« Les gars, on a de la visite aujourd'hui ! » s'exclama David en ouvrant la porte avec un sourire en coin, me faisant signe d'entrer.
Je pénétrai dans la pièce, et la première chose qui me frappa fut l'odeur âcre de la fumée. Yuri et Max, affalés sur le canapé, tenaient chacun une cigarette à la main. Ils sursautèrent légèrement en m'apercevant, visiblement surpris par ma présence.
« Hé, salut Margo ! » s'écria Max, essayant de dissimuler son embarras derrière un sourire amical.
« Désolé pour toute cette fumée et ce désordre... » commença Yuri en se levant précipitamment. Il écrasa sa cigarette dans un cendrier déjà trop rempli et se mit à ranger quelques canettes vides et autres détritus qui traînaient sur la table basse. « On n'avait vraiment pas prévu de visite. »
Il se dirigea ensuite vers les fenêtres qu'il ouvrit en grand pour laisser s'échapper l'épaisse fumée qui stagnait dans la pièce. Un courant d'air frais pénétra dans l'appartement, dissipant peu à peu l'odeur de tabac.
« Ce n'est pas grave, vraiment... » balbutiai-je, mal à l'aise. « Je ne voulais surtout pas arriver à l'improviste ou bien déranger. »
Mais avant que je ne puisse terminer ma phrase, David intervint avec son enthousiasme habituel. « Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Margo, et on a apporté un gâteau pour fêter ça ! » dit-il en brandissant une boîte en carton blanche, d'où émanait une douce odeur de pâtisserie.
« Oh, super ! » répondirent Yuri et Max à l'unisson, visiblement ravis par cette annonce.
David s'approcha de moi avec un sourire rassurant. « Ne t'inquiète pas, tu ne déranges absolument personne ici. Au contraire, on est content que tu sois là. »
Il me fit signe de le suivre jusqu'à la cuisine, où Max avait déjà sorti des assiettes et des couverts. L'appartement était grand, avec des meubles moderne et des étagères encombrées de livres, de DVD et de petits objets de décoration. La cuisine elle-même était vaste et ultramoderne, conçue pour allier fonctionnalité et esthétisme. Un îlot central imposant, surmonté d'un élégant plan de travail en marbre blanc veiné de gris, occupait le centre de la pièce. Autour de cet îlot, des tabourets en cuir noir aux lignes épurées offraient un espace parfait pour les repas rapides ou les discussions conviviales.
Max attrapa un couteau à gâteau et s'apprêtait à découper les parts lorsque Yuri revint avec des verres et une bouteille de vin qu'il posa sur la table. « C'est pas tous les jours qu'on fête un anniversaire ! On doit marquer le coup. »Je m'assis à la table en bois au design moderne, en observant les garcons s'activer avec une complicité presque palpable. Le désordre qui régnait encore un instant plus tôt s'était dissipé dans l'atmosphère conviviale qui s'était installée. La fumée de cigarette avait été remplacée par l'odeur appétissante du gâteau à la vanille que David avait apporté, et l'excitation d'un anniversaire improvisé flottait dans l'air.
Yuri me servit une part généreuse du gâteau tandis que Max remplissait les verres. David, fidèle à lui-même, entama un joyeux « Joyeux anniversaire, Margo ! » que les autres reprirent en chœur.
Je ne pouvais m'empêcher de sourire en les regardant, touchée par leur effort pour rendre cette journée spéciale. Malgré l'imprévu et le chaos apparent, je sentis une chaleur familière s'installer en moi, celle de l'amitié sincère et des moments partagés qui, sans prévenir, transforment une journée ordinaire en un souvenir inoubliable.
****
Les minutes s'étaient écoulées, et la bonne humeur continuait de régner dans l'appartement. Les rires fusaient, la conversation était légère, et l'atmosphère chaleureuse était presque palpable. L'odeur douce et sucrée du gâteau à la vanille flottait encore dans l'air, se mêlant à l'arôme du café fraîchement préparé.
VOUS LISEZ
SEX,LOVE OR FRIENDSHIP
Teen FictionNous n'étions ni sexfriend, ni des amoureux et encore moins ami alors qu'etions nous