21*

10 0 0
                                    


  L'imposant cercle lumineux se mariait à la perfection avec le ciel étoilé, à peine couvert par les nuages, observant chaque parcelle de terre en contre bas. Une brise fraîche s'était invitée à la soirée, rafraîchissant la seule vivante du groupe.

  Ils marchaient tranquillement le long de la voie ferrée, plus rien ne les obligeait à presser le pas, excepté l'estomac d'Hayley qui criait famine à l'aide de gargouillements si bruyants que Warren et Carrie finirent par la dévisager. Ils étaient de chaque côté d'elle, Carrie sur sa gauche qui la fixait avec incompréhension, le contraire aurait été étonnant, tandis que Warren était à sa droite et comprenait parfaitement le soucis auquel ils faisaient face. Pourtant la concernée ignorait royalement les appels de détresse de son ventre affamé.

- Et toi, Warren, t'es quoi au juste ?

- C'est-à-dire que... On devrait plutôt se dépêcher de rentrer en ville, répondit la Lyre en tentant d'esquiver la question, en vain.

- Carrie est une sorte de super zombie, toi aussi ?

Une super zombie ?

  C'était un fait indéniable, chaque blessure physique qu'avait reçu Carrie avaient toutes étrangement guéries, comme si rien ne c'était jamais passé. Warren ne pouvait le nier, même les parties où il l'avait tailladé ne se voyaient plus. Pareil pour sa gorge, dernière zone de son corps broyée sous les griffes de feu Sid, avait repris sa forme normale. Et c'était sans parler de ses autres changements physiques, Hayley avait raison. C'était une zombie bien différente de ses congénères.

- Alors ? relança la voix guillerette d'Hayley en lui donnant un coup de coude si faible que Warren le sentit à peine.

- Je suis une Lyre, avoua alors Warren en lui offrant un sourire moqueur de sa misérable explication.

- Genre l'instrument de musique des bébés ange qu'on voit dans les églises ?

- On les nomme des Angelots, là-haut, souligna-t-il en pointant le ciel de l'index. Je suis comme qui dirait, un ange.

- Et elles sont où tes ailes ?

  Hayley détaillait le dos de son interlocuteur toujours plus intriguée. A quoi pouvait bien ressembler un dos affublé d'ailes ? Nombre de gallinacés différents traversèrent ses pensées.

  Carrie restait spectatrice de leur conversation, marchant au rythme d'Hayley, souriant quand la brunette était joyeuse et dévisageant le sabreur quand elle boudait. Par moment un minuscule nuage blanchâtre s'échappait de la bouche d'Hayley, ce qui troublait particulièrement la zombie qui essayait de voir si sa bouche produisait la même chose.

- On va dire que ce ne serait pas très discret de se balader avec une paire d'ailes et une auréole, finit par expliquer la Lyre en toute sympathie.

- J'aurai l'occas' de les voir ? Hayley ne se débinait pas, cela sollicitait le maximum de sa curiosité. Qui pourrait se vanter de faire une promenade nocturne avec une zombie et un ange ? Je ne crois que ce que je vois ! insista-t-elle.

- Hmm, donc tu vas me prendre pour un charlatan longtemps ?

- C'est exactem...

  En plein milieu de sa phrase, Hayley tomba genoux à terre s'en réussir à se retenir. Son ventre n'arrêtait plus de geindre, elle mourait littéralement de faim. Le peu de force qu'il lui restait venait de céder. Carrie l'avait réceptionné rapidement, la maintenant par les épaules pour lui éviter de s'écrouler de tout son long. La brunette tremblait comme une feuille et ce n'était pas dû au froid. Carrie avait les yeux écarquillés, attendant une phrase, une directive, un mot de la part d'Hayley pour pouvoir lui venir en aide.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 3 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

DeadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant