais moment. Ne l'oublier jamais, ce que nous avons fait aujourd'hui est peut être une victoire, mais une victoire d'un court terme, comme ce que vous avez fait à l'époque sur Hiroshima et Nagasaki avant que la guerre froide débute ! Comme avec ce que vous avez fait à l'époque ça ce retournera contre nous!

*un jour après la destruction complète de Taïwan, les médias du monde entier parle que de ça.*

Journaliste : Émission spécial, une bombe nucléaire vient d'être envoyé sur taiwan à la suite d'une intervention militaire nombreuse, un groupe terroriste aurait essayé de s'emparer de l'île.

*Pendant ce temps Taro est seul dans un hôtel face au mur*

Taro: Nia... Tout ça je l'ai fait pour toi... Tout ça pour que tout échoue...

*Il ce lève et détruit le bureau en face de lui*

Taro : Pourquoi, pourquoi, pourquoi ???

*Taro frappe dans les murs*

Taro: PUTAIN! Qu'est ce que je dois faire, elle m'a demandé d'arrêter la secte, mais pourquoi ?

*Quelqu'un frappe à la porte*

Taro: Entré !

Sayaka : C'est moi!

Taro: Qu'est ce que tu me veut ?

Sayaka : Ne fait pas l'aigri, je sais que c'est très douloureux ce que tu ressens, mais je perd pas espoir, c'est juste que tu a perdu ton objectif de base en tête.

Taro : laisse moi tranquille, je n'ai pas besoin de toi!

Sayaka: Pourtant tout ce que tu a fait jusque là, tu l'a développé grâce à moi, toute ce narratif autour du basilic, nous t'avons sauver en plus de la bombe.

Taro: Qu'est ce que tu vas me faire ?

Sayaka : Oh mais rien, je trouve ça juste dommage, tu étais sur une si bonne lancé, après tout, tu a réussi à faire bouger des milliers de gouvernement de leurs sièges, ils ont eu peur de toi et on agit. Tu est un symbole, tu est celui qui incarne le basilic aux yeux du monde!

Taro: Mais taiwan est en cendres, c'est là que j'ai tout construit et j'ai perdu ma dulcinée.

Sayaka: Nia c'est ça? Elle n'a pas su voir l'amour que tu lui portait et à préféré collaborer avec les gouvernements, résultats elle est...

*Taro frappe dans le mur*

Taro: Ne parle pas comme ça d'elle !

Sayaka : Je vois que je t'ai énervé ? Je comprends après tout, je n'ais pas été très tendre, mais bon, dit toi que si jamais tu décide de nous ignorer tu devra tout recommencer à zéro. Tu ne peu plus vivre l'esprit tranquille, les gouvernements sont à ta trousse. En revanche si tu le souhaites moi je serais là pour toi, peu importe ce que tu fais.

The entity Où les histoires vivent. Découvrez maintenant