Après des heures

10 1 0
                                    

POV EMA
« David ! » s'écria Ema, sa voix résonnant dans le couloir.

« Tu n'as pas besoin de crier mon nom de cette façon, » répliqua David en se retournant, visiblement agacé.

Ema ignora son irritation et continua, son regard perçant le sien. « Cela fait un moment que je t'appelle, et tu n'as même pas daigné me répondre. »

David s'arrêta brusquement, ses yeux se plissant légèrement sous l'effet de la tension. « Qu'est-ce que tu veux ? » demanda-t-il sèchement, sa patience visiblement à bout.

Ema s'arrêta également, s'efforçant de maintenir son calme. Elle le fixa droit dans les yeux, déterminée à obtenir des réponses. « Qu'est-ce qui se passe entre toi et Margo ? » demanda-t-elle d'une voix plus posée, mais non moins pressante.

David détourna le regard, son expression se durcissant. « Cela ne te regarde pas, » répondit-il froidement.

Ema sentit la colère monter en elle, mais elle la réprima. « Bien sûr que cela me regarde, » répliqua-t-elle, sa voix tremblant légèrement d'émotion. « Margo est mon amie. »

David la fixa alors avec une intensité déconcertante, un sourire narquois jouant sur ses lèvres. « Es-tu sûre que vous n'êtes que des amies ? » demanda-t-il d'un ton qui semblait cacher bien plus que ce qu'il laissait paraître.

Ema soutint son regard pendant un moment, essayant de percer le voile de mystère qui entourait ses mots. « Ne me dis pas que tu es en train de faire avec elle ce que tu as fait avec les autres... » murmura-t-elle, sa voix trahissant une pointe d'inquiétude.

David leva les yeux au ciel, visiblement exaspéré par ce qu'Ema venait de suggérer.
« Crois-moi, Maya n'a rien à voir avec tout cela, » ajouta Ema, une note de lassitude s'infiltrant dans son ton. « Éloigne-toi d'elle. »

« Maya n'est pas une enfant, elle sait ce qu'elle fait, » rétorqua-t-il, essayant de garder son calme.

Ema le fixa un moment, un éclat froid dans le regard. « Peut-être, » concéda-t-elle « Mais elle ne sait pas encore à quel point tu es une ordure. »

Ces mots frappèrent David comme une claque et il tourna les talons et s'éloigna à grands pas, apparemment offensé par ce que ca sœur venait de dire.
******

Je préférais quitter l'appartement d'Ema, désormais vide, pour éviter un affrontement que je savais inévitable. L'atmosphère pesante qui régnait dans cet espace, chargé de tensions et de non-dits, m'était devenue insupportable. Une fois chez moi, je me retrouvai face à un silence écrasant, seule avec mes pensées qui tourbillonnaient sans cesse. Je ne cessais de composer le numéro d'Alex, espérant qu'il décrocherait enfin et que nous pourrions avoir cette conversation tant attendue, celle que j'avais redoutée mais qui s'imposait désormais. Cependant, mes appels restaient sans réponse, laissant mon téléphone émettre des tonalités d'échec répétées, chacune renforçant mon sentiment d'impuissance.

L'idée de me rendre directement chez lui me traversa l'esprit, mais je me ravisai rapidement. Peut-être serait-il plus sage de laisser du temps passer, de permettre à la situation de se calmer avant de précipiter un face-à-face qui risquait de ne faire qu'empirer les choses. Pourtant, malgré cette décision raisonnable, une question continuait de me hanter, revenant sans cesse comme une vague incessante : pourquoi David m'avait-il embrassée devant tout le monde ? Avait-il agi délibérément, dans une sorte de provocation ? Ou bien son geste était-il motivé par quelque chose en rapport avec Maya ? Le mystère de ses intentions me rongeait, et je savais que je ne pourrais trouver de repos tant que je n'aurais pas obtenu des réponses.

Résolue à éclaircir cette situation, je pris mon téléphone et tapai un message rapide à David :

Salut, est-ce que je peux passer te voir ?

SEX,LOVE OR FRIENDSHIPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant