9

858 30 35
                                    

vendredi 15 octobre 2021
10h32

Nous venons tout juste de partir en direction de l'aéroport. C'est Alex qui nous emmène.

On le remercie et partons vers la porte B dès que nous arrivons, une petite valise à la main.

- Y'a qui qui vient avec nous à partir des USA ? demandais-je à Léon.

- Je t'annonce qu'on va être en date Ella, dit-il en me souriant.

- Fais gaffe, Sam va être jaloux.

Il rigole et nous procédons à l'enregistrement.

13h48

L'avion vient de décoller. Nous sommes cette fois en seconde classe. Je suis côté hublot et Léon juste à côté de moi. On a 12 heures de vol, ça va être long. La compétition commence que le 18 octobre, on a décidé de partir plus tôt pour que Léon puisse se reposer de son décalage horaire.
Je décide de bosser un peu sur la fin de mon article, pendant que Léon regarde un film l'écran de l'avion. Je crois que c'est Forrest Gump.

samedi 16 octobre 2021
01h45 (heure austin)
08h45 (heure parisienne)

J'ai jamais vu des êtres humains aussi défoncées de Léon et moi en sortant de cet avion. Aucun de nous a réussi à dormir. Mais on va se rattraper au prochain vol, cette fois ci, un vol de 12h50, pour changer.
J'ai quand même hâte de retrouver mes amies de l'Insep, mes amies de Marseille et mon frère.
Mon excitation ne dure pas longtemps car ce sont les premières personnes que nous voyons en sortant du local des valises.
J'enlace fort mon frère qui m'a manqué. Je salue tous les nageurs, Yohann, Maxime, Charlotte et Béryl. Je sens qu'on va passer une bonne compétition.
On attends donc notre vol qui décolle dans 2 heures. On a le temps de passer toutes les étapes de l'embarquement.

9h35

On a décidé d'aller manger un truc pour résister au vol. J'en profite pour discuter avec mon grand frère.

- Les parents vont bien ?

- Oui, tu les as pas au téléphone ?

- J'essaye de les avoir toute les semaines mais avec le décalage horaire, c'est compliqué.

- Je vois. Bon sinon t'as pas trouvé un petit beau gosse à Austin ?

- Léon pense que mon colocataire Sam a des vus sur moi, mais ce n'est absolument pas réciproque. Dans tous les cas, je suis là bas pour le boulot, je reste professionnelle.

- Mais te ferme pas les portes non plus. Peut être que l'amour de ta vie se trouve pas là bas.

- J'essaye, et toi ?

- Tout ce passe bien avec Pernille. On part en Italie cet été.

- Demande en mariage ?

- Je réfléchis, dit-il en me souriant.

On rigole et on écoute la discussion des autres nageurs qui eux racontent des anecdotes de leurs entraînements.

10h43

Je suis assise côté hublot. Léon devant moi et Florent derrière.
Nos places ont été payés par la Fédération, alors on a eu des places en première classe. J'avoue que c'est plutôt confortable.
Je profite du voyage pour me reposer, dormir et regarder 2 films, Creed et The Kissing Booth 1.

une simple décision // léon marchandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant