10

818 24 20
                                    

lundi 18 octobre 2021
8h12

J'entends le bruit de la douche, ce qui me réveille. Effectivement, en regardant à droite, personne dans le lit. Je prends mon téléphone et réponds aux messages d'Alice, ceux de mes parents, et de mes frères et sœurs.
Quelques minutes plus tard, je vois mon nageur préféré sortir de la salle de bain. On se salue et je pars directement me préparer.

8h35

Je sors de la chambre en direction du petit déjeuner de l'hôtel, avec Léon. On s'assoit à la même table que Béryl et Maxime. Je sens Maxime me regarder à nombreuses reprises. J'évite son regard, à cause du message de hier soir. Il a supprimé son message ce matin, seul Léon et moi savons ce qu'il s'est passé. Je me sens peu à l'aise avec lui mais je discute quand même avec Béryl tandis que Léon parle avec Maxime.

- Vous allez faire quoi ce matin ? dit Maxime en me regardant.

- On va y aller vers 10 heures donc pas grand chose vu qu'on part à 9h30 et vous ? répondis-je.

- Pareil vu qu'on part vers 10 heures avec tout le reste de l'équipe.

- Ils arrivent quand vos coachs ? demande Léon.

- Pour l'échauffement, vers 11h30, répond le  brun.

10h04

On sort du taxi, prenons nos sacs et partons vers l'entrée de la piscine, qui a l'air immense.

- Il arrive à quel heure ton petit frère ? dis-je en m'attachant à son bras.

- Dans 20 minutes, impatiente va. Je lui ai donner ton numéro d'ailleurs. Il t'appelle quand il arrivera. Tu t'occuperas de lui Ella ? Je serais en train de me préparer, dis-je avec des yeux doux.

- Oui bien sûr, dis-je souriante, toujours accrochée à son bras d'athlète.

Nous allons nous assoir sur les escaliers réservés pour nous. Pas loin de nous sont aussi installés des célèbres , c'est à dire Milak, Wattel, Scott, Foster, Corbeau, Smith et d'autres concurrents encore. Quelques secondes après nous êtres assis, je vois également Ceccon et son coach s'assoir aussi, quelques mètres au dessus de nous. On se sourit et je me reconcentre sur Léon, même si la présence de mon ex est perturbante.
J'ai appris il y a quelques temps que Léon aimait parler d'autres choses que la natation avant les courses. Ensuite, environ 1 heure avant sa course, il métrera ses écouteurs. C'est sa routine pour se concentrer et rentrer dans sa bulle.

10h41

numéro inconnu : salut ella, c'est oscar. tu peux venir me chercher à l'entrée stp. merci d'avance ;)

ella : bouge pas mon grand, j'arrive.

Je préviens Léon de mon départ et descends les escaliers pour rejoindre le petit Marchand.
En arrivant en bas, je cherche le jeune blond du regard, et je croise son beau regard bleu. Il me sourit.

- Salut Oscar ! m'exclamais-je.

- Enchantée Ella, dit-il avant de me faire la bise.

- Suis-moi, dis-je avant de partir vers l'endroit où est Léon.

On arrive en haut, je vois Oscar sourire dès qu'il voit son grand frère.

une simple décision // léon marchandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant