23h54
Rafael dort chez nous ce soir. Flo dort avec moi. On a décidé de ne pas aller en boîte car les garçons ont quand même entraînement demain. Nous avons passés une très bonne soirée autour d'un bon repas et d'un bon film.
Alors que je partais pour aller me coucher, quelqu'un toque à ma porte. Je laisse Flo dormir et va pour ouvrir ma porte, Léon derrière celle ci. Je referme la porte derrière moi pour ne pas réveiller mon frère.
- Viens, on va dehors, dit Léon en prenant les devant.
Une fois dehors, on s'assoit sur les escaliers de l'entrée extérieur. Léon me regarda et commença à parler.
- Bon anniversaire Ella, dit-il en me tendant une boîte.
- Léon ... faillait pas, merci, dis-je en lui faisant la bise, comme des bons français.
J'ouvris la boîte et vit un bracelet en argent, comme ma bague. Cette fois ci, ce dernier est gravé. Sur une petite partie carrée est inscrit trois lettres.
- J'ai marqué E, comme Ella, L comme Léon, et M pour Manaudou et Marchand.
- Merci Léon, vraiment j'adore il est trop beau.
- Contente qu'il te plaise, dit-il avant de me sourire. Bon, je vais me coucher moi, on se lève tôt demain.
- Pas avec un pichet d'eau s'il te plaît, dis-je sincèrement.
Il rigole et retournons dans nos chambres respectives après s'être souhaité une bonne nuit.
lundi 11 octobre 2021 (skip)
6h05Quelques semaines sont passés depuis mon anniversaire. J'ai bien profité de mon frère. Le départ a été dur, mais c'est la vie.
Ma relation avec Léon est passé au stade de meilleur ami, mon confident. Sam est toujours aussi complice avec moi.Je vois Léon arriver vers moi. Je lui explique la séance d'aujourd'hui, comme à notre habitude.
Dans 4 jours, nous partons en coupe du monde en Chine. Alors j'essaye d'augmenter l'intensité des entraînements pour le préparer, physiquement et psychologiquement.
On a déjà parler de son mental en compétition. Il a l'air assez confiant en ce moment et solide.7h43
- Tu peux aller te changer, dis-je alors qu'il sortait tout juste sa tête de l'eau.
Une dizaine de minutes plus tard, on rentra à la maison avec les autres colocataires nageurs.
15h47
Ça fait maintenant une bonne heure et demi qu'on est à l'entraînement. Je sens que Léon n'est pas bien mais je ne sais pas pourquoi. Il est lent, confus dans ses mouvements et absolument pas fluide. Je décide alors de l'arrêter dans l'entraînement pour parler avec lui.
Il vient s'assoir à côté de moi.- Qu'est ce que t'as ? dis-je en le regardant dans les yeux.
Je vois que Léon évite mon regard en baissant les yeux vers l'eau.
- Rien.
- Léon, tu peux pas continuer comme ça, faut que tu me dises si y'a quelque chose qui va pas, dis-je en essayant de lui attraper la main, qui enlève directement.
VOUS LISEZ
une simple décision // léon marchand
RomanceSon entraîneur étant blessée, ce dernier demanda à une championne olympique de prendre le relais. Du haut de ses 19 ans ans, Ella va entraîner léon dans un objectif olympique. Peut être que son entraîneuse ne lui apportera pas que des médailles ? Fa...