Confession

1 0 0
                                    

Je rendis visite à ma tante un matin pluvieux, L'odeur de pain frais flottait dans l'air tandis qu'elle me servait une tasse de thé fumant, son sourire doux et accueillant comme toujours. Ma tante avait toujours été une figure maternelle pour moi, une oreille attentive et une source infinie de sagesse. Assise face à elle, je me sentis enfin prête à lui confier ce qui pesait si lourd sur mon cœur.

« ecoute » commençai-je, ma voix hésitante, « Je... j'ai quitté David. »

Elle posa délicatement sa tasse sur la table, ses yeux pétillants d'une tendresse tranquille alors qu'elle me regardait. « Raconte-moi, ma chérie. Que s'est-il passé ? »

Je pris une profonde inspiration et lui racontai tout, depuis les moments intimes que David et moi avions partagés, jusqu'à ce douloureux rendez-vous où il avait avoué ne pas vouloir plus qu'un situationship. Au fur et à mesure que les mots coulaient, je sentais mes doutes refaire surface. « Je ne sais pas si j'ai pris la bonne décision et si j'avais mal interprété ses intentions ? Et si... c'était moi qui étais trop exigeante ? »

Elle resta silencieuse un moment, écoutant mes tourments avec une attention bienveillante. Puis, avec la douceur qui la caractérisait, elle prit ma main dans la sienne. « Margo, il y a des moments dans la vie où l'on doit faire des choix difficiles. Mais rappelle-toi toujours que l'amour, le vrai amour, ne te laisse jamais dans le doute. Un amour sincère est clair, il est certain. Il ne te fait pas te sentir comme si tu demandais trop simplement parce que tu veux être pleinement aimée. »

Je baissai les yeux, mes pensées tourbillonnant encore, mais ses mots commençaient à faire écho en moi. « Mais comment savoir si j'ai fait le bon choix ? » demandai-je, ma voix trahissant mon incertitude.

Elle sourit doucement, comme si elle avait attendu cette question. « Ma chère, la meilleure façon de savoir si tu as fait le bon choix, c'est de voir comment tu te sens sans cette personne. Si tu te sens plus légère, plus en paix, même au milieu de la douleur, alors c'est un signe. Tu mérites quelqu'un qui te choisit sans hésitation. Ne l'oublie jamais. »

Ses paroles, comme des graines plantées dans un sol fertile, commencèrent à prendre racine dans mon esprit. Peut-être avais-je vraiment pris la bonne décision, même si cela faisait mal maintenant. Ma tante continua à partager avec moi d'autres citations et anecdotes sur l'amour, chacune empreinte de la sagesse que seule l'expérience de la vie pouvait offrir.

Puis, dans un élan d'enthousiasme, elle proposa quelque chose qui fit battre mon cœur un peu plus vite. « Et si nous partions en voyage, Margo ? Juste toi, moi, et peut-être quelques membres de la famille. Un petit voyage pour nous ressourcer, pour que tu puisses penser à autre chose et te retrouver. Qu'en dis-tu ? »

L'idée d'échapper à tout cela, même pour un court moment, me parut être une bouffée d'air frais. J'acceptai avec gratitude, et quelques jours plus tard, nous étions en route pour une destination tranquille, loin de la ville et de mes tourments récents.

*****

Le voyage fut apaisant, un véritable baume pour mon esprit tourmenté. Mais c'est lors d'une promenade en ville que je fis une rencontre inattendue. Là, sur le trottoir en face d'un café pittoresque, je tombai nez à nez avec Kevin. Mon cœur fit un bond dans ma poitrine, à la fois surpris et incertain de ce que cette rencontre signifiait.

Kevin semblait différent—plus mature, mais aussi plus fatigué. Après un instant de stupeur, il me salua avec un sourire nostalgique, et nous décidâmes de prendre un café ensemble pour discuter. Ce qui s'ensuivit me surprit encore plus.

Assis face à lui, une tasse de café entre les mains, Kevin commença à me raconter sa vie depuis notre rupture. « Je dois t'avouer quelque chose, Margo. Pendant qu'on était encore ensemble, j'ai rencontré quelqu'un... un homme. » Ses yeux cherchaient les miens, guettant ma réaction, mais je restai silencieuse, l'encourageant à continuer.

SEX,LOVE OR FRIENDSHIPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant