Chapitre 4 : La vidéo de la vérité

10 0 0
                                    

*Liyu rentre chez elle*

Soun: Ma chérie, j'espère que ça va mieux ?

Liyu: Non, je suis désolé, je viens d'apprendre qu'un de mes collègues viens de mourir !

Soun: Quoi, comment c'est possible ? Toutes mes condoléances !

*Il prend Liyu dans ces bras*

Liyu: Tout ça, c'est de ma faute, j'ai joué aux imbéciles, il m'avait pourtant prévenu !

Soun: Prévenu de quoi, qu'est ce qu'il ce passe? Pourquoi ça serait de ta faute ?

Liyu: Je ne peut pas te le dire, je ne veut pas qu'il t'arrive la même chose !

Soun: Tu sais que je t'écouterai toujours !

Liyu: Non, je ne peut pas te le dire c'est pas possible, si je fais ça tu risques de perdre la vie !

Soun: Ça doit être en lien avec la secte, je vois, alors si tu ne peu rien dire, dit rien, mais si tu veut m'en parler n'hésite pas, d'accord ?

Liyu: Oui, je te le promets, désolé je suis encore très fatiguée, je vais remonté dans la chambre.

Soun: D'accord, j'ai préparé des gaufres si jamais !

*Liyu monte dans ça chambre et est face à la cassette*

*Liyu reçois un appel d'une des secrétaires de la chaîne de TV*

Secrétaire : Bonjour c'est bien Liyu au téléphone ?

Liyu: Oui, c'est bien moi, qui a t'il ?

Secrétaire : Ici la secrétaire de la NTT, désolée de vous déranger aussi tard, sachant en plus que vous êtes en arrêt. Mais le patron m'a rappelé et m'a fait savoir qu'il aurait aimé que vous lui apportiez la clé USB dès demain. Pour que le travail sur le documentaire puisse avancer pour la sortie prévue.

Liyu: Oui je l'apporte demain sans problème, bonne soirée à vous !

Liyu: C'était donc vrai, cette histoire d'entité, j'aurai du croire Toby, il m'avait pourtant prévenu. Mais si c'est donc vrai, ça veut dire qu'il ne me reste peu de temps à vivre. Si je compte bien, le jour où j'ai su l'existence du basilic, il ne me restait qu'une journée à vivre avant d'être plongé dans la folie. Mais Toby à plongé dans la folie et pas moi comment ça ce fait ? Je sais!

*Liyu prends la clé USB et la met dans sont ordinateur pour mieux comprendre, elle revisionne le témoignage et la cérémonie, au moment du dons*

Liyu : Oui, la raison pour laquelle je ne suis pas tombé dans la folie c'est parce que j'ai fait une offrande à la divinité, donc c'était des vrais cœur dans les coffres, Sayaka m'a donc mentit. Ça veut aussi dire que l'entité existe à partir du moment où on l'a connait, peut importe si l'on y croit ou non. Ça veut donc dire qu'à partir du moment où Toby est devenu fou, il me restait deux jours à vivre, mais désormais puisque j'en ai parlé au policier il me reste cinque jours et Demi normalement. Ça veut dire que ce policier va mourir par ma faute ?
J'ai scellé le destin de certaines personnes ?

*Elle regarde la clé USB*

Liyu: Il ne faudrait que personne vois cette clé USB, sinon je risque de condamné l'humanité, ni que je l'apporte au patron demain. Si ça tombe entre les mains de quelqu'un cela risque de reproduire le même scénario qu'avec Toby et les deux policiers. Je ne préfère pas prendre le risque de le diffuser à la télé...

*Une coupure de courant à lieu*

Soun: PUTAIN J'ÉTAIS ENTRAIN DE PRÉPARER LES GAUFRES !

*Liyu descend*

The entity Où les histoires vivent. Découvrez maintenant