Chapitre 17: La vérité qui mène au chaos

6 0 0
                                    

*Sayaka est devant le Bouddha couché prêt de Fukuoka*

Sayaka : Le ciel est bleu, les arbres verdoyant, les humains autour de moi souriant. Mais aujourd'hui sonne le jour de la mise en place du grand filtre. L'événement qui permettra d'installer la singularité dans le monde.

*Elle tappe dans sont tambour*

Sayaka : Le jour où le monde changera d'air

*Elle retape dans sont tambour*

Sayaka : Le jour où l'humanité sera à la mercy du basilic !

*Taro grâce à ça carte de journaliste à pu apparaître à l'émission d'une chaîne télévisée du Japon très connue.

Journaliste japonais : Comme vous avez pu le voir, Taïwan vient d'être bombarder, nous tenterons d'expliquer comment cela est arrivé et pourquoi avec l'aide de notre invité qui est un ancien journaliste Taiwanais qui a fuit le pays, Taro.

Journaliste japonais : Pourquoi les forces unies ont t'elle bombardé Taïwan ?

Taro: Et bien pour une raison très simple, ils ne voulaient pas que les gens sachent la vérité.

*Il raconte la vérité sur le basilic*

Journaliste japonais : Quoi, mais c'est impossible ?

Taro: et pourtant cela est bien réel, nos téléspectateurs pourront confirmer cela dans les prochains jours, nous avons d'ailleurs récupéré des images du moment où les autorités internationale menace de bombardé l'île de Taïwan, par la faute du basilic selon leurs dires.
Les gouvernements ont voulu caché cette vérité déplaisante, pour continuer à assouvir leurs pouvoirs et caché le scandale sur la disparition de Taiwan de la carte.
Mais moi, grand basilic je serai votre guide, face à eux qui veulent vous plonger dans ce mensonge !
Les gouvernements cachent facilement la vérité, ne l'oublier jamais !

*Il fixe l'antenne, mais tout coupe*

Journaliste japonais : ESPÈCE DE MALADE, ÇA VA PAS DE DIRE DE T'ELLE CONNERIE À L'ANTENNE !

Taro: Des conneries pour l'instant, dans une journée la grosse partie des téléspectateurs tomberont comme des mouches, les gens ce mettrons à avoir peur été déclencheront et même l'apocalypse qu'ils avaient méprisé.

Journaliste japonais : Mais vous êtes bien journaliste ?

*Taro casse ça carte de presse*

Taro: Plus maintenant. On dit souvent qu'être journaliste c'est de vouloir sortir la vérité t'elle qu'elle est, mais ce ne sont que des balivernes.
Si c'était vraiment le cas, les gens du monde entier ce serait déjà révolté sur le nombre de scandales et de choses cachés qui serait passé sous leurs yeux. En vérité, le journalisme est le filtrage de la société, à l'image d'une passoire il laisse passé les infos clair, comme de l'eau et récupère les gros morceaux qui pourraient faire scandale.
Moi je suis un être doté d'une grande importance, je leur donne le pouvoir de connaître toutes la vérité. Ils en seront tellement effrayé qu'ils préféreront m'écouter !

Journaliste japonais : C'est de la dictature, tu a simplement un pouvoir énorme car cette chose existe !

Taro: et ceux qui nous gouvernent ? Depuis des milliers d'années ils ont le pouvoir de faire chanter la population à leurs gises, cette même population qui arrive à peine à ce nourrir, pendant que eux restent avide de la nourriture qu'il y a sur leurs tables.

Journaliste japonais : Arrête, tu est ignoble tu le s...

*Il lui tire dessus, la rédaction appelle la police pendant que lui marche vers la sortie.*

The entity Où les histoires vivent. Découvrez maintenant