« Je suis venue te remettre ton t-shirt, Margo », dit Maya à haute voix en entrant dans ma chambre sans frapper à la porte, comme d'habitude.
« Oh, tu as décidé de me le rendre des jours après », dis-je d'un air sarcastique.
« Ouais, je comptais le réutiliser, mais peu importe », dit-elle en rangeant mon t-shirt dans mon armoire. « Et ne t'inquiète pas, j'ai nettoyé la tache de café qu'il y avait au-dessus », ajouta-t-elle en venant prendre place près de moi sur mon lit. Elle fut surprise de voir Alex se tenant à la cuisine, une tasse de café à la main et un livre dans l'autre.
« Hey, Alex, t'es là, je ne t'avais pas vu », s'exclama Maya.
« Ouais, je suis venu pour aider Margo à terminer son exposé », répondit Alex.
« Oh, l'exposé », dit-elle en plongeant son regard cette fois-ci sur son téléphone.
« As-tu déjà fini le tien ? » demandai-je.
Maya avait son regard fixé sur son téléphone, ne cessant d'envoyer ou de recevoir des textos. « Non, pas encore ».
« Avec qui es-tu en train de texter depuis ? »
« Avec Emma, elle est vraiment très sympathique », me répondit-elle.
« J'ai remarqué ces derniers temps, vous causez beaucoup. J'espère qu'elle ne risque pas de prendre ma place », dis-je en faisant la moue.
« Non, personne ne peut prendre la place que tu occupes dans mon cœur », dit-elle en me tirant la joue gauche.
Alex quitta enfin la cuisine pour prendre place près de nous.
« Au fait, Emma nous invite à une fête aujourd'hui. Vous venez ? »
« Non, pas moi. Je suis fatigué et en plus, j'ai mon mémoire à terminer », répliqua Alex.
« Et toi, Margo », dit-elle en me pointant du doigt, « tu n'as pas le choix, tu viens avec moi ».
« Je n'ai aucune envie de sortir », dis-je en me couchant sur mon lit.
« Tu viens avec moi, et puis c'est tout. Tu ne peux pas passer tes journées enfermées ici », insista Maya.
« Oui, Margo, tu devrais sortir t'amuser un peu. Ça pourrait te changer les idées », soutenu Alex.
********************************************************
Maya et Alex avaient finalement réussi à me convaincre de sortir. Mais une fois arrivée à la fête, je regrettai déjà de ne pas avoir insisté pour rester à la maison. La fête se déroulait dans une maison qui ne me semblait pas moderne, à deux niveaux. Avait-elle été louée pour la soirée ? Je n'en savais trop rien, tout ce que je savais, c'est que je n'aimais pas être là. L'odeur de la pièce où nous nous trouvions était un mélange de tout ce que je n'avais pas l'habitude de sentir : alcool, cigarettes, et peut-être même de la drogue.
La musique était tellement forte que je ne pouvais m'empêcher de serrer la main de Maya pour ne pas la perdre de vue. Les pièces étaient plutôt sombres et éclairées uniquement par des jeux de lumière, mais cela n'était pas suffisant pour cacher ce que tout le monde faisait autour de nous. Des personnes du même sexe s'embrassaient, et d'autres s'adonnaient à des actes sexuels dans des coins reculés. Je me sentais plus comme si j'étais dans un club libertin qu'à une fête.
« Hey, voilà Emma », dit Maya.
Cette phrase me donna un tel soulagement. Enfin, quelqu'un que nous connaissions et avec qui nous pouvions discuter.
« Hey les filles, je suis là », dit Emma quand elle nous vit.
« Je suis ravi que vous soyez venues », ajouta-t-elle avec un sourire aux lèvres, bien que son expression montrait qu'elle ne se sentait pas vraiment à l'aise ici, tout comme moi.
VOUS LISEZ
SEX,LOVE OR FRIENDSHIP
Roman pour AdolescentsNous n'étions ni sexfriend, ni des amoureux et encore moins ami alors qu'etions nous