11

720 31 4
                                    

mardi 19 octobre 2021
9h03

- Pareil que hier Léon, nage bien, dis-je avant de lui taper dans la main.

Il me fait un bisou sur la main et part nager pour son échauffement.
Au bout de 1 km, Léon remonte me voir, il a l'air bien.

- J'adore cette piscine putain, dit-il en s'étirant les bras.

- Continue comme ça, c'est très bien mon Léon, dis-je en lui souriant.

Il retourne directement dans l'eau, et soudain je croise le regard de mon ex qui nous regardait, mal.

10h02

Léon est appeler en chambre d'appel pour sa demi-finales du 200m Brasse. Il tremble depuis tout à l'heure et je vois qu'il est vraiment peu à l'aise. J'essaye de le rassurer depuis tout à l'heure, mais c'est maintenant l'heure qu'il parte.

- Je crois en toi moi, doute pas de toi mon Léon, dis-je avant qu'on se prenne dans les bras.

Je touche une dernière fois son dos avant qu'il s'en aille vers son pire cauchemar.

10h21

- Il me fait stresser la, dit le frère du concerné.

- Il sait ce qu'il doit faire t'inquiète pas, dis-je en lui souriant, pour le rassurer.

À la fin de cette phrase, je sens une présence derrière moi. En me retournant, j'aperçois mon grand frère.

- Salut Flo, dis-je avant de l'enlacer.

- Bien dormi ma sœur ?

- Non, Oscar ronfle. Trop chiant, dis-je pour rire.

Oscar me lâche un regard noir et nous rions ensemble. Nous parlons tranquillement tous les trois jusqu'au plongeon de Léon, où tout le monde se tait.
Léon est deuxième pour l'instant. Il essaye de conserver de l'énergie pour les autres épreuves, comme je lui ai demandé.
Il arrive à terminer 2eme des qualifications ce qui lui assure une place en finale.

- Bon je vais me préparer moi, dit Flo en se levant. À toute sœurette.

Il me fait une bise sur la joue et pars avec son coach. Léon nous regarde en sortant et pars pour revenir vers nous au plus vite.

- Je vais chercher un truc à manger pour Léon, j'arrive, dis-je en prenant mon téléphone et ma carte bancaire.

En arrivant au bar, je prends un sandwich pour Léon, histoire qu'il mange entre les deux épreuves.
Sur la route de l'escalier, je croise les filles de l'équipe de France avec lesquelles je discute pendant quelques minutes.

- Tiens Léon, dis-je en m'asseyant à côté de mon nageur en lui tendant sa nourriture.

- T'es la meilleure, dit-il en posant sa main sur ma cuisse.

J'hoche la tête pour plaisanter et Léon mange un tier de son sandwich. Oscar était affamé, il l'a alors fini.
Léon me parle de sa course de ce matin et je le prépare pour sa prochaine course. Il a l'air plus détendu, c'est un bon début.

- Bon, je vais faire l'aigri désolé, dit-il en sortant ses écouteurs.

- Je peux te mettre une musique s'il te plaît, dis-je en prenant son téléphone.

une simple décision // léon marchandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant