Hayley avait traversé un nouveau dédale de ruelles en compagnie cette fois-ci de sa sauveuse zombie. Le silence ainsi que le calme avait fini par apaiser la brunette. Elles n'avaient pas croiser âmes qui vivent, sans mauvais jeu de mot. En s'éloignant de la première place, Hayley s'était trouvée encore plus loin de chez elle. La rouquine l'avait déposé sur un toit se trouvant à côté de son lieu de travail.
Il lui faudrait en conséquence une bonne demi-heure de marche supplémentaire. Elles en avaient quasiment fait la moitié quand Hayley brisa le silence que la nuit avait installé entre elles.
- Tu ne m'as même pas dit ton nom. Hayley avait ralenti sa marche contrairement à la rouquine.
- Moi c'est Hayley mais j'imagine que tu le sais.
- Oui. La voix rocailleuse de la zombie s'adoucissait de plus en plus, lui donnant maintenant un timbre presque naturel.
- Et toi ? Relança alors Hayley, voulant vraiment en savoir plus sur son interlocutrice.
Seul le bruit de leurs pas qui résonnait dans les rues atteignit les oreilles d'Hayley. Mais malheureusement la brunette voulait des réponses, aimerait bien comprendre cette.. chose, ce phénomène qui l'accompagne. Et alors qu'elle allait insister, la zombie se stoppa, forçant Hayley à lui rentrer dedans.
- Je ne sais pas... Elle avait soufflé ça de façon si désespérée que même Hayley se sentit mal.
Et il y avait de quoi, c'est elle qui s'acharnait. La rouquine reprit sa route et elle ne put que la regarder avancer, cherchant ses mots. Pressant le pas pour la rattraper, Hayley tenta une nouvelle approche.
- Tu ne sais pas ou tu ne sais plus ? Question tout aussi maladroite au vu des traits soucieux de son interlocutrice. Cette dernière secoua la tête par la négative, toujours silencieuse.
En réalité, la rouquine ignorait tout de ce qu'elle avait connu de son vivant, tout comme de ce qu'elle avait été. Son incapacité à aligner plus de trois mots, son manque de tact et d'empathie. Elle était dans l'inconnue de sa propre personne, comme du monde qui l'entourait. Elle n'était qu'un pantin de chair bon pour récolter des âmes pour son maître. Et pour la première fois depuis sa transformation, en imaginant qu'elle sache à quel moment cela était survenu, elle se posait des questions sur son existence. Elle ne se souvenait même pas de la dernière fois où cela lui avait traversé l'esprit.
Ses pensées étaient obnubilées par ce meurtre qu'elle allait commettre de sang froid, sur les sensations son corps avait ressentit au moment où elle avait croisé le regard d'Hayley, la ramenant au moment présent. Hayley marchait toujours à ses côtés, le plus proche possible d'ailleurs. Une ombre à quelques mètres attira le regard de la rouquine. Hayley qui n'avait pas su quoi rétorquer jusque là, n'eut qu'une fraction de seconde pour comprendre et enfin apercevoir qui leur faisait face.
En un pas l'homme s'était avancé jusqu'au deux femmes, profitant de sa vitesse pour frapper la rouquine en pleine face. Celle-ci fut projetée en arrière, atterrissant avec violence et fracas dans des poubelles. Hayley écarquilla des yeux, horrifiée, hurlant de terreur face à cet homme.
Aussi proche qu'elle l'était de lui, elle pouvait observer son visage. Sa peau était lisse sans aucune impureté, ses beaux cheveux de jais ébouriffés retombaient à la perfection devant ses yeux d'un bleu turquoise rappelant la douceur d'un lagon. Il était vêtu d'un jeans lègérement ample ainsi que d'un débardeur blanc cassé qui laissait entrevoir sa musculature. Puis, après s'être attardé sur sa beauté angélique, Hayley remarqua la longue lame qu'il tenait dans sa main droite.
Ravalant sa salive, Hayley trébucha en voulant s'élancer en direction de la rouquine. L'homme, qui n'avait toujours pas posé un regard sur elle, lui lança d'une voix douce mais ferme :
- Rentre chez toi, je m'occupe de cette chose.
VOUS LISEZ
Dead
Science FictionDans un monde où les âmes sont précieuses, deux femmes se croisent dans un destin tragique. L'une avait décidé de donner son âme à une entité mysterieuse, perdant ainsi son humanité. Tandis que l'autre se trouvait simplement au mauvais endroit au...