77

81 14 2
                                    

Deux jours plus tard c'est le jour du courrier, y'en a un pour moi et un pour mon codétenu.

J'ouvre, il y avait une lettre écrite et une échographie.

« Coucou Papa !
J'espère que tu vas bien et que tout se passe bien de ton côté.
De mon côté ça va. Je grandis bien, le gynécologue dit que je bouge beaucoup mais tout va bien Dieu merci.
Avec Maman on vit dans un petit appartement à Rouen, ça fais loin mais on est beaucoup plus apaisées ici, ne t'inquiète pas pour nous.
Mon arrivée est prévue pour le 16 janvier, encore 3 mois et je vais enfin pouvoir vous rencontrer.
Maman me parle beaucoup de toi, elle dit que tu feras un merveilleux papa même si tu es loin pour l'instant.
Je te donnerais beaucoup plus souvent de mes nouvelles et j'espère que tu ne nous en veux pas pour notre petite absence.
Bisous »

Je relis la lettre plusieurs fois et à chaque fois je regarde l'échographie, j'essaye de tout analyser, son petit corps, sa tête, ses mains, ses pieds. C'est un truc de ouf

Je me mets sur la petite table, je prends un stylo et j'écris

« Ouais bébé c'est Papa.
Première fois que j'écris depuis que je suis là mais c'est pour la bonne cause donc j'accepte.
Ça me fais plaisir de te lire, un peu de baume au coeur ça fais pas de mal.
De mon côté ça va je gère et je continue à tenir pour toi.
Je vais bien, j'ai juste plus de nouvelles de Maman à part ça tout va bien.
Je suis content de savoir que vous allez bien c'est tout ce que je demande.
Je t'en veux pas, c'est à Maman que j'en veux en vrai mais oklm on pourra en reparler après.
J'espère que vous manquez de rien en tout cas et j'attends de recevoir de tes nouvelles mon bébé.
Faites attention à vous. »

Je plie le papier et je le pose jusqu'au jour ou le courrier va partir.

————

Le 3 décembre, j'ai eu le droit à un salon, en gros c'est un petit « salon » dans le centre pénitentiaire où je peux être avec un de mes proches plusieurs heures. Là j'avais le droit à 6h avec Kayna.
A 10h, on vient me chercher et on m'emmène à l'appartement. J'avance, elle était posé sur une chaise

Elle: Ça va ?

— Et toi ?

Elle: Ça va..

Je me pose sur le canapé

— Et la petite ?

Elle: Ça va, elle va bien

— Hum

Elle: Et toi ?

— Tranquille

Y'a un petit blanc, personne parle

Elle: Ça fais bizarre d'être là

— Ouais quand même

Elle: Tu m'en veux ?

— Ouais

Elle soupire

Elle: Je suis désolé

— 5 mois Kayna

Elle: Je sais

— Tu peux pas faire ça. Ça fais 5 mois que je t'ai pas vu

Elle: C'était compliqué pour moi

— Et tu penses que c'est facile pour moi ?

Elle: Je sais Kassim mais j'en avais besoin

— Ça te coûte quoi de donner de tes nouvelles ? Même si tu viens pas ici ça me dérange pas, je m'en bas les couilles et tu le sais mais ça t'aurais coûter quoi de donner de tes nouvelles ?

Kassim - Envers et contre tous Où les histoires vivent. Découvrez maintenant