UN MOIS PLUS TARD
Je restais allongée sur le lit, fixant le plafond d'un regard vide, mon esprit rejouant en boucle les événements des derniers jours. Mon cœur, qui battait autrefois d'excitation, se sentait maintenant creux, comme si toute la joie en avait été drainée, ne laissant qu'un vide douloureux.
Je pouvais encore sentir la chaleur persistante du toucher de David, le fantôme de son souffle contre ma peau. Le souvenir de notre première fois ensemble était vif, mais au lieu de m'apporter du réconfort, il ne faisait qu'approfondir mon sentiment de solitude. Cela avait été si parfait, si intime, et à ce moment-là, j'avais cru que tout changerait entre nous—que nous serions plus proches que jamais. Mais les jours qui suivirent me prouvèrent le contraire.
David était devenu distant, ses messages autrefois fréquents se transformant en silence. Il était soudainement "occupé", toujours indisponible, et je me retrouvais à m'accrocher aux souvenirs de nos moments partagés, comme s'ils glissaient entre mes doigts. La chaleur qui m'enveloppait en sa présence était maintenant remplacée par un vide glacé, et je ne pouvais m'empêcher de me demander ce que j'avais fait de mal.
Je n'étais pas allée en cours depuis des jours car Je preferais rester seul. J'avais espéré, bêtement, qu'il viendrait me voir, qu'il expliquerait son absence, qu'il me dirait que je n'étais pas qu'un moment fugace dans sa vie. Mais il n'est jamais venu.
Un léger coup à la porte brisa mon brouillard de désespoir. Je ne voulais pas y répondre—je ne voulais voir personne—mais les coups persistèrent, doux mais insistants. Avec un soupir lourd, je me forçai à me lever, tirant une couverture autour de mes épaules tandis que je me traînais jusqu'à la porte.
Quand je l'ouvris, je trouvai Maya debout devant moi, ses yeux pleins d'inquiétude. Elle ne dit rien au début, se contentant de me regarder avec un mélange d'inquiétude et de compassion. Je sentis une boule se former dans ma gorge, et avant que je ne m'en rende compte, les larmes me montèrent aux yeux. Sans un mot, elle s'avança et m'enveloppa dans ses bras, me tirant dans une étreinte réconfortante.
« Je m'inquiétais pour toi, » murmura-t-elle doucement. « Tu n'es pas venue en cours, et tu n'as pas répondu à mes messages. »
J'enfouis mon visage dans son épaule, laissant les larmes couler librement. « Je suis désolée, » chuchotai-je, ma voix tremblante. « Je... je ne pouvais pas... »
Elle me serra plus fort, caressant mes cheveux d'une manière apaisante. « C'est bon, » dit-elle doucement. « Tu n'as pas à t'excuser. Je suis là maintenant. Tu veux en parler ? »
Pendant un instant, je ne pus parler, les émotions me nouant la gorge. Mais Maya ne me pressa pas ; elle attendit simplement, patiente, sa présence chaude et rassurante. Finalement, je me reculai légèrement, essuyant mes larmes du revers de la main, et hochai la tête.
« C'est David, » commençai-je, ma voix à peine audible. « Nous... nous avons couché ensemble, pour la première fois. Mais après ça... il a juste... il a disparu. Il ne me parle plus, il est toujours occupé, et je ne sais pas ce que j'ai fait de mal. » Ma voix se brisa, et de nouvelles larmes coulèrent sur mes joues. « Je pensais que ça signifiait quelque chose pour lui, mais maintenant... je ne sais plus. »
Maya m'écouta en silence, ses yeux ne quittant jamais les miens. Quand j'eus terminé, elle poussa un petit soupir et prit ma main, m'entraînant vers le lit où nous nous assîmes toutes les deux. Elle resta silencieuse un moment, rassemblant ses pensées, puis elle me regarda avec une gravité que je ne lui avais jamais vue.
« Margo, » commença-t-elle, son ton doux mais ferme, « je suis vraiment désolée que tu traverses cela. Je ne peux pas imaginer à quel point ça fait mal. Mais écoute-moi—rien de tout cela n'est de ta faute. Tu n'as rien fait de mal. »
VOUS LISEZ
SEX,LOVE OR FRIENDSHIP
Teen FictionNous n'étions ni sexfriend, ni des amoureux et encore moins ami alors qu'etions nous