Le sol surchauffait tellement que de la vapeur s'en échappait à coup de gros nuages de fumée. Aucun être humain normalement constitué ne pouvait tenir dans cette fournaise, même si Carrie ne ressentait nul malaise, de nombreuses gouttes de sueur couler partout sur son corps qui avait, en plus, du mal à se mouvoir. Proche de la zombie se trouvait une ligne de prisonniers déformés par le climat aride, travaillant étroitement en synergie, frappant d'énormes morceaux de rocs avec des pioches miteuses, tous liés aux chevilles par une imposante chaîne rouillée.
En suivant le sentier de mineur forcé et éreinté, se tenait érigé en maître sur la contrée, dominant la plaine sableuse, ce qui devait ressembler dans sa période de gloire à un architectural château gothique. L'édifice était maintenant partiellement détruit à différents endroits stratégiques.
Son architecture était majestueuse, avec ses toitures en pointes fièrement dressées, ses arcs brisés, ses pierres sombres qui donnaient du caractère à la bâtisse, les vitraux rouge et noir qui ne devaient laisser filtrer aucune lumière ou très peu. Des gargouilles ornaient chaque recoin tel des sentinelles en surveillance. Carrie était subjuguée par l'ensemble du bâtiment, le maître des lieux devait être sacrément puissant pensait-elle.
Si elle savait.
Elle s'avança sur le chemin de poussière aussi lentement qu'un escargot en plein rallye, la guirlande de travailleurs tourna leurs visages sur son passage sans jamais arrêter leur piochage mécanique. Une chauve-souris géante, semblable en tout point aux statues, arriva à hauteur de Carrie en battant de ses longues et imposantes ailes, ses grands yeux globuleux la fixaient intensément. En voyant la créature, cela donnait l'impression qu'une idole avait pris vie, réveillée de son sommeil de pierre. La zombie se stoppa net, observant en retour la chose volante.
C'était une créature à la fois impressionnante et intimidante, sa peau avait l'air rugueuse et pleine d'imperfection. Ses ailes déployées dans une impression d'envol imminent, ses griffes acérées que ce soit à ses pattes de lion ou à ses mains aussi crochues que les serres d'un rapace, son aspect facial marquait par un froncement de sourcil permanent et son regard d'un éclat perçant faisaient ressentir une menace palpable.
La main d'œuvre s'était remise au travail dès que la gargouille était apparue, concentrée sur leurs tâches comme si rien autour n'existait. La zombie et la gargouille se jaugeaient de haut en bas, la statue se mit à tourner autour de Carrie comme un moustique affamé.
Lorsqu'elle se déplaçait, ses mouvements étaient si rapides et brusques, trahissant une agitation sous-jacente. Au même moment, une deuxième créature du même acabit, plus petite cependant, s'approcha à son tour intriguée par le comportement de sa camarade.
Celle-ci aussi était surprise de découvrir Carrie, collant son visage hideux comme pour sonder son âme alors qu'elle n'en possédait plus. L'autre la toucha du bout des griffes puis, d'une seule et même voix stridente et hystérique, les gargouilles se mirent à ricaner à en percer les tympans d'un sourd.
- Elle être intrigante ! S'étonna la gargouille au petit gabarit
- Oui, oui, très intrigante ! renchérit la plus grande.
Aucune ne s'était arrêtée de tourbillonner.
- Nous devoir la présenter à Messire Shura !
- Oh oui ! Amenons là, oui !
Tout en ricanant continuellement de leurs caquètement stridents et insupportables, la grande gargouille se chargeait de transporter Carrie pendant que l'autre ouvrait la voie aérienne en direction du manoir en ruine. La rouquine ne se débattait même pas alors que des serres étaient enfoncées dans ses épaules, profitant de la vue bien plus lointaine d'où elle pouvait voir s'étendre rivières de lave et dunes de sable à perte de vue. Sous ses pieds haut perchés, une longue file d'ouvriers, enchainés comme les mineurs, se dirigeaient également au même endroit, chargés de matériaux de construction.
VOUS LISEZ
Dead
Science-FictionDans un monde où les âmes sont précieuses, deux femmes se croisent dans un destin tragique. L'une avait décidé de donner son âme à une entité mysterieuse, perdant ainsi son humanité. Tandis que l'autre se trouvait simplement au mauvais endroit au...